Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #43

Vous avez travaillé 47 s à 34h ou 45 ?????

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #44

Saphlune écrit:

kikine747 écrit:

Saphlune écrit: Voici le tableau en PJ, à gauche c'est bon, mais à droite c'est faux.
J'ai bien gardé la petite en décembre soit 102h et elle me les supprime sous prétexte qu'elle me doit 102 autres heures qu'elle me doit sur l'année pour 10 semaines décomptées au lieu de 7 semaines. j'ai bien eu 7 semaines non travaillées et j'ai travaillé 45 semaines sur 52 et non 42 semaines sur 52. Je ne peux vraiment pas être plus claire...
:

c'est vous qui ne voulez pas comprendre le tableau de droite est bon car dans la régularisation on ne prend pas en compte les heures payées en hc
or dans votre tableau a gauche vous en tenez compte puisque vous les comptez sur décembre, ce qui fait que du coup vous les comptez 2 fois
1- fois en hc et une 2ème fois dans la régularisation

donc soit la maman vous paie ses 3 semaines en hc et donc comme les heures sont payées à part on a bien décembre avec 0h travaillées contractuellement, soit elle vous les paies a la régularisation et dans ce cas là oui vous comptez bien 102h en décembre, mais pas les 2


MAIS NON je ne les compte pas sur décembre. Ce ne sont pas les 102 h HC
Ce sont les 3 semaines que j'ai réellement travaillées sur décembre c'est 3 semaines font partie de mes 47 semaines travaillées bon sang !
Il y a 3 semaines de décomptées en TROP sur l'année soit 102h
et en décembre, j'avais en absence la semaine 52, et les semaines 49, 50 et 51 FONT PARTIIE de mes 47 semaines travaillées. RIEN A VOIR, çà aurait pu être un autre chiffre que 102 mais le hasard fait que pour les 2 fois c'est 102 h soit 3 semaines. Décembre fait partie de mon ANNUALISATION. Donc normale que je compte mes 102h où j'ai eu la petite quand même !


réfléchissez un peu....
vous avez travaillé 3 semaines en trop sur 12 mois soit 102h au contrat la mensualisation a été calculée sur 42 semaines ce qui signifie, qu'au 01/12 vous aviez travaillé les 42 semaines prévues payées au contrat et payée par votre mensualisation, et donc par concéquent si la mensualisation avait été suivie correctement vous n'auriez pas du travailler du tout au mois de décembre et là , la régularisation aurait été a zéro, puisque vous auriez bien travaillé 42 semaines...

or il se trouve que la maman avait besoin de vous sur les 3 premières semaines de décembre (alors que pas prévu au contrat) donc oui elle vous paie les 3 semaines en hc, mais comme les hc ne sont pas a compter dans la régularisation puisque payées a part, le mois de décembre est bien a zero heure contractuelle, puisque de part le calcul de la mensualisation il était prévu 0 semaines travaillées en décembre car vous aviez déjà travaillée vos 42 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #45

je rajoute que légalement parlant, les 3 semaines de non accueil n'étant pas identifiées (puisque vous, vous entêter a dire que la mensualisation prévoyait un accueil sur 102h en décembre)
la maman n'a pas a vous payer les 3 semaines en hc (puisque vous ne pouvez pas savoir quand les hc aurait du être faites)
que par conséquent oui votre tableaux de droite est bon et que la maman vous doit seulement 59h a régulariser...

car au réel oui vous avez bien travaillé 1487h sur un an contre 1428h payée donc 59h a régulariser seulement!!
donc vous êtes déjà largement gagnante si la maman accepte de payer les 102h en hc, et non pas seulement 59h comme la loi lui donne le droit!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #46

kikine747 écrit: je rajoute que légalement parlant, les 3 semaines de non accueil n'étant pas identifiées (puisque vous, vous entêter a dire que la mensualisation prévoyait un accueil sur 102h en décembre)
la maman n'a pas a vous payer les 3 semaines en hc (puisque vous ne pouvez pas savoir quand les hc aurait du être faites)
que par conséquent oui votre tableaux de droite est bon et que la maman vous doit seulement 59h a régulariser...

car au réel oui vous avez bien travaillé 1487h sur un an contre 1428h payée donc 59h a régulariser seulement!!
donc vous êtes déjà largement gagnante si la maman accepte de payer les 102h en hc, et non pas seulement 59h comme la loi lui donne le droit!!!


Kikine : et oui je ne me lasse pas de lui dire ! Une fois elle note qu'elle a travaillé 45 s à 34 h ( au lieu de 42 à la base) et une autre fois elle dit 47 s de travail...Faudrait savoir ! Elle s'emmêle les pinceaux et n'a pas compris le principe de la régule.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #47

boucledor écrit:

kikine747 écrit: je rajoute que légalement parlant, les 3 semaines de non accueil n'étant pas identifiées (puisque vous, vous entêter a dire que la mensualisation prévoyait un accueil sur 102h en décembre)
la maman n'a pas a vous payer les 3 semaines en hc (puisque vous ne pouvez pas savoir quand les hc aurait du être faites)
que par conséquent oui votre tableaux de droite est bon et que la maman vous doit seulement 59h a régulariser...

car au réel oui vous avez bien travaillé 1487h sur un an contre 1428h payée donc 59h a régulariser seulement!!
donc vous êtes déjà largement gagnante si la maman accepte de payer les 102h en hc, et non pas seulement 59h comme la loi lui donne le droit!!!


Kikine : et oui je ne me lasse pas de lui dire ! Une fois elle note qu'elle a travaillé 45 s à 34 h ( au lieu de 42 à la base) et une autre fois elle dit 47 s de travail...Faudrait savoir ! Elle s'emmêle les pinceaux et n'a pas compris le principe de la régule.


j'ai bien vu... :silly: :silly: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #48

127.5 x12 = 1530h ça c'est pour la mensualisation que vous auriez du percevoir si la mensualisation avait été faite correctement
or vous avez travaillé sur 1 an 1487h
donc 1487h- 1530h = 43h là vous avez un trop perçu de 43h

là vous avez perçu 1428h vous en avez travaillé 1487h -1428h = 59h a vous faire payer ( en comptant les 102h dans vos heures travaillées)

donc légalement la maman vous doit 59h a payer et pas 102h

Connexion pour participer à la conversation.