Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #37

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
J'ai été mensualisée sur 42 semaines au lieu de 45. J'ai donc été mensualisée à 1428h/année soit 119h/mois au lieu de 1530h/année ce qui aurait fait 127.5 h/mois. Il me manque donc 3 semaines de 34h, travaillées, non payées soit 102h !
A régler en HC vu avec Pajemploi donc çà n'entre pas dans la régularisation de chaque mois, mes heures réellement travaillées, on est d'accord.

en falsant mon tableau de régularisation, j'arrive à 1487h sur 1428h (ma mensu à 119h), on ne parle plus des 102h manquantes puisque HC.

1487h travaillées en étant payées sur une annualisation à 1428h, on est bien d'accord que j'ai travaillé 59h de plus !

en décembre j'ai travaillé 102h, 3 semaines et c'est dans mon tableau. normal.
Mais ma PE me met 0h dans décembre en confondant avec les heures non réglées sur l'année, les 102h qu'elle me doit en HC;
Voici le tableau en PJ, à gauche c'est bon, mais à droite c'est faux.
J'ai bien gardé la petite en décembre soit 102h et elle me les supprime sous prétexte qu'elle me doit 102 autres heures qu'elle me doit sur l'année pour 10 semaines décomptées au lieu de 7 semaines. j'ai bien eu 7 semaines non travaillées et j'ai travaillé 45 semaines sur 52 et non 42 semaines sur 52. Je ne peux vraiment pas être plus claire...






J'ai aussi fait ma régularisation sur les 12 derniers mois :
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #38

Ce que vous ne comprenez pas c'est que dans les 1530 travaillées( en fait au réel 1487 h certainement du au férié acquis chômé et payé) il y a déjà dedans les 3 semaines de travail supplémentaire !!!! ( 45 s x 34 h)

Donc vous avez été payée pour 1428 h ( 42s x 34h) et il manque donc (1530 - 1428 = 102 h)....102 h à se faire payer en plus mais ne pas rajouter 59 h.

Dur dur de vous faire comprendre !

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #39

Saphlune écrit: Voici le tableau en PJ, à gauche c'est bon, mais à droite c'est faux.
J'ai bien gardé la petite en décembre soit 102h et elle me les supprime sous prétexte qu'elle me doit 102 autres heures qu'elle me doit sur l'année pour 10 semaines décomptées au lieu de 7 semaines. j'ai bien eu 7 semaines non travaillées et j'ai travaillé 45 semaines sur 52 et non 42 semaines sur 52. Je ne peux vraiment pas être plus claire...
:

c'est vous qui ne voulez pas comprendre le tableau de droite est bon car dans la régularisation on ne prend pas en compte les heures payées en hc
or dans votre tableau a gauche vous en tenez compte puisque vous les comptez sur décembre, ce qui fait que du coup vous les comptez 2 fois
1- fois en hc et une 2ème fois dans la régularisation

donc soit la maman vous paie ses 3 semaines en hc et donc comme les heures sont payées à part on a bien décembre avec 0h travaillées contractuellement, soit elle vous les paies a la régularisation et dans ce cas là oui vous comptez bien 102h en décembre, mais pas les 2

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #40

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Je laisse tomber. De toute façon j'ai un syndicat et il est fait pour çà. Hier, d'autres personnes du groupe ont bien compris le problème.
Je ne vois vraiment pas ce que les fériés viennent faire la dedans, ils sont comptés dès le 3e mois suivant la ccn et sont bien pris en compte. On ne va pas maintenant faire une discussion sur les fériés.
j'ai une annualisation à 1420 h au lieu de 1530h. J'ai travaillé 1530h. Il me manque donc 102h sur mes 12 mois, 102 h égales à 3 semaines de congés déduites en trop. 3 semaines travaillées. 102h que ma PE doit me régler en HC et donc qui sont hors REGUL.
A côté de cela, j'ai travaillé en réelle en plus, 59h sur les 12 mois.
Je pense que c'est vraiment clair.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #41

Saphlune écrit: Je laisse tomber. De toute façon j'ai un syndicat et il est fait pour çà. Hier, d'autres personnes du groupe ont bien compris le problème.
Je ne vois vraiment pas ce que les fériés viennent faire la dedans, ils sont comptés dès le 3e mois suivant la ccn et sont bien pris en compte. On ne va pas maintenant faire une discussion sur les fériés.
j'ai une annualisation à 1420 h au lieu de 1530h. J'ai travaillé 1530h. Il me manque donc 102h sur mes 12 mois, 102 h égales à 3 semaines de congés déduites en trop. 3 semaines travaillées. 102h que ma PE doit me régler en HC et donc qui sont hors REGUL.
A côté de cela, j'ai travaillé en réelle en plus, 59h sur les 12 mois.
Je pense que c'est vraiment clair.


DANS VOTRE TABLEAU AU MOIS DE DÉCEMBRE VOUS AVEZ COMPTE LES HEURES COMPLÉMENTAIRES !!!!
donc oui vous les avez travaillées mais payées en hc donc c'est comme si c'était 0 pour la régul...

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #42

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4

kikine747 écrit:

Saphlune écrit: Voici le tableau en PJ, à gauche c'est bon, mais à droite c'est faux.
J'ai bien gardé la petite en décembre soit 102h et elle me les supprime sous prétexte qu'elle me doit 102 autres heures qu'elle me doit sur l'année pour 10 semaines décomptées au lieu de 7 semaines. j'ai bien eu 7 semaines non travaillées et j'ai travaillé 45 semaines sur 52 et non 42 semaines sur 52. Je ne peux vraiment pas être plus claire...
:

c'est vous qui ne voulez pas comprendre le tableau de droite est bon car dans la régularisation on ne prend pas en compte les heures payées en hc
or dans votre tableau a gauche vous en tenez compte puisque vous les comptez sur décembre, ce qui fait que du coup vous les comptez 2 fois
1- fois en hc et une 2ème fois dans la régularisation

donc soit la maman vous paie ses 3 semaines en hc et donc comme les heures sont payées à part on a bien décembre avec 0h travaillées contractuellement, soit elle vous les paies a la régularisation et dans ce cas là oui vous comptez bien 102h en décembre, mais pas les 2


MAIS NON je ne les compte pas sur décembre. Ce ne sont pas les 102 h HC
Ce sont les 3 semaines que j'ai réellement travaillées sur décembre c'est 3 semaines font partie de mes 47 semaines travaillées bon sang !
Il y a 3 semaines de décomptées en TROP sur l'année soit 102h
et en décembre, j'avais en absence la semaine 52, et les semaines 49, 50 et 51 FONT PARTIIE de mes 47 semaines travaillées. RIEN A VOIR, çà aurait pu être un autre chiffre que 102 mais le hasard fait que pour les 2 fois c'est 102 h soit 3 semaines. Décembre fait partie de mon ANNUALISATION. Donc normale que je compte mes 102h où j'ai eu la petite quand même !

Connexion pour participer à la conversation.