Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #1

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à toutes,
Suite à un avenant au 1er janvier pour un contrat commencé il y a 1 an le 1er janvier 2019, je me suis rendue compte qu'avec la maman, à la signature du contrat, nous avions fait une mensu sur 42 semaines alors qu'en réalité, je n'ai eu que 7 semaines d'absence soit normalement mensu sur 45 semaines. Le pire, c'est que dans le contrat, on a bien détaillé les 7 semaines.
La maman a été induite en erreur par le RAM qui lui a dit que je devais avoir 5 semaines de CP. Le terme n'est pas bon. Je ne sais pas d'où vient l'embrouille mais en tout cas. 7 semaines à déduire en tout. 4 pour moi et 3 pour la maman et non 10 comme cela a été fait.
Mon contrat a comme lignes :
1) CP de l'AssMat j'avais mis la 31 et la 32
2) Semaines déduites de l'AssMat en plus des CP j'avais mis la 8 et la 15 car déjà posées avec un autre PE plus ancien
3) Semaines déduites de l'employeur si besoin. Elle a mis 18, 33 et 52

Est ce que je devais obligatoirement mettre 5 semaines en 1) car forcément pas des congés "payés" puisque pas acquis (j'ai acquis 8 jours de CP au 31 mai dernier). Je suis perdue là, avec les termes.
En tout cas le résultat est que j'ai été mensualisé sur 42 semaines et j'ai travaillé 45 semaines. Il faut donc que ma PE prévienne PAJEMPLOI et qu'on refasse mes 12 BS, de janvier à décembre ?
Vous me suivez ? Merci pour vos conseils...

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #2

bonjour
il faut que votre employeur vous paie les 3 semaines que vous avez travaillé

après comment il compte vous les faire figurer sur vos fiches de paie ?

moi je ferai comme çà
au moment du travail fait = il faudra rectifier les BL de paie
ou en une seul fois sur le mois a venir = sur le prochain BL de paie

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #3

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Je n'arrête pas d'y réfléchir et c'est surtout qu'il y a le calcul des indemnités d'entretien sur chaque BS, donc si les compte toutes, on peut retrouver le nombre de jours travaillés.
J'ai été mensualisée sur 119h/mois 5avec le calcul 52-10° alors qu'en réalité ma mensu doit être de 127.50 h/mois (avec 52-7).
Je ne sais pas si elle peut juste demander à paje,de me rajouter les 3 semaines manquantes sur décembre. Ce serait une ligne en plus de régularisation de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #4

Alors oui vous devez avoir obligatoirement 5 semaines de congés, acquises ou non (les mêmes dates pour tous les employeurs).

Si les parents ont plus de 5 semaines ou des congés décalés, la mensu est calculée sur les seules semaines prévues d'accueil (52-5-les congés décalés parents).

Si à la date anniversaire de la mensu (qui n'est pas forcément la date anniversaire du contrat) il a été travaillé plus de semaines que prévu, il faudra faire payer les heures faites en plus en heures complémentaires.

La régularisation peut être payée en janvier (ou alors elle corrige le bs de décembre). Il n'y a pas eu de changement de cotisations au 1er janvier, il y a juste pour l'année d'imposition que ça change.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #5

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
D accord. Mais du coup ça fait 102h complémentaires en plus des heures que j ai déjà trouvées pour ma regularisation soit 59h. Tableau de regularisation fait avec le calcul sur 101h par mois au lieu de 127h50, ce qui aurait dû être si 7 semaines déduites au lieu de 10 semaines. Là je perds le fil par rapport au calcul regul fait il y a 3 semaines avant d avoir conscience avoir travaillé 3 semaines non payées. Donc c est bien 59h trouvé sur ma regularisation avec mensu à 101 + 102h non payées mais travaillés uniquement sur les 3 semaines manquantes.
Vous me suivez ??

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #6

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Excusez moi pour les fautes d accord vues trop tard..

Connexion pour participer à la conversation.