Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #49

Oui Kikine au lieu d'écrire qu'elle a travaillé 1530 elle a mis dans son tableau 1428 d'où un delta de 43 h qui a mon avis sont les fériés chomés et payés et/ou absence de l'enfant sans certificat. Tout à l'heure elle n'a pas compris quand j'ai parlé de ces jours ( fériés ou autres) qu'elle a retiré.

En fait le tableau est faux elle aurait dû écrire "jours réellement travaillés ou assimilés" ( comme ça on retombe bien sur 1530 h à l'année).

Enfin bref je ne pense pas qu'elle reviendra nous expliqué ce delta de 43 h car de toute façon elle est sûre d'elle. Dommage.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #50

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4

boucledor écrit: Oui Kikine au lieu d'écrire qu'elle a travaillé 1530 elle a mis dans son tableau 1428 d'où un delta de 43 h qui a mon avis sont les fériés chomés et payés et/ou absence de l'enfant sans certificat. Tout à l'heure elle n'a pas compris quand j'ai parlé de ces jours ( fériés ou autres) qu'elle a retiré.

En fait le tableau est faux elle aurait dû écrire "jours réellement travaillés ou assimilés" ( comme ça on retombe bien sur 1530 h à l'année).

Enfin bref je ne pense pas qu'elle reviendra nous expliqué ce delta de 43 h car de toute façon elle est sûre d'elle. Dommage.


Oui la la, mais c'est de la folie, delta, jours fériés, etc... C'est déjà assez compliqué comme ça. Alors déjà dans la colonne heures réelles, les fériés sont pris en compte puisque les fériés sur jours normalement travaillés sont payés, ainsi que les jours de formation, absences non justifiée est... Donc pas la peine de compliquer encore plus les choses. Ensuite, mes 7 semaines déduites sont bien nommées dans le contrat puisque l'erreur vient de la mensu pas des semaines déduites. Donc prévues 7 sur le contrat. La 8, 15, 18, 31, 32, 33 et 52.
Donc non, les semaines 49, 50 et 51 n'étaient pas prévues non travaillées. Donc des semaines prévues travaillées et qui ont bien été travaillées comme prévu. Sur 52 semaines d'une année vous avez mes 7 semaines déduites prévues DANS LE CONTRAT et pas 10 donc il n'y a pas à me supprimer mes 3 semaines de décembre du tableau de regul. J'ai travaillé 102h et pas 0. Donc total travaillé 1487 heures, décembre compris.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #51

Ok 1487 h de janvier à décembre inclus ok ?

La maman vous a payé 42 s x 34 h = 1428 h ( avec décembre) ok ?

Donc régule 1487 - 1428 = 59 h et pas plus. ok ?

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #52

Je suis d'accord avec Boucledor et Kikine : il n'y pas lieu de faire 2 régularisations de suite, surtout si vous tenez pas compte de la 1ère régularisation dans vos calculs !
Si vous aviez vraiment travaillé 45 semaines à 34h, alors vous auriez travaillé 1530h
Or, vous le dites vous même, vous n'avez travaillé que 1487h
Selon la raison pour laquelle vous n'avez pas fait les 1530h, il se peut que ces heures vous soient quand même dues...ou pas !
Et donc, selon cette raison, il se peut que votre employeur vous doive, soit 102h soit 59h, mais en aucun cas elle ne vous doit 59+102h.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #53

boucledor écrit: Ok 1487 h de janvier à décembre inclus ok ?

La maman vous a payé 42 s x 34 h = 1428 h ( avec décembre) ok ?

Donc régule 1487 - 1428 = 59 h et pas plus. ok ?

et du coup aucune heure a payer en hc

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #54

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Je vous remercie mais j'arrête là la discussion. Je n'ai pas fait 2 régularisations... Le tableau a été fait avec ma PE et est parfaitement juste mis à part le mois de décembre travaillé et remplacé par zéro. A chaque fois que je donne une info j'ai une réponse complètement à côté de la plaque. Je ne dois pas bien m'exprimer sur cette discussion. En tout cas j'ai eu une juriste en début d après midi au téléphone et elle a parfaitement compris. Je ne me suis aucunement trompée. Je lui envoie mes documents et elle me rend réponse par écrit rapidement. Bonne fin de journée.

Connexion pour participer à la conversation.