Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #67

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Apparemment texte trop lourd donc je coupe en 2 ou 3

Mon souci est résolu. J'ai eu tord. Je le reconnais. Je me suis excusée ce matin auprès de ma maman adorable et contrariée comme moi.
Maintenant je m'explique :
A cause de pajemploi qui nous dit de compter les 102h manquantes en heures complémentaires alors que ce sont des heures de régularisation, j'avais laissé mon tableau avec 119h (logique pour moi puisque j'ai été mensualisée à 119h pendant 1 an), et je voyais à part les 102h puisque soit disant HC et par conséquent ne devant pas logiquement être prises en compte dans un tableau de régularisation (puisque les HC étant payées en + tous les mois, elles n'entrent pas en compte au moment de la régul).
Ces heures ont été misent à tord en HC par pajemploi lorsque nous avons demandé comment procéder.
J'ai fini par comprendre quand modifiant mon tableau de regul en mettant 127,50 au lieu de 119, les calculs s'inversaient et effectivement mes 59h travaillées en plus avec 119h de mensu, sautent et deviennent - 43 (de mémoire) avec une mensu de 127,5 h.
Je ne suis pas voleuse et voulais vraiment comprendre. Le coup de me retirer 102h en décembre alors que j'avait bien travaillé 102h ce mois là, et bien désolée mais je restais sur ma logique.
Me parler de fériés, enfants malades, etc... rien à voir et ça partait dans tous les sens. Forcément que j'argumentais. J'ai donné le tableau modifié à ma maman, j'ai reconnu avoir perdu complètement le fil avec le coup des HC, tout ça parce que pajemploi n'avais pas envie de refaire 12 BS avec le bon brut et les bonnes heures soit 127,50. C'est en pensant à des BS conforme avec 127,50 que j'ai réalisé que le tableau de regul devait être fait avec ce total d'heures au mois. J'ai bien écrit à pajemploi que ce n'était pas des HC car elles sont en partie défiscalisées et que je fais mes BS à jour ce qui change le net. J'ai encore eu leur réponse standard comme quoi la loi était bien passée en janvier 2019 et que leur logiciel n'est toujours pas à jour. Donc ils s'en fichent eux de coller des heures de régularisation en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #68

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
(suite)
D'où toute cette confusion. En tout cas j'ai compris toute seule mais pas du tout avec vos commentaires qui ne l'auraient pas du tout, au contraire.
On peut clore ce sujet svp, et vous demander d'arrêter de me charger ?
Jamais je ne serais aller aux prud'hommes comme certaines l'ont mentionné ironiquement, qu'on me rirait au nez, ect... L
Ce n'est pas très gentil. Certaines réponses complètement hors sujet aggravaient plutôt le problème d'incompréhension.
C'est bien une juriste qui m'a dit que pajemploi aurait dû reprendre les 12 BS, et pas de HC.
Mais merci quand même de vous être intéressées à mon sujet et j'espère que ça pourra aider.
Sans rancune car je suis une gentille, bornée je le reconnais mais qui admet toujours ses tords.
Et encore mes excuses à ma maman PE si elle a lu tout ça, j'espère que non quand même...

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #69

Saphlune écrit: Et encore mes excuses à ma maman PE si elle a lu tout ça, j'espère que non quand même...

désolée, mais si, elle l'a bien lu...
tant mieux si vous avez compris vos erreurs

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #70

Bravo à vous de savoir reconnaître votre erreur.
Effectivement, cela arrive de ne pas comprendre comment se fait une régule mais vous allez vous améliorer :)
Pour nous qui maîtrisons le sujet, l'erreur sautait aux yeux et les posts qui parlait de fériés, de jours enfants malade etc. étaient pour comprendre pourquoi vous n'avez travaillé que 1478h au lieu des 1530 que vous auriez dû travailler. Ces questions n'étaient là que pour vous aider et non pour vous embrouiller mais vous les comprendrez peut être mieux quand vous maîtrisez la régule de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #71

Même si le fait d'accepter ses erreurs ne peut être que positif je vous trouve quand "gonflée" pour le reste ( passez-moi le terme !).

1) Vous dîtes que vous avez compris toute seule les erreurs ( du coup tout ce que les collègues ont voulu vous expliquer n'est que du vent)

2)" Certaines réponses étaient complètement hors sujet...Me parler de fériés, enfants malades, etc... rien à voir et ça partait dans tous les sens".
Vous débutez dans le métier et vous verrez que chaque question posée avait son utilité ( trouver le pourquoi des 59 h et du delta des 43 h était chose importante).Mais évidemment comme vous ne répondiez pas à toutes les questions cela partait dans tous les sens.

3) Vous n'avez jamais voulu comprendre certains messages qui pourtant étaient simples de compréhension ( 45s x 34 h = 1530 h) et( 42s x 34h = 1428 h)...

Vous vous êtes excusée auprès de la maman et c'est très bien mais NOUS que nenni ! Alors que l'on vous a bien expliqué l'erreur... !

Bref ...je vous souhaite par la suite de poser vos questions directement à un juriste plutôt que sur un forum car visiblement on n'y connait rien.
Des gens bornés comme vous j'en ai rarement connu...Désolée pour cette conclusion mais j'avais envie de dire ce que je pense de votre attitude.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #72

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Ex usée moi mais je n'avais pas de problème avec les regul. J'en ai déjà fait plusieurs, j'ai un logiciel de syndicat. Je sais bien pour les absences, enfants malades, calculs cassassion, etc... Mes périodes travaillées sont bonnes. Je n'avais pas d'absence à déduire. Sans le problème des semaines non décomptés qui nous ont mises dedans, j'aurais bien eu une mensu de 119h, et les plus et moins de chaque mois amenaient bien à 59h en ma faveur. Il y a des Assmats qui ont déjà eu bien plus.
Vous me parlez uniquement en terme de régularisation mais j'aimerais aussi bien que vous reconnaissez que ce ne sont pas des réelles heures complémentaires.
Enfin bref. Je vous remercie... C'est dit

Connexion pour participer à la conversation.