Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #61

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
""Sur le principe de « Toutes les heures travaillées doivent être payées« , la régularisation de salaire de l’assistante maternelle en fin de contrat consiste à comparer les heures travaillées et les heures payées, et à régler le différentiel si besoin""

NoounouC, Les mois n'ayant pas tous le même nombre de jours, il faut bien compter nos heures réellement travaillées chaque mois (et considérées comme telles) et les comparées aux heures mensualisées. Le tableau de gauche correspond à mon calcul, celui de droite aux calculs de ma PE.
Et je n'ai pas eu de retenue, enfant malade avec justificatif, je n'ai jamais manqué un jour, même pour un rv médical donc tous mes mois sont bien sur 119h et pas de réduction par cassation.
Les HC sont à payer à part et n'entrent pas dans le tableau de régularisation. Déjà parce qu'elles sont en partie défiscalisées, et je fais depuis janvier dernier, un bs conforme concernant les HC, date de l'application de la loi et toujours pas conforme par Pajemploi.

La régularisation est soit payée à date anniversaire du contrat, soit à la fin du contrat mais il est conseillé d'en faire 1 par an, même si pas payer.

Pour le reste, je quitte la discussion car entendre parler de soi à la 3ème personne est très désagréable, de même que les moqueries. Ceci n'est pas pour vous noounouC..

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #62

Je quitte également cette discussion stérile.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #63

Il y a forcément une erreur quand vous comptabilisez ce que vous appelez les "heures réelles" car sinon au bout d'un an et donc 45 semaines travaillées (plus éventuelle un mardi puisque l'année 2019 comporte : la "semaine" du 1er janvier où il manque le lundi + 51 semaines entières + lundi 30 décembre et mardi 31 décembre soit au final 52 semaines + un mardi) vous auriez du avoir dans cette colonne comme total au moins 45 x 34 = 1530 heures, or il vous manque 43 heures, elles sont passées où?

Vous avez travaillé 3 semaines en plus que ce qui était prévu au contrat la maman vous les doit.
Effectivement si vous avez travaillé 3 semaines en décembre, c'est bien 102 heures qui doit être inscrit dans le tableau.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #64

NoounouC écrit: Vous avez travaillé 3 semaines en plus que ce qui était prévu au contrat la maman vous les doit.
Effectivement si vous avez travaillé 3 semaines en décembre, c'est bien 102 heures qui doit être inscrit dans le tableau.

pas si elles sont payées en hc...

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #65

kikine747 écrit:

NoounouC écrit: Vous avez travaillé 3 semaines en plus que ce qui était prévu au contrat la maman vous les doit.
Effectivement si vous avez travaillé 3 semaines en décembre, c'est bien 102 heures qui doit être inscrit dans le tableau.

pas si elles sont payées en hc...


Effectivement, autant pour moi.
Ce qui m'a induite en erreur c'est le terme "heures réelles".
Ce qui aurait été plus clair c'est une colonne "heures prévues par la mensualisation durant le mois" et là effectivement on ne se torturerait plus les méninges.
Il y aurait bien 0 en décembre puisque les 42 semaines mensualisées avaient été effectuée fin novembre.
Normalement le total des heures aurait du être identique dans les 2 colonnes, je ne vois pas d'où viennent ces 43 heures qui manquent.
Il suffirait de rajouter deux colonnes : heures faites en plus des heures mensualisées (donc 102 sur décembre) et heures complémentaires rémunérées (102 en décembre) pour ce rendre compte que tout s'équilibre bien.

J'avoue que j'ai sans doute zappé des choses car c'est un post qui est long, mais j'espère que vous vous êtes bien fait payer vos CP en plus de la mensualisation en juin.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #66

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Mon problème est résolu mais je n'arrive pas à publier ma réponse.

Connexion pour participer à la conversation.