Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #19

C'est assez paradoxale..tout le monde pense que le calcul est plus simple..sauf que quand j'aurai un congé non prévu, et que je vais demander a refaire le calcul des cp pour le mois...je sens que ça va lui compliquer sérieusement la tache ^^

il n'y a peut être que comme ça que j'arriverai a me faire comprendre au final ...de toute façon je vais prendre un rendez vous au ram, pour arrêter la gabgie, parce que j'avoue que me faire passer pour l'emm*** de service ça me plait pas beaucoup ;-)

merci encore à vous en tout cas, de m'avoir éclairé et de me donner quelques pistes à explorer

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #20

si c'est possible, j'aimerais bien connaître le résultat de cette visite. :)

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #21

Coucou

A priori, le ram chez moi, s'arrache les cheveux de depuis le début de l'année pour avoir eux aussi des réponses concrêtes. je leur ai envoyé un mail, et j'ai eu une animatrice . Elles ont eu une réunion avec différentes instances ... et le sujet avait été mis sur le tapis. En bref quand elles ont émis un doute quand a cette pratique et voulu en savoir plus, on leur a faire comprendre que tacitement la paje accepté cette pratique, et n'ennuierai personne, parce que c'était beaucoup plus simple pour tout le monde . ( En gros ce n'est pas légal , mais si c'est pour le faire le bien ça peut pas être mal , cherchez pas la petite bête . ^_^

Aussi m'a t'elle indiqué, nous ne disons pas que c'est légal, mais que la pratique se fait , et qu'il n'y aura pas de soucis avec la paje

Du coup elle vont envoyer mon mail aux personnes concernés afin de remettre la soupe sur le feu, et moi j'ai envoyé une demande d'explication a la paje . j'attend leur réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #22

jessielieanne écrit: Coucou

A priori, le ram chez moi, s'arrache les cheveux de depuis le début de l'année pour avoir eux aussi des réponses concrêtes. je leur ai envoyé un mail, et j'ai eu une animatrice . Elles ont eu une réunion avec différentes instances ... et le sujet avait été mis sur le tapis. En bref quand elles ont émis un doute quand a cette pratique et voulu en savoir plus, on leur a faire comprendre que tacitement la paje accepté cette pratique, et n'ennuierai personne, parce que c'était beaucoup plus simple pour tout le monde . ( En gros ce n'est pas légal , mais si c'est pour le faire le bien ça peut pas être mal , cherchez pas la petite bête . ^_^

Aussi m'a t'elle indiqué, nous ne disons pas que c'est légal, mais que la pratique se fait , et qu'il n'y aura pas de soucis avec la paje

Du coup elle vont envoyer mon mail aux personnes concernés afin de remettre la soupe sur le feu, et moi j'ai envoyé une demande d'explication a la paje . j'attend leur réponse.


Les réponses concrètes en matière de législation sont apportées par les textes de lois et les jurisprudences... je ne vois pas bien où est le problème. Si ce n'est pas légal, ce n'est pas légal... et la Paje n'a strictement rien à voir là-dedans... Maintenant, devant un tribunal de prud'hommes ça ne tiendrait pas la route... Après chacun prend ses responsabilités... L'argument ce n'est pas légal, mais ça se fait, c'est vraiment un argument à deux balles (si je peux me permettre)... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #23

Suzie écrit:

jessielieanne écrit: Coucou

A priori, le ram chez moi, s'arrache les cheveux de depuis le début de l'année pour avoir eux aussi des réponses concrêtes. je leur ai envoyé un mail, et j'ai eu une animatrice . Elles ont eu une réunion avec différentes instances ... et le sujet avait été mis sur le tapis. En bref quand elles ont émis un doute quand a cette pratique et voulu en savoir plus, on leur a faire comprendre que tacitement la paje accepté cette pratique, et n'ennuierai personne, parce que c'était beaucoup plus simple pour tout le monde . ( En gros ce n'est pas légal , mais si c'est pour le faire le bien ça peut pas être mal , cherchez pas la petite bête . ^_^

Aussi m'a t'elle indiqué, nous ne disons pas que c'est légal, mais que la pratique se fait , et qu'il n'y aura pas de soucis avec la paje

Du coup elle vont envoyer mon mail aux personnes concernés afin de remettre la soupe sur le feu, et moi j'ai envoyé une demande d'explication a la paje . j'attend leur réponse.


Les réponses concrètes en matière de législation sont apportées par les textes de lois et les jurisprudences... je ne vois pas bien où est le problème. Si ce n'est pas légal, ce n'est pas légal... et la Paje n'a strictement rien à voir là-dedans... Maintenant, devant un tribunal de prud'hommes ça ne tiendrait pas la route... Après chacun prend ses responsabilités... L'argument ce n'est pas légal, mais ça se fait, c'est vraiment un argument à deux balles (si je peux me permettre)... :whistle:


+ 1 :cheer:
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #24

Suzie écrit:

jessielieanne écrit: Coucou

A priori, le ram chez moi, s'arrache les cheveux de depuis le début de l'année pour avoir eux aussi des réponses concrêtes. je leur ai envoyé un mail, et j'ai eu une animatrice . Elles ont eu une réunion avec différentes instances ... et le sujet avait été mis sur le tapis. En bref quand elles ont émis un doute quand a cette pratique et voulu en savoir plus, on leur a faire comprendre que tacitement la paje accepté cette pratique, et n'ennuierai personne, parce que c'était beaucoup plus simple pour tout le monde . ( En gros ce n'est pas légal , mais si c'est pour le faire le bien ça peut pas être mal , cherchez pas la petite bête . ^_^

Aussi m'a t'elle indiqué, nous ne disons pas que c'est légal, mais que la pratique se fait , et qu'il n'y aura pas de soucis avec la paje

Du coup elle vont envoyer mon mail aux personnes concernés afin de remettre la soupe sur le feu, et moi j'ai envoyé une demande d'explication a la paje . j'attend leur réponse.


Les réponses concrètes en matière de législation sont apportées par les textes de lois et les jurisprudences... je ne vois pas bien où est le problème. Si ce n'est pas légal, ce n'est pas légal... et la Paje n'a strictement rien à voir là-dedans... Maintenant, devant un tribunal de prud'hommes ça ne tiendrait pas la route... Après chacun prend ses responsabilités... L'argument ce n'est pas légal, mais ça se fait, c'est vraiment un argument à deux balles (si je peux me permettre)... :whistle:


+1

La Pajemploi se fout royalement si la légalité est respecté puisque ce n'est pas elle qui sera responsable devant un tribunal. La Pajemploi n'est qu'un organisme qui établit des BS avec les données que l'employeur lui transmet et si les données sont fausses c'est pas leur problème.

D'ailleurs les RAMS ne seront pas responsables, non plus, de leurs mauvaises infos données, ce n'est ni la Pajemploi, ni le RAM qui paiera les pots cassés.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.