Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #31

pourtant pajemplois c'est l'etat.,urssaf aussi,la caf.
alors, pourquoi.............
parce qu'il appartient a l'assmat de jouer le rôle d'employeur ? ,car il faut bien admettre que les parents (pas tous )sont a la rue.
et qu'ils ne veulent pas savoir.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #32

D'accord avec Nathie , mais petite bémol sur "les parents sont a la rue"

S'il n'y avait que les parents...mais les ass mats aussi, le demandent, parce que c'est plus pratique pour elles.

Et les ram est comme nous, parce qu'on leur donnent des infos contradictoires, quand on leur en donne.

Et non encore une fois ce n'est pas clairement expliqué sinon on en serait pas là..il n'y a pas 500 0000 d'imbéciles qui comprennent la même chose .

C'est pour quoi en demandant des explications a la paje par mail, j'aurai une réponse, qui infirmera ou non , et j'aurai enfin de quoi prouver ou non ce que j'avance. Si ils me réponde que tacitement on peu le faire....je pourrai au moins prouver ma bonne fois.

Je ne peux pas convaincre un pe, si par ailleur on lui dit que je me trompe, parce que je n'ai rien qui me dit que c'est illégal. j'ai un texte qui me dit que les cp se paient a la fin d'année de référence, et un texte qui me dit que ces cp en année incomplète peuvent être payés au 1/12ème tout les mois, sans préciser a coté a la fin de l'année de référence.

Donc si la paje leur dit faites le , moi je leur ne le faites pas, le ram leur dit faites le, le cg leur dit faites le on s'en fou..je suis désolée mais à coté d'eux je ne fais pas le poid. Donc ce n'est pas chercher midi à 14 heures c'est vouloir une bonne foi pour toute une réponse que je pourrais fournir aux pe...mais qui ne vient pas de moi, mais de l'administration .

Et les parents ne sont pas gagnants...ils paient si ça se trouve plus de jours de cp que normalement acquis, puisqu'ils nous verse ça tout les mois. Complètement aberrant

Moi je prêche dans le désert quand je dit que c'est illégal....et je commence a avoir soif ....je ne suis pas responsable, les pe ne sont pas responsable, le ram n'est pas responsable...cherchez qui l'est . et pour finir et illustrer je citerai ce proverbe

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #33

jessielieanne écrit: D'accord avec Nathie , mais petite bémol sur "les parents sont a la rue"

S'il n'y avait que les parents...mais les ass mats aussi, le demandent, parce que c'est plus pratique pour elles.

Et les ram est comme nous, parce qu'on leur donnent des infos contradictoires, quand on leur en donne.

Et non encore une fois ce n'est pas clairement expliqué sinon on en serait pas là..il n'y a pas 500 0000 d'imbéciles qui comprennent la même chose . Et bien, je n'ai jamais eu de parents qui ont voulu payer les congés dès le début du contrat... il suffit de lire pour comprendre...

C'est pour quoi en demandant des explications a la paje par mail, j'aurai une réponse, qui infirmera ou non , et j'aurai enfin de quoi prouver ou non ce que j'avance. Si ils me réponde que tacitement on peu le faire....je pourrai au moins prouver ma bonne fois.

Je ne peux pas convaincre un pe, si par ailleur on lui dit que je me trompe, parce que je n'ai rien qui me dit que c'est illégal. j'ai un texte qui me dit que les cp se paient a la fin d'année de référence, et un texte qui me dit que ces cp en année incomplète peuvent être payés au 1/12ème tout les mois, sans préciser a coté a la fin de l'année de référence.

Donc si la paje leur dit faites le , moi je leur ne le faites pas, le ram leur dit faites le, le cg leur dit faites le on s'en fou..je suis désolée mais à coté d'eux je ne fais pas le poid. Donc ce n'est pas chercher midi à 14 heures c'est vouloir une bonne foi pour toute une réponse que je pourrais fournir aux pe...mais qui ne vient pas de moi, mais de l'administration .

Et les parents ne sont pas gagnants...ils paient si ça se trouve plus de jours de cp que normalement acquis, puisqu'ils nous verse ça tout les mois. Complètement aberrant

Moi je prêche dans le désert quand je dit que c'est illégal....et je commence a avoir soif ....je ne suis pas responsable, les pe ne sont pas responsable, le ram n'est pas responsable...cherchez qui l'est . et pour finir et illustrer je citerai ce proverbe

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #34

Mais si un jour ça vous arrive...et que vous dites que c'est illégal, et qu'à coté l'administration, le ram, ou vos autres collègues disent a vos pe que vous vous trompez...vous ferez quoi ? toute seule contre tous ? ^_^

Parce que c'est ça aussi notre métier...expliquer, convaincre, guider , mais avec quel statut ? Celui d'assistante maternelle ? Et bien je vous assure qu'il ne fait pas le poids notre statut, et vous m'en voyez désolée...ce n'est pas une vérité absolu, juste une constatation .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #35

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #36

jessielieanne écrit: Mais si un jour ça vous arrive...et que vous dites que c'est illégal, et qu'à coté l'administration, le ram, ou vos autres collègues disent a vos pe que vous vous trompez...vous ferez quoi ? toute seule contre tous ? ^_^

Parce que c'est ça aussi notre métier...expliquer, convaincre, guider , mais avec quel statut ? Celui d'assistante maternelle ? Et bien je vous assure qu'il ne fait pas le poids notre statut, et vous m'en voyez désolée...ce n'est pas une vérité absolu, juste une constatation .


A mon avis, pour convaincre, être soi-même convaincu c'est déjà un bon début... Je ne suis pas assistante maternelle depuis hier... expliquer, textes à l'appui, ce n'est quand même pas sorcier... Et puis, je suis syndiquée et j'ai des documents explicatifs qui proviennent du syndicat... et si des parents refusent absolument d'appliquer les lois, et bien, moi je refuse de travailler avec eux... point.
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.