Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #25

Entièrement d'accord avec mes collègues. Ca a beau se faire, ça reste illégal !
Peu importe ce que disent pajemploi ou les responsables de ram, ce sont les pe qui sont responsables du contrat de travail et ce sont les pe qui seront donc dans l'illégalité. Il est obligatoire de calculer les CP avec la méthode des 10% et du maintien de salaire pour retenir la solution la plus avantageuse pour le salarié, c'est comme ça pour tout le monde !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #26

bonjour
moi la réponse ne m’étonne pas,et je prends pleinement conscience que nous sommes pas un METIER pour les autres...........
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #27

nathie1 écrit: bonjour
moi la réponse ne m’étonne pas,et je prends pleinement conscience que nous sommes pas un METIER pour les autres...........



Forcément que ça n'étonne pas ou plus vu le nombre d'idioties qu'ils racontent, RAMS et Pajemplois.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #28

nathie1 écrit: bonjour
moi la réponse ne m’étonne pas,et je prends pleinement conscience que nous sommes pas un METIER pour les autres...........


Je ne sais pas si on est considérée comme ayant une vraie profession ou pas, mais en tous cas, on a une vraie convention collective (certes vieille et imparfaite, mais au moins, elle existe) et la question des congés y est clairement expliquée... alors, je ne vois pas pourquoi on cherche midi à quatorze heures pour essayer d'appliquer un truc qui soi-disant arrange tout le monde, mais qui n'est indiqué nulle part.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #29

Suzie écrit:

nathie1 écrit: bonjour
moi la réponse ne m’étonne pas,et je prends pleinement conscience que nous sommes pas un METIER pour les autres...........


Je ne sais pas si on est considérée comme ayant une vraie profession ou pas, mais en tous cas, on a une vraie convention collective (certes vieille et imparfaite, mais au moins, elle existe) et la question des congés y est clairement expliquée... alors, je ne vois pas pourquoi on cherche midi à quatorze heures pour essayer d'appliquer un truc qui soi-disant arrange tout le monde, mais qui n'est indiqué nulle part.



+1

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #30

Suzie écrit:

nathie1 écrit: bonjour
moi la réponse ne m’étonne pas,et je prends pleinement conscience que nous sommes pas un METIER pour les autres...........


Je ne sais pas si on est considérée comme ayant une vraie profession ou pas, mais en tous cas, on a une vraie convention collective (certes vieille et imparfaite, mais au moins, elle existe) et la question des congés y est clairement expliquée... alors, je ne vois pas pourquoi on cherche midi à quatorze heures pour essayer d'appliquer un truc qui soi-disant arrange tout le monde, mais qui n'est indiqué nulle part.


C'est clair !!
Je n'arrete pas de le repeter à mes collègues , montrez moi où il est ecrit ce que vous avancez ? Dans la convention ? Ha bon ? Alors on n'a pas lu la même ! :)

Connexion pour participer à la conversation.