Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #31

bonjour
comment ne pas comprendre
vous posez 18 jours de vacances et vous en aurez acquis 11.
que faites vous des 7 jours ?
les réponses ne sont pas de ne pas prendre 18 jours de congés,nous devons avoir nos vacances c'est normal
mais comment allez vous vous les faire payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #32

Vous voyez quelque chose de péjoratf là où il y avait simplement une image pour illustrer mon propos. D'ailleurs j'aime bien le chant des cigales ;) .
Quand j'ai un contrat en année complète je négocie systématiquement le paiement des CP sans attendre la fin de la période d'acquisition. J'y vois plusieurs avantages pour moi et mon employeur mais je fais bien attention à ne jamais me faire payer plus de congés que ceux dont je dispose, ce qui ne m'empêche pas bien sûr de prendre mes 5 semaines chaque année. Donc loin de moi l'idée de stigmatiser celles qui font ce choix.

En se faisant payer plus de CP que ceux acquis salariée et employeur risquent de se retrouver dans une situation délicate en fin de contrat, c'était le sens de notre mise en garde.

N'hésitez pas à nous faire part de la réponse de la direccte.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #33

talinounou1 écrit: bonjour
comment ne pas comprendre
vous posez 18 jours de vacances et vous en aurez acquis 11.
que faites vous des 7 jours ?
les réponses ne sont pas de ne pas prendre 18 jours de congés,nous devons avoir nos vacances c'est normal
mais comment allez vous vous les faire payés.


Bonjour,

Je ne comprend pas votre message.
Je ne vais pas demander à me faire payer les 7 jours de trop pris, je vais au contraire les déduire du solde de tout compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #34

NoounouC écrit: Vous voyez quelque chose de péjoratf là où il y avait simplement une image pour illustrer mon propos. D'ailleurs j'aime bien le chant des cigales ;) .
Quand j'ai un contrat en année complète je négocie systématiquement le paiement des CP sans attendre la fin de la période d'acquisition. J'y vois plusieurs avantages pour moi et mon employeur mais je fais bien attention à ne jamais me faire payer plus de congés que ceux dont je dispose, ce qui ne m'empêche pas bien sûr de prendre mes 5 semaines chaque année. Donc loin de moi l'idée de stigmatiser celles qui font ce choix.

En se faisant payer plus de CP que ceux acquis salariée et employeur risquent de se retrouver dans une situation délicate en fin de contrat, c'était le sens de notre mise en garde.

N'hésitez pas à nous faire part de la réponse de la direccte.


Je comprends, mais parfois la vie fait que l'on n'a pas le choix...

Oui, bien sûr, j'ai rdv le en août avec la maman, je ne manquerai pas de revenir vous donner les infos.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #35

kikine747 écrit:

LouLouAnne écrit: J'ai une situation personnelle qui ne me permet malheureusement pas d'attendre la fin de la période de référence pour prendre mes congés.
En l’occurrence, mon contrat ayant démarré au 01/06/2019, il m'était impossible d'attendre le 01/06/2020 pour prendre des congés.

- Congés en cours d'acquisition (du 01/06/20 au 31/05/21) : 4 x 2,5 +1 (je compte 1 jour acquis pour la semaine travaillée en octobre) = 11 jours


vous ne voulez pas comprendre, on a jamais dit que vous ne pouviez pas prendre des congés, vous en avez l'obligation, cependant comme les cp ne sont pas acquis vous devez les prendre sans solde, c'est à dire que les jours de congés posés non acquis seront déduits de votre salaire,
vous allez acquérir 11 jours d'ici la fin de contrat et poser 18 jours il vous faudra donc rembourser 1 semaine de travail a votre employeur soit pour octobre au mieux un bs a 0€ (ce qui est impossible) ou au pire un solde négatif... Or pajemploi n'acceptera jamais d'éditer un bs a 0€ et encore moins négatif... vous allez avoir de gros soucis a cause de ça a pôle emploi car eux aussi vont bloquer...

maintenant vous êtes prévenue


C'est moi qui ne veux pas comprendre ? Ou vous qui ne lisez que la moitié de mes messages ?
Où avez-vous lu qu'un BS à 0€ ou négatif était prévu ??
Vous confondez BS déclaré et paiement.
On peut très bien avoir un BS correspondant aux heures travaillées, et qui lui est non nul, mais un solde de tout compte qui lui est égal à zéro -> et ça c'est ce qui sera déclaré à Pajemploi.
Ensuite pour le paiement, la maman ne me règlera rien car, comme je l'ai expliqué plus haut, le solde de tout compte, fera apparaître 1 semaine travaillée - 1 semaine de congés pris par anticipation mais non acquis = 0€.

Notre RDV à la DIRECCTE nous permettra de valider la meilleure solution, la plus simple pour tout le monde.

Quant à être "prévenue", de quoi je sais pas, c'est le but de ma démarche, en effet.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #36

LouLouAnne écrit: Vous confondez BS déclaré et paiement.
On peut très bien avoir un BS correspondant aux heures travaillées, et qui lui est non nul, mais un solde de tout compte qui lui est égal à zéro -> et ça c'est ce qui sera déclaré à Pajemploi.
Ensuite pour le paiement, la maman ne me règlera rien car, comme je l'ai expliqué plus haut, le solde de tout compte, fera apparaître 1 semaine travaillée - 1 semaine de congés pris par anticipation mais non acquis = 0€.

Notre RDV à la DIRECCTE nous permettra de valider la meilleure solution, la plus simple pour tout le monde.

Quant à être "prévenue", de quoi je sais pas, c'est le but de ma démarche, en effet.

le dernier bs déclaré doit correspondre au solde de tout compte sinon c'est de la fraude donc si, le bs sera forcément a zéro et ça pajemploi ne le permettra pas

Connexion pour participer à la conversation.