Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #7

Merci beaucoup, j'ai compris le calcul.

Me reste à comprendre comment ça se traduit sur les bulletins de paie d'août, septembre et le solde de tout compte...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #8

Portrait de LouLouAnne Auteur du sujet
en ligne
Messages : 4
Remerciements reçus 0


Merci beaucoup, j'ai compris le calcul.

Me reste à comprendre comment ça se traduit sur les bulletins de paie d'août, septembre et le solde de tout compte...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est simple en août vous avez une déduction pk vous prenez des congés non acquis et non en cours d'acquisition
en septembre mensu normale si vous ne prenez pas encore des congés
en octobre cela dépendra de la date de fin car si vous finissez avant le 31 il faudra déduire les jours non travaillés et se rajouteront à la mensu du mois les congés acquis depuis le 1er août
Ce message a reçu les remerciements de : LouLouAnne

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en fait vous parlez d'octobre mais la maman va vous licencier au 1er octobre ou au 30 sept?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #11

Bonjour,

Désolée pour le retard dans mes réponses.
Apparemment, la maman va m'envoyer le courrier de licenciement vers le 4 septembre (date où elle-même a son préavis qui commence)
Du coup je recevrai la lettre vers le 7 ou le 8 septembre.
Ce qui veut dire que mon contrat se terminera le 8 octobre.
Du coup :
- août : salaire normal - 12 jours x (salaire mensuel/nombre de jours d'août)
- septembre : salaire normal ? (je suis en année complète, mes congés payés sont inclus dans la mensualisation)
- octobre : salaire normal mais ramené à 8 jours ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, indemnités quand prise congés anticipés... il y a 3 ans 8 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la date de présentation du courrier (même si vous n'êtes pas chez vous) fera débuter le préavis

en année complète NON vos congés ne sont pas payés par la mensualisation
fausse idée vous travaillez 47 sem et avez 5 sem de congé en commun à raison de 2,5j acquis par mois
si vos congés étaient payés par votre mensu cela voudrait dire que vous prenez 2,5j de congé par mois
je pense que ce n'est pas le cas donc NON vos congés ne sont pas payés ou inclus dans votre mensu ils ne vous sont payés que lorsque vous les prenez et qu'ils sont acquis ou en cours d'acquisition (si prise de CP par anticipation négocié au contrat)

donc août déduction des jours de congé non acquis et non en cours d'acquisition
septembre mensu normale
octobre déduction des jours non travaillés dus à la fin de contrat et paiement des CP acquis sur août, sept et oct

Connexion pour participer à la conversation.