Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 10 ans 2 mois #49

nathie1 écrit: Bonjour
Eh bien dites-moi qu’elle histoire, si ce sont bien les deux même ?
Car cela fait peur.
Mais quel intérêt. Ces parents viennent ici racontent, dénigrent une collègue, une histoire qui va assez Loing je trouve, dans quel but, car nous n’allons pas régler et payer pour eux les problèmes .Juste le plaisirs de dénigrer ????
Comme dit DACIA en plus ils veulent prendre un avocat, et là ils peuvent le payer ?
Alors oui on nous rabâche que c’est aux parents la responsabilité du contrat, mais si nous ne sommes pas à la page et bien, sur qui cela retombe, sur nous.

Moi non plus je comprends pas ils racontent que des horreurs sur moi et mentent car la responsable du RAM ne me dit jamais la même chose que eux. Elle est de mon côté depuis le début et eux disent le contraire donc je sais pas si ils font exprès où si ils croient vraiment en leurs histoires. Mais je suis sur que se sont mes parents car trop de points communs et dates etc...

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 10 ans 2 mois #50

Il est ahurissant de constater que notre profession soit toujours si peut respectée, que les parents puissent calomnier des personnes,(qui de plus accueil toute la journée leurs enfants)(bien pour garder leur enfant mais nul pour le reste), il y a un manque profond de respect dans notre société maintenant….. :(
Ce message a reçu les remerciements de : chayassam

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 10 ans 2 mois #51

chayassam écrit: Je ne pense pas que l'on ira jusqu'au prud'hommes puisque je suis licencier et que le soucis de ces jours est réglé enfin j'espère mais sinon pas de soucis pour ma part concernant un avocat car le mien fait parti de ma famille donc ...pour en revenir au message de metal 1988 il était possible de faire 3 semaines et 5 jours perlés je ne suis renseignée au près du spamaf j'étais prête à le faire pour adoucir les tensions mais ils n'ont rien voulu entendre et voulaient les 4 semaines en jours


Ah, donc c'était bien les parents qui étaient restés sur leur principe de jours perlés compilés en semaine !
Le souci c'est que encore beaucoup (trop), d'am le propose sans savoir qu'avec ces jours perlés compilés, elles travaillent en réalité plus de semaines que prévues au contrat, en général ce sont aussi les même qui anticipe le paiement de leur congés par 10%...


Dans tous les cas, vous avez fait ce que vous avez pu, ne vous bilez plus ;)
Ce message a reçu les remerciements de : chayassam

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 10 ans 2 mois #52

Oula ma boite e-mail va imploser :lol:

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même affaire, car le recit qui est fait est très différent du notre.
Et une procédure aux Prud'hommes est intenté contre nous, donc voilà quoi...

Désolé d'avoir créé une polémique sur ce forum, c'était pas le but, j'ai eu tord de vouloir m'épencher. :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 10 ans 2 mois #53

Ghislaine80 écrit: Oula ma boite e-mail va imploser :lol:

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même affaire, car le recit qui est fait est très différent du notre.
Et une procédure aux Prud'hommes est intenté contre nous, donc voilà quoi...

Désolé d'avoir créé une polémique sur ce forum, c'était pas le but, j'ai eu tord de vouloir m'épencher. :blush:


Je ne pense pas non, il est je pense nécéssaire que tous les points de vue se croisent, car n'oublions pas que nous sommes derrière un clavier, et que nous sommes seulement des observateurs anonymes, et que nous ne devrions pas être de parti pris pour l'un ou l'autre;(sans connaître tous les tenants et aboutissants), il nous faut dans la mesure du possible rester objectifs.
Simplement, nous essayons de faire connaître la ccn, pour éviter tous abus, de la part des uns et des autres.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 10 ans 2 mois #54

Bonjour,

metal1988 a entièrement raison c'est important que les avis se croisent c'est souvent se qui fait avancer les choses. Vous dites que vous n'etes pas la même personne ok personnellement ghislaine80 vous etes pour moi le même pe car meme derrière un clavier les ressemblances sont troublantes (exactement les memes dates de rendez-vous au ram, exactement les memes jours de congés avec exactement les memes 2 jours supplémentaires exactement les mêmes problèmes de jours perlés etc) mais peu importe vous etes venu ici chercher des réponses que vous avez eu alors maintenant je suis certaine que si vous faites le solde de tout compte vraiment comme il se doit aucune inquiétude. perso jour chaque fin de contrat je fais les calculs on compare plusieurs jours avant avec mes pe de cette façon à la fin du préavis y'a plus qu'à ce dire aurevoir.
bonne continuité

Connexion pour participer à la conversation.