Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #19

Difficile comme situation effectivement. Pour les deux semaines si vous lui avez adresser après la lettre de rupture ce n'est pas valable car elle était déjà en préavis. Je pense qu'elle attend le solde de tout comptes pour vous remettre les affaires de votre enfant, puisque vous la rencontrerais de nouveau à ce moment. Sauf si vous envoyer tout par lettre recommandée.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #20

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui vu comme ça :(
le mieux étant de refaire les calculs pour les CP acquis sur les vrais périodes de réf donc en mai et à rupture de contrat en comptant 2,5j pour 4 sem travaillées
et pour les 2 sem de non accueil et bien prévues trop tard avec fin de contrat conflictuel, voyez la régul si il y lieu (comparaison heures travaillées et heures payées)

je sais que pour les Pe employeurs il y a la FEPEM c'est payant (mais ça ne doit pas etre prohibitif comme somme) mais si ça peut éviter les pbmes

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #21

bonjour
j'ailu tous les posts avec attention.
La situation est éprouvante pour vous, je le comprends.
A cause des menaces faites devant témoin, il me semble qu'il faudrait informer sa puer responsable du conflit existant entre vous ? notamment l'informer du contenu des menaces ?
Des désaccords à une rupture de contrat ne justifient jamais des menaces

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #22

Bonjour
Déjà ,je pense qu’ il faut que vous vous posiez que vous repreniez votre calme car même si les choses trainent, que votre assmat se croit tout permis et vous menace, je crois que si vous lui remettez son solde conforme à votre contrat et à la convention.et bien si pour elle ça ne suffit pas et bien elle fera appelle au prudhommes.(mais je doute qu’elle prenne se risque, vu certains débordements)
Et je suis sûr que nous vous aiderons si vous voulez nous monter votre solde.
Bon courage.
Je trouve que ces derniers temps nous découvrons des situations….comment dire…..un peut sidérantes de la part de nos collègues.et du faite des parents qui veulent bien faire mais perdu dans tout ça…..

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #23

Bonjour,

De toute façon vous l'avez dispensez de faire son préavis donc vous pouvez poser toutes les semaines que vous voulez mais vous devez lui payer son préavis complet.

De plus pour les menaces et bien allez déposer plainte en gendarmerie ou commissariat de police. Gardez bien les SMS. Ca devrait vite la calmer et la faire redescendre d'un étage !!!

Et contactez la Fepem.

Bon courage

Dernière édition: par biscotte.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #24

Bien évidemment nous allons respecter les procédures et lui verser ce que nous lui devons.

Je ne pense pas que des insultes ou mensonges envers mon mari puissent faire l'objet d'une plainte. Ni une volonté affirmé de nuire tant qu'elle ne se traduit pas en faits concrets. :dry:

J'hésite à contacter sa référence PMI, car nous n'avons rien à lui reprocher au niveau de la qualité de l'accueil de notre enfant. La seule raison serait de l'informer des mensonges de mon AM puisqu'elle s'est servit d'elle comme alibi pendant plus d'un an.