Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #37

nathie1 écrit: Non c’est sûr, mais comme toutes les deux ont fait le contrat de bonne fois en marquant sur le contrat qu’il y aurait des perlés.(il me semble) non c'est pas dans le contrat sinon cela aurait figuré au contrat qu'il s'agissait de jours perlés et y'aurai pas eu de conflits à ce sujets dans la logique moi j’aurais fait un avenant pour les jours perlés, pour l’année suivante, et tant pis pour les premiers. Une chose et sur comme dab les fin de contrats sont pas facile.
Je vais signer un contrat bientôt et moi ce sont les parents qui m’ont dit que oui ils avaient des RTT, mais que pour moi ce ne serait pas en semaine donc ses jours seraient des absences injustifiées. Même pas eu le temps de leur expliqués ils savaient déjà.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #38

Bizarre ton récit me fait penser à ma collègue sauf que dans la vrai version se sont les parents qui ont le mauvais rôle , je ne sais pas si c'est la même histoire... elle ne dors et ne mange que très peu et va sûrement devoir se mettre en arrêt maladie pour dépression à cause du comportement des parents qui refusent tout dialogue donc elle angoisse à l'idée du calcul du solde de tout compte car pas sur que les parents trouvent le même montant qu'elle.

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #39

bonjour,

je pense que votre AM a raison. le prévis ne compte pas durant ses congés et est repoussé d'autant. on ne peut cumulé préavis et congés!!!
je trouve moi aussi le 31 Mars
bonne réception

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #40

bonsoir,

pour moi votre probleme n°2 est pas clair. quand les 2 autres semaines devaient etre prise initialement ?

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 2 mois #41

nana1 écrit: bonsoir,

pour moi votre problème n°2 est pas clair. quand les 2 autres semaines devaient être prise initialement ?

D'après ce que j'ai lu rien n'était poser à l'avance. Donc elle a décidé de les poser pendant le préavis pour avoir à les compter dans la régularisation ...

Préavis + congés payés + abs de l'enfant prévues il y a 11 ans 1 mois #42

Bonjour,

Je vois que nos problèmes n'ont pas été compris par tout le monde, mais moi j'y vois plus clair c'est le principal. :P

Je vous remercie pour vos réponses. :)