Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #13

Ree
Alors surtout n’hésites pas, tu le dis clairement à la maman, ne passe pas à côté d’un contrat qui peu t’intéresser.
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 4 semaines #14

Bonjour,

Marre, marre, cette maman me pousse à bout....!
J'ai été gentille jusqu'à maintenant, c'était mon premier contrat, quand elle m'a demandé de combler les jours d'absences des enfants (car c'est une fratrie) par les heures complémentaires, j'ai dit oui,je savais que je pouvais refuser mais trop gentille, je vous assure que je ne me ferais plus avoir par la suite.....une fois, 2 fois, comment faire machine arrière maintenant !! le mois dernier elle me les a retiré 2 mercredi!
le papa ne vient plus les chercher donc il y a 1 h complémentaire minimum à chaque fois! Elle m'annonce la semaine dernière qu'elle ne pourrait plus me payer et qu'elle risque de me licencier (depuis le mois de septembre elle a de plus en plus de mal a me payer en temps et en heure)j'ai eu mon salaire de février le 21 mars...Aujourd'hui elle m'annonce qu'elle me garde jusqu'au bout MAIS que je n'aurais pas mon salaire à la date prévue, toujours en fin de mois suivant...elle va déménager dans quelque mois, je sers de BOUCHE-TROU !!!!
Et si je démissionne, je perd les indemnités de fin de contrat depuis septembre 2012 pour les 2 enfants......J'ai les nerfs!!!!
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 4 semaines #15

Bonjour, C'est surtout que vous aurez des difficultés à percevoir les assedics si vous démissionner . Négociez une rupture conventionnelle de fin de contrat et dans ce cas pour avez le droit au chomage !bon courage
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 4 semaines #16

maliciafée écrit: Bonjour,

Marre, marre, cette maman me pousse à bout....!
J'ai été gentille jusqu'à maintenant, c'était mon premier contrat, quand elle m'a demandé de combler les jours d'absences des enfants (car c'est une fratrie) par les heures complémentaires, j'ai dit oui,je savais que je pouvais refuser mais trop gentille, je vous assure que je ne me ferais plus avoir par la suite.....une fois, 2 fois, comment faire machine arrière maintenant !! le mois dernier elle me les a retiré 2 mercredi!
le papa ne vient plus les chercher donc il y a 1 h complémentaire minimum à chaque fois! Elle m'annonce la semaine dernière qu'elle ne pourrait plus me payer et qu'elle risque de me licencier (depuis le mois de septembre elle a de plus en plus de mal a me payer en temps et en heure)j'ai eu mon salaire de février le 21 mars...Aujourd'hui elle m'annonce qu'elle me garde jusqu'au bout MAIS que je n'aurais pas mon salaire à la date prévue, toujours en fin de mois suivant...elle va déménager dans quelque mois, je sers de BOUCHE-TROU !!!!
Et si je démissionne, je perd les indemnités de fin de contrat depuis septembre 2012 pour les 2 enfants......J'ai les nerfs!!!!


Bonjour, oui c'est dommage mais la gentillesse ne paie plus...
Rappelez à cette maman par courrier que dorénavant, vous vous conformerez strictement aux termes du contrat, et que s'il y à modification des heures d'accueil, elle doit vous proposer un avenant, que vous êtes libre de refuser, du coup, elle pourra vous licencier, et vous garderez tous vos avantages.
Ce message a reçu les remerciements de : maliciafée
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 4 semaines #17

Bonjour KIKI,

Je doute fort qu'elle accepte, elle a trop besoin de moi jusque août, je pense qu'elle va avoir du mal à retrouver une assistante maternelle pour 4 mois en périscolaire ( je me trompe peut être). Je vais mettre les choses à plat ce soir,et lui dire que je n'accepte pas être payé aussi tard (cela me met dans l'embarras chaque fin de mois) et que toute heure complémentaire sera dû dorénavant, toutes absences injustifiées également!
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 4 semaines #18

kiki3356 écrit: Bonjour, C'est surtout que vous aurez des difficultés à percevoir les assedics si vous démissionner . Négociez une rupture conventionnelle de fin de contrat et dans ce cas pour avez le droit au chomage !bon courage



Bonjour,

Elle n'acceptera certainement pas. La prime de licenciement, obligatoire en cas de rupture conventionnelle, est de 1/5ème et même si vous avez moins d'un an. Alors si elle a déjà du mal à vous payer, vous pensez bien que ce n'est pas possible. Et d'ailleurs, au vu, de cette obligation la plus part des assmats ce verront refuser une rupture conventionnelle.
Ce message a reçu les remerciements de : maliciafée
Le sujet a été verrouillé.