Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #49

Mushroom écrit: Et petit aparté ! le correcteur d'orthographe de la tablette il a bon dos :P quand on est nulle en orthographe et en grammaire le correcteur n'y peut pas grand chose



ce qui prouve bien encore une fois votre immense aptitude a ne rien comprendre meilyn car NON je n'ai pas de correcteur MOI

qui vous dit que je suis française ?

votre méchanceté vous dépasse je pense meilyn d'autre AM venant ici feront vite demi-tour
car auront la frousse de tomber sur miss super Prof de Français!!


Vous me faites rire bibichouquette :cheer: je n'ai jamais vu quelqu'un se contredire autant d'un post , d'un sujet à l'autre :) enfin bref, ça me permet de passer un bon moment

Et il est bien connu que le niveau d'orthographe et de grammaire des non francophones est plus elevé car justement ils apprennent un français "pur" rare sont ceux qui disent " la mère à sophie au lieu de la mère de sophie comme il se doit !!

Et qui vous dit madame la juriste que dans une autre vie professionnelle , je n’étais pas "super prof de français ? " et également Miss ;)

Bon après midi ( et non pas bonne après midi ;) ) bibichouquette et bon rétablissement !
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #50

vous ne me faite pas rire au contraire
désoler de vous avoir froissé
madame la juriste, non mademoiselle et assistante juridique n'a rien à voir avec juriste
enfin moi j'ai le temps de répondre en attendent mon rétablissement et de perdre du temps ici et là
je n'ai pas de petits à m'occuper car ces comme cela normalement qu'une assmat doit passé ''un bon moment""
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #51

Mushroom écrit: vous ne me faite pas rire au contraire
désoler de vous avoir froissé
madame la juriste, non mademoiselle et assistante juridique n'a rien à voir avec juriste
enfin moi j'ai le temps de répondre en attendent mon rétablissement et de perdre du temps ici et là
je n'ai pas de petits à m'occuper car ces comme cela normalement qu'une assmat doit passé ''un bon moment""



ma pauvre chère mademoiselle ( ça répond d'ailleurs à une de mes questions :) ) je ne sais pas pour vous mais il y a des assmat qui ne travaillent pas 24/24 et 7/7 !! Heureusement que je ne dois pas compter sur un arret maladie ( en m'en justifier ) pour passer du temps sur le net car effectivement je pense que je serais dans le même état que vous :-)

Allez , je crois que je vous ai donné assez d'importance pour aujourd'hui !
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #52

et bien après 16 ans de vie commune je n'ai pas pris la peine de l’attacher pour qu'il reste à mes coté
de plus je suis bien forcer d’être en arrêt si hospitalisé!!!
enfin la je me demande vraiment si vous êtes bien assmat car pour être aussi méprisante !!!

au final oui !! une vieille prof frustrer serait plus de votre niveau
24 sur 24 de travail je ne pense pas mais au vu de vos postes vous ne devez pas avoir grand chose à faire effectivement!
mais je suis pas étonné avec une reparti pareil les contrats ne doivent pas ce signer souvent :woohoo:
bonne très très bonne fin de journée
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #53

Mushroom écrit: Et petit aparté ! le correcteur d'orthographe de la tablette il a bon dos :P quand on est nulle en orthographe et en grammaire le correcteur n'y peut pas grand chose



ce qui prouve bien encore une fois votre immense aptitude a ne rien comprendre meilyn car NON je n'ai pas de correcteur MOI

qui vous dit que je suis française ?

votre méchanceté vous dépasse je pense meilyn d'autre AM venant ici feront vite demi-tour
car auront la frousse de tomber sur miss super Prof de Français!!


Le problème Bibichouquette Mushroom, pardon, :P c'est que la méchanceté appelle la méchanceté !
tu agresses tout le monde, alors ne t'étonne pas de te faire agresser...

Je ne pense pas que Meilyn se soit fâchée avec autant d'autres collègues sur ce forum ou le précédent que toi... En tous cas, moi j'aime bien échanger avec elle. Elle est toujours correcte, sympathique, et franche...

Et c'est vrai que les fautes pff :sick: au bout d'un moment ça devient même compliqué à lire....
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, meilyn
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #54

meilyn écrit:

Mushroom écrit: ET ça c'est du chocolat??

Autorité parentale
Ce document est a compléter en cas de séparation ou de divorce des parents. Attention à cocher les jours retenus. A la demande de l’assistante maternelle, les parents devront fournir une copie de la notification de droit de garde délivrée par le Juge. L’assistante maternelle devra être informée de toute modification.

www.planete-assmat.fr/media/downloads/autorite-parentale.pdf


acquiesce vas!! :whistle:


Je n'ai pas ce genre d'annexe dans mon contrat , et à mon avis ça légalité peut être discutable ... Idem, je pense la même chose que toi, aucune valeur à ce texte..

Comme je n'aimerai pas que les PE s'immiscent dans ma vie privée, je respecte la leur , c'est la raison pour laquelle contrairement à nombre de mes collègues, je n'ai pas ce genre d'annexe dans mon contrat comme il n'y est pas stipulé non plus leur profession, ni leur date de naissance, et j'ai pas non plus acces au carnet de santé .

Et petit aparté ! le correcteur d'orthographe de la tablette il a bon dos :P quand on est nulle en orthographe et en grammaire le correcteur n'y peut pas grand chose ;)

Le sujet a été verrouillé.