Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #31

Mushroom écrit:

metal1988 écrit: Bonjour Mushroom,

sa on ne le savez pas! (ou j'ai loupé un chapitre) donc 2 allocataire , avez vous un rapport du JAF pour la garde alterné ?
ou un simple rapporte d'avocat serait aussi recevable ,car travailler dans ces condition... c'est risquer a tous points de vu! la preuve


Je ne pense pas que le rapport du JAF ou un rapporte d'avocat nous regarde....Celà ne nous concerne pas, du moment que le papa et la maman sont autorisé à venir chercher l'enfant, les conditions garde alternée ou pas, ne nous regardent pas.
Il y à juste si l'un des deux est déchu de son autorité parentale que nous devons le savoir, pour ne pas confier l'enfant à celui -ci.



ET POUR LE SAVOIR IL FAUT UNE COPIE DU DOCUMENT, SI VOUS NE VOUS SENTE PAS CONCERNER PAR LE DEVENIR DE L'ENFANT A PRES VOTRE JOURNÉE CELA VOUS REGARDE.


Mais pourquoi es-tu toujours aussi agréssive ? Le devenir de l'enfant ??? C'est plutôt mon accueil auprès de cet enfant qui me concerne, et il n'y à pas d'obligation LEGALE à ce que les parents nous fournissent le jugement du JAF s'il y en a.
Je repère que celà ne nous regarde pas, mais alors pas du tout. De plus certains parents se séparent sans obligation de passer devant un JAF ou un avocat ou autre.
J'aimerais bien savoir ce qui te permets d'affirmer que tu dois avoir connaissance de ces documents !


Bien sûr qu'il est nécéssaire de connaître la situation familiale de l'enfant, mais aucun document ne doit être remis.
C'est PRIVE.
Il ne faut pas outrepasser nos droits. Et ceci n'en fait pas partie, je dirais même que c'est de l'intrusion dans la vie privée de nos employeurs.
Nous avons l'obigation pour le DEVENIR de l'enfant accueilli, de rester NEUTRE.



bref encore une histoire sens parole



bonne journée

Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #32

metal1988 écrit:

Mais pourquoi es-tu toujours aussi agréssive ? Le devenir de l'enfant ??? C'est plutôt mon accueil auprès de cet enfant qui me concerne, et il n'y à pas d'obligation LEGALE à ce que les parents nous fournissent le jugement du JAF s'il y en a.
Je repère que celà ne nous regarde pas, mais alors pas du tout. De plus certains parents se séparent sans obligation de passer devant un JAF ou un avocat ou autre.
J'aimerais bien savoir ce qui te permets d'affirmer que tu dois avoir connaissance de ces documents !


Bien sûr qu'il est nécéssaire de connaître la situation familiale de l'enfant, mais aucun document ne doit être remis.
C'est PRIVE.
Il ne faut pas outrepasser nos droits. Et ceci n'en fait pas partie, je dirais même que c'est de l'intrusion dans la vie privée de nos employeurs.
Nous avons l'obigation pour le DEVENIR de l'enfant accueilli, de rester NEUTRE.



bref encore une histoire sens parole



bonne journée

[/quote]


+ 1 . Je ne peux qu’acquiescer
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #33

je suis pas agressive plus ici qu;ailleurs c est la façon que vous avaient toute a reprendre les texte et les interpréter autre;ent
une si;ple relecture vous suffirez

donc oui encore une histoire sens parole qui n a aider personne :whistle:


Je ne pense pas que le rapport du JAF ou un rapporte d'avocat nous regarde....Celà ne nous concerne pas, du moment que le papa et la maman sont autorisé à venir chercher l'enfant, les conditions garde alternée ou pas, ne nous regardent pas.
:woohoo: Il y à juste si l'un des deux est déchu de son autorité parentale :woohoo: que nous devons le savoir, pour ne pas confier l'enfant à celui -ci.


ET POUR LE SAVOIR IL FAUT UNE COPIE DU DOCUMENT, SI VOUS NE VOUS SENTE PAS CONCERNER PAR LE DEVENIR DE L'ENFANT A PRES VOTRE JOURNÉE CELA VOUS REGARDE
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #34

Mushroom écrit:

maliciafée écrit: Je n'ai plus de contact avec le papa depuis plusieurs mois,car il ne veut pas de garde alterné,

sa on ne le savez pas! (ou j'ai loupé un chapitre) donc 2 allocataire , avez vous un rapport du JAF pour la garde alterné ?
ou un simple rapporte d'avocat serait aussi recevable ,car travailler dans ces condition... c'est risquer a tous points de vu! la preuve



bref, ce n'est pas mon souci , jusqu'à maintenant, c'est lui qui faisait les déclarations car elle ne savait pas trop comment ça se passait.Maintenant, il ne veut plus payer sa part d'assistante maternelle ni faire les déclarations , donc à la fin du mois ce sera Madame qui le fera, ....et puis je ne vois pas comment elle le fera, puisqu'elle me dit ne plus avoir d'ordinateur(elle n'a pas les codes non plus), cela sera certainement fait par papier.

Ben oui! aucune excuse comment font les personnes qui n'ont pas de PC
De plus me dire qu'elle ne pourra pas régler avant les fins de mois suivants, c'est excessif car me déclarant fin de mois, elle a bien le remboursement 8/10 jours après non?
elle a aussi tous les avantages de parent isoler tout comme lui !!
encore un argument pour la petite discussion de ce soir.

y en a un paquet des parents dans la même situation et il s'en sorte très bien!! ne les laisser pas vous attendrir par se qu'ils ont une situation soit disent difficile! c'est faut



je suis pas agressive plus ici qu;ailleurs c est la façon que vous avaient toute a reprendre les texte et les interpréter autre;ent
une si;ple relecture vous suffirez


Appliquez vous d'abord vos propres conseils ;)
Dernière édition: par meilyn.
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #35

meilyn écrit:

Mushroom écrit:

maliciafée écrit: Je n'ai plus de contact avec le papa depuis plusieurs mois,car il ne veut pas de garde alterné,

sa on ne le savez pas! (ou j'ai loupé un chapitre) donc 2 allocataire , avez vous un rapport du JAF pour la garde alterné ?
ou un simple rapporte d'avocat serait aussi recevable ,car travailler dans ces condition... c'est risquer a tous points de vu! la preuve



bref, ce n'est pas mon souci , jusqu'à maintenant, c'est lui qui faisait les déclarations car elle ne savait pas trop comment ça se passait.Maintenant, il ne veut plus payer sa part d'assistante maternelle ni faire les déclarations , donc à la fin du mois ce sera Madame qui le fera, ....et puis je ne vois pas comment elle le fera, puisqu'elle me dit ne plus avoir d'ordinateur(elle n'a pas les codes non plus), cela sera certainement fait par papier.

Ben oui! aucune excuse comment font les personnes qui n'ont pas de PC
De plus me dire qu'elle ne pourra pas régler avant les fins de mois suivants, c'est excessif car me déclarant fin de mois, elle a bien le remboursement 8/10 jours après non?
elle a aussi tous les avantages de parent isoler tout comme lui !!
encore un argument pour la petite discussion de ce soir.

y en a un paquet des parents dans la même situation et il s'en sorte très bien!! ne les laisser pas vous attendrir par se qu'ils ont une situation soit disent difficile! c'est faut



je suis pas agressive plus ici qu;ailleurs c est la façon que vous avaient toute a reprendre les texte et les interpréter autre;ent
une si;ple relecture vous suffirez


Appliquez vous d'abord vos propres conseils ;)



Oui, d'accord avec toi, de plus c'est Mushroom, ou devrais-je dire Bibichouquette, qui à bien dit ceçi (enfin c'est ce que j'ai LU :lol: )
sa on ne le savez pas! (ou j'ai loupé un chapitre) donc 2 allocataire , avez vous un rapport du JAF pour la garde alterné ?
ou un simple rapporte d'avocat serait aussi recevable ,car travailler dans ces condition... c'est risquer a tous points de vu! la preuve


Voilà il faut bien tout expliquer, car sinon on se fait rembarrer.
ET POUR LE SAVOIR IL FAUT UNE COPIE DU DOCUMENT, SI VOUS NE VOUS SENTE PAS CONCERNER PAR LE DEVENIR DE L'ENFANT A PRES VOTRE JOURNÉE CELA VOUS REGARDE.

Comme je suis concernée par un cas similaire, je vais m'empresser de demander a X ce qu'il fait avec son enfant lorsqu'il n'est pas en accueil chez moi. Un rapport écrit EVIDEMMENT :lol:

Pour savoir quoi au juste ?? car mon intervention comportait plusieurs phrases, mais il vrai que je disais que EVIDEMMENT lorsqu'un des parents était déchu de son autorité parentale, nous devions en avoir connaissance, et EVIDEMMENT, par document officiel.
Nous ne sommes pas si naîve tout de même !
En tout cas je souhaite bon courage à Malicafée pour la suite de son contrat (ou pas).
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #36

En cas de séparation ou de divorce, les pe doivent nous montrer la notification de droit de garde délivré par le JAF car on doit savoir qui a l'autorité parentale. On doit lire le document mais on n'a pas le droit de s'en faire une copie. C'est ce qu'on nous a dit en formation et c'est ce qui est écrit dans le contrat de travail de mon association d'ass mat.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.