Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #7

Bonjour
Eh bien voilà, la France va mal. J’espère que cela ne m’arrivera pas, il y a un autre poste sur le sujet.
Pour toi Les parents dépensent le complément de la paje au lieu de te payer .super responsable....... :blink:
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #8

Bonjour NATHIE,

Oui c'est bien ce que je me suis dit, le soucis, c'est que les parents divorcent, le complément de la paje arrive sur le compte commun et le papa ne veut plus payer la nounou car il ne veut pas la garde altérnée des enfants, l'argent a dû servir à autre chose .
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #9

circulaire ministérielle n°17/188 qui précise , je cite :
"Le non-respect, par l’employeur (à payer ses salariés à intervalles réguliers), de son obligation autorise le travailleur à rompre son contrat de travail sans observer le délai de préavis, la responsabilité de la rupture incombe alors à l'employeur.
Peut être ais-je mal compris cette circulaire.




circulaire de concerne pas les TPE cela concerne les + de 50 salariés

il faut chercher dans les jurisprudence dans votre cas
Ce message a reçu les remerciements de : maliciafée
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #10

Reee
Donc tu parles sérieux a la mère pour savoir si elle arête, car tu dois chercher un nouveau contrat.
Et cette maman ne travaille pas ? que va-t-elle faire de ses enfants ?
Et compte en commun elle aurait pu te payer,non. mais de toute évidence tu passe en second plan.
Ce message a reçu les remerciements de : maliciafée
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #11

merci pour m'avoir éclairé
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #12

Cette maman travaille, je lui ai posé la question hier à savoir si elle avait quelqu'un d'autre pour garder ses enfants si elle ne pouvait me garder, elle m'a dit," je ne sais pas, il faut que je réfléchisse et que j'en parle au papa", mais je sais que les grand-parents des deux cotés sont disponibles.Il faut que je lui pose la question clairement d'autant plus qu'une personne de mon village souhaiterait me faire un petit contrat pour le mois de mai et me faire un avenant dès qu'elle aura un emploi.
Le sujet a été verrouillé.