Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #25

Je pense que la seule et unique allocataire pour le moment est la maman.Aux dernières nouvelles, Ils habitent en alternance dans la même maison , il ne doit pas y avoir de jugement pour le moment!! Je ne sais pas non plus si elle est déclaré en parent isolé.
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #26

bon! et bien donc leurs problème n'ont pas a se répercuter sur votre salaire!
a vous de leurs faire comprendre par lettre mais mieux encore en organisant une réunion ou vous aussi vous pourrez exposer vos problème de fin de mois et de mal être;;;;
encore des gens qui ont la tète sur les épaules a se que je peu lire!!
bon courage maliciafée
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #27

Bonjour Mushroom,

sa on ne le savez pas! (ou j'ai loupé un chapitre) donc 2 allocataire , avez vous un rapport du JAF pour la garde alterné ?
ou un simple rapporte d'avocat serait aussi recevable ,car travailler dans ces condition... c'est risquer a tous points de vu! la preuve


Je ne pense pas que le rapport du JAF ou un rapporte d'avocat nous regarde....Celà ne nous concerne pas, du moment que le papa et la maman sont autorisé à venir chercher l'enfant, les conditions garde alternée ou pas, ne nous regardent pas.
Il y à juste si l'un des deux est déchu de son autorité parentale que nous devons le savoir, pour ne pas confier l'enfant à celui -ci.
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #28

metal1988 écrit: Bonjour Mushroom,

sa on ne le savez pas! (ou j'ai loupé un chapitre) donc 2 allocataire , avez vous un rapport du JAF pour la garde alterné ?
ou un simple rapporte d'avocat serait aussi recevable ,car travailler dans ces condition... c'est risquer a tous points de vu! la preuve


Je ne pense pas que le rapport du JAF ou un rapporte d'avocat nous regarde....Celà ne nous concerne pas, du moment que le papa et la maman sont autorisé à venir chercher l'enfant, les conditions garde alternée ou pas, ne nous regardent pas.
Il y à juste si l'un des deux est déchu de son autorité parentale que nous devons le savoir, pour ne pas confier l'enfant à celui -ci.



ET POUR LE SAVOIR IL FAUT UNE COPIE DU DOCUMENT, SI VOUS NE VOUS SENTE PAS CONCERNER PAR LE DEVENIR DE L'ENFANT A PRES VOTRE JOURNÉE CELA VOUS REGARDE.

bref encore une histoire sens parole

bonne journée
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si c'était le cas je pense que cette AM serait au courant et nous n'avons aucune autorité pour nous faire remettre des doc, tt comme le carnet de santé qui est dans le sac auquel nous n'avons pas accés
qd une situation nous alerte nous prévenons la PMI ne confondons pas tt et restons dans notre role de bienveillance envers l'enf accueilli et sa famille :)
Le sujet a été verrouillé.

Démission aux torts de l'employeur il y a 10 ans 1 mois #30

envers l'enf accueilli :) ON EST BIEN D ACCORD

EN L OCCURRENCE ELLE N EST AU COURANT DE PAS GRAND CHOSE
ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Le sujet a été verrouillé.