Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #19

Chacha76 écrit: Nul n'est censé ignore la loi. Une convention collective passe avant un contrat

c'est valable pour vous aussi :whistle:
de plus la ccn prime sur les avantages rien n'interdit de négocier des clauses plus avantageuse que celles prévues par le ccn... la ccn étant un MINIMUM

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #20

Alors je vous remercie de vos reproches.
J'ai payé mon ass mat sans aucun soucis.
J'ai commencé à me renseigné.
Lorsque paj emploi et pôle emploi m'ont contactés pour son solde de tout compte.
Et que si je déclare la somme que je lui percevais je me mettais en tord au niveau des droits de chômage qu'elle aurait pu percevoir. Parce que le contrat est faux. Et oui j'ai lu la mensualisation j'ai essayé de la faire moi même.
Vous savez je vais vous demander de me calculé un droit cmg. Avec une bascule de CMG structure.
Vous l'aurez bien compris je travaille à la caf.
Et honnêtement j'ai jamais rien vu de plus compliqué.
Je vous trouve vraiment mais d'une malhonnêtete c'est un truc de dingue. Une assistante maternelle on l'embauche comme une deuxième maman pour une relation de confiance. Alors non oui je vous confirme je ne surveille pas les heures qu'elles mettent.
Ma grand mère est toujours assistante maternelle et régulièrement elle me dit que les petites nouvelles font des bêtises et se croient tout permis en oubliant qu'elles sont juste salariés. Quelles ont des droits et en tant qu'employeur aussi. De base j'aurai du la licencier pour faute grave car elle m'a insulte ouvertement. Son bonhomme frappait son fils devant le mien gros mot crachats.
Je continue de croire qu'une assistante maternelle fait ça par passion et qu'elle accompagne les parents pck il y a 30 ans c'etait comme ça et c'est bien dommage. Les parents auraient payés aussi comme ils le devaient les ass mat on en serait pas là non plus.
Je suis qlqun d'honnête mais je suis pas un canard non plus.
Et oui elle l'a peut être eu une demi journée de juridique en formation mais pour les prud hommes sont contrats est bien Caduc après retour de paj emploi qui n'est autre que l'urssaf

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #21

Je me suis dis comme vous j'avais qu'à me renseigner etc... Les ass mats sont des régimes bien particulier. Même l'inspection de travail ils m'ont dit des bêtises
Ils ne savaient pas de quoi il parlait etc.
Personne.
Internet j'en parle même pas. Le ram j'en avais pas dans ma ville et quand j'ai appelé celui de la ville d'à côté on m'a répondu on ne peut pas vous aider.
Une galère totale. Pck encore une fois des parents ne sont pas employeurs ! C'est la détermination du mot qui ne va pas. Ou alors en plus des bonnes pratique de la vie on devrait peut être nous apprendre le code du travail des ass mat en primaire ou au collège. Ridicule de juger les gens comme ça vraiment

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #22

Bonjour

Avant tout, j'aimerai revenir sur un point importan qu'a soulevé KIKINE.

Vous dites n'avoir en besoin que 22 semaines d'accueil. Oui, mais sur un temps défini ?

Ou bien, il y à pour vous, 30 semaines prévues de non accueil, sur 52 semaines civiles ?

Oui, bien (c'est un exemple), aviez vous besoin de 22 semaines sur 6 mois ???

Car dans ce deuxième cas de figure, oui, il est fort possible que le logiciel, dont je tairais le nom, ait calculé vos besoins comme ceux d'un contrat en année complète, soit un contrat de 52 semaines, avec les conséquences financières que celà implique, mais pour autant, il est possible que le contrat ait bien été calculé, (ils utilisent le principe du produit en croix).

C'est un point à déterminer.

SInon, je ne vous rejoins pas sur la difficulé d'obtenir un exemplaire de notre ccn, vous la trouverez sur légifrance, et bien d'autres sites faciles d'accès...

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #23

C'était bien pour 22 semaines. Car je n'avais plus besoin de son accueil. Elle a exactement travaillé pour un mois complet + 2 semaines.
Je lui ai versé en tout plus de 1 500 €. Pas un seul retard, virement le jour même etc.
Je veux bien être gentille mais même elle elle a du voir qu'il y avait un souci. Un salaire à 900 € vous avez déjà vu vous. Bon même si pour certaines ça devrait être justifie. Mais même en cumulant plusieurs contrats elles ont parfois du mal à avoir un petit Smic. Alors la non

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #24

Car je l'ai licencié ce n'était tout simplement plus possible

Connexion pour participer à la conversation.