Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour, comment calculez vous les cp en périscolaires.
Ma mensu est 35 mercredi de 11 heures par jour et 6 semaines de 5 jours de 50 heures.
Je sais faire le calcul avec les 10% mais avec le maintien de salaire pour comparer je coince!
Cordialement.
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #2

6192 écrit: Bonjour, comment calculez vous les cp en périscolaires.
Ma mensu est 35 mercredi de 11 heures par jour et 6 semaines de 5 jours de 50 heures.
Je sais faire le calcul avec les 10% mais avec le maintien de salaire pour comparer je coince!
Cordialement.


Bonjour,
Pour le calcul par maintien de salaire vous devez calculer le nombre de semaines que vous avez travaillé de puis le début du contrat jusqu'au 31 mai 2014 que vous /4*2.5 = nbre de jrs ouvrables ( si chiffre avec virgule arrondissez au supérieur ex: 12,45 = 15 ).
Nbre de jours ouvrés /6 * nbre de jrs hebdo = nbre de jrs ouvrés ( si chiffre avec virgule ne pas arrondir mais gardez 4 chiffres après la virgule)
Nbre de jrs ouvrés * th brut * horaire journalier = total cp à rémunérer en brut à convertir en net.

A cela si vous avez des enfants à charges vous rajouterez 2 jrs supplémentaires (ouvrables) par enfant à hauteur de 30 jours acquis ( valables pour les deux méthodes de calcul de cp)

Si vous prenez vos cp sur la période où vous travaillez normalement 50h semaines vous allez vous faire rémunérer sur cette basse sinon ce seras sur celle de 11 H.
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #3

Merci ylol, mais sa n'est pas très claire et logique, imaginons que je prenne 1 semaine congé soit du lundi au samedi soit 6 jrs ouvrable
Cette semaine ne sera pas forcément une semaine de vacance scolaire et sur quel base je calcul celle du mercredi à 11 heures et le reste des jours
Lundi,mardi, jeudi, vendredi?
Pour toi tu compte les périodes de 4 semaines même si tu travail 1 jrs seulement, pour moi le mercredi!
J'ai une mensu de 41 semaines soit 35 mercredi + 6 semaines de 5 jrs.
J'ai lu qu'il fallait faire : 41/4*2,5=26 jours ouvrable
mensu/26j ouvrables x 26j acquis= montant cp



Cordialement.
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #4

bonjour,
le calcul que t'a donné YLOL est le bon calcul du maintien de salaire, comme si l'assmat avait travaillé durant le laps de temps des jours acquis, par conséquent si tu poses tes congés durant une période de vacances, les congés doivent être payé à hauteur de cette période, s'ils sont posés durant une période d'école ils seront payés à hauteur de cette période (mais selon le code du travail tu as au moins 12 jours consécutifs obligatoirement en été, donc pendant la période de vacances...)

ton calcul est faux pour calculer les congés en argent...
jours ouvrables = congés en temps
jours ouvrés = congés en argent (jours habituellement travaillés)
de plus cela revient à faire une moyenne et on ne fait pas de moyenne car tu ne peux pas avoir un salaire inférieur durant la période des congés
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #5

Bonjou, voici le calcul que je réalise pour les cp.
se qui me gène est la grosse différences que j'ai entre les 10% et le maintien de salaire!
esque sait normal?

Fichier attaché :

Nom du fichier : cppriscolaire.pdf
Taille du ficher : 60 KB
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #6

Bonjour,
oui c'est normale un tel écart c'est pourquoi nous recommandons fortement de faire les deux calcules, de comparer et de prendre le plus avantageux.

Après si tu as un doute sur le calcul par maintien de salaire par rapport à tes périodes de travail tu nous montre ton calcul et on te dis si ok où non.
C'est en pratiquant qu'on comprends mieux le pourquoi du comment. ;)
Le sujet a été verrouillé.