Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #25

Merci dacia plus claire, mais imagine après une rupture de contrat le reliquat de cp restant à devoir, comment sont il renumere,
Sur les semaines de vacance scolaire ou sur période scolaire?

Cordialement.
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien trés simple tu dois donner tes dates de vac au 1er mars donc tes dates sont déjà connues à rupture ce qui fait que tu compares tjrs les 2 méthodes
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #27

6192 écrit: Bonsoir dacia et metal 1988, je vous remerci pour vos commentaire mais j'ai bien pris 8 jrs ouvrables mais pas forcement 1 semaine de 6 jrs ouvrables!
Dans mon cas je pense que je ne suis pas la seul à procéder ainsi et donc je te site dacia

"et tjrs pareil la base de calcul est 2,5j pour 4 sem travaillées mais admettons que tu ais un contrat de 1j d'accueil par sem et bien 1 sem de vac (6j ouvrables) représente 1jour ouvré"

Sa me parais tirer par les cheveux, tu acquere 6jrs ouvrables et tu te fais payer 1 jrs seulement?

Eh oui, mais en même temps vous ne pouvez pas vous faire rémunérer 6 jours alors que vous n'en travaillé qu'un seul !!

d'un coté tu acquere 2,5 jrs pour 4 semaines travailler peu importe le nombre de jrs travailler par semaine et de l'autre coté tu est rénumérée
sur le seulement le jrs que tu a travailler dans mon cas le mercredi?! tu pose 6 jrs ouvrables et tu te fais payer 1jrs?

Sauf que vous confondez toujours on ne pose pas 6 jours ouvrables en année incomplète mais 1 semaine.

il y a queque chose qui ne colle pas! Si c'est bien çà, tout colle parfaitement...

en tous cas merci conversation trés intérresante.
cordialement.

Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #28

metal1988 écrit:

6192 écrit: Bonsoir dacia et metal 1988, je vous remerci pour vos commentaire mais j'ai bien pris 8 jrs ouvrables mais pas forcement 1 semaine de 6 jrs ouvrables!
Dans mon cas je pense que je ne suis pas la seul à procéder ainsi et donc je te site dacia

"et tjrs pareil la base de calcul est 2,5j pour 4 sem travaillées mais admettons que tu ais un contrat de 1j d'accueil par sem et bien 1 sem de vac (6j ouvrables) représente 1jour ouvré"

Sa me parais tirer par les cheveux, tu acquere 6jrs ouvrables et tu te fais payer 1 jrs seulement?

Eh oui, mais en même temps vous ne pouvez pas vous faire rémunérer 6 jours alors que vous n'en travaillé qu'un seul !!

d'un coté tu acquere 2,5 jrs pour 4 semaines travailler peu importe le nombre de jrs travailler par semaine et de l'autre coté tu est rénumérée
sur le seulement le jrs que tu a travailler dans mon cas le mercredi?! tu pose 6 jrs ouvrables et tu te fais payer 1jrs?

Sauf que vous confondez toujours on ne pose pas 6 jours ouvrables en année incomplète mais 1 semaine.
lundi au samedi = 6 jrs ouvrables=1 semaine en français
donc je veus poser des vacances pendant la période scolaire soit 1 semaine et donc rémunéré 1 jrs sur la base de 11h
et si je pose 1 semaines de vacance pendant la période de vacance scolaire je suis donc rénuméré 5 jrs sur la base de 50h


il y a queque chose qui ne colle pas! Si c'est bien çà, tout colle parfaitement...

en tous cas merci conversation trés intérresante.
cordialement.

Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #29

6192 écrit:

metal1988 écrit:

6192 écrit: Bonsoir dacia et metal 1988, je vous remerci pour vos commentaire mais j'ai bien pris 8 jrs ouvrables mais pas forcement 1 semaine de 6 jrs ouvrables!
Dans mon cas je pense que je ne suis pas la seul à procéder ainsi et donc je te site dacia

"et tjrs pareil la base de calcul est 2,5j pour 4 sem travaillées mais admettons que tu ais un contrat de 1j d'accueil par sem et bien 1 sem de vac (6j ouvrables) représente 1jour ouvré"

Sa me parais tirer par les cheveux, tu acquere 6jrs ouvrables et tu te fais payer 1 jrs seulement?

Eh oui, mais en même temps vous ne pouvez pas vous faire rémunérer 6 jours alors que vous n'en travaillé qu'un seul !!

d'un coté tu acquere 2,5 jrs pour 4 semaines travailler peu importe le nombre de jrs travailler par semaine et de l'autre coté tu est rénumérée
sur le seulement le jrs que tu a travailler dans mon cas le mercredi?! tu pose 6 jrs ouvrables et tu te fais payer 1jrs?

Sauf que vous confondez toujours on ne pose pas 6 jours ouvrables en année incomplète mais 1 semaine.
lundi au samedi = 6 jrs ouvrables=1 semaine en français

Celà n'à rien à voir avec le fait qu'une semaine égal 6 jours, et oui même en Francais. La seule info que vous n'avez pas donné c'est si votre contrat est en année complète ou non.
Car oui en année complète on compte pour poser des jours des jours ouvrables. Yes (en anglais) et oui 1 semaine = 6 jours ouvrables.
Mais en année incomplète (ce qui je précisais plus haut), et bien on ne pose pas des jours (donc les jours ouvrables, eh bien on s'en f,,,) MAIS DES SEMAINES.
D'où la nuance.
Par contre pour la rémunération, c'est bien en jours ouvrabl
es et ouvrés qu'il faut procéder.
Mais là on ne parlait que de la pose, n'est ce pas ???
:P :P


donc je veus poser des vacances pendant la période scolaire soit 1 semaine et donc rémunéré 1 jrs sur la base de 11h
et si je pose 1 semaines de vacance pendant la période de vacance scolaire je suis donc rénuméré 5 jrs sur la base de 50h


il y a queque chose qui ne colle pas! Si c'est bien çà, tout colle parfaitement...

en tous cas merci conversation trés intérresante.
cordialement.

Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #30

metal1988 écrit:

6192 écrit:

metal1988 écrit:

6192 écrit: Bonsoir dacia et metal 1988, je vous remerci pour vos commentaire mais j'ai bien pris 8 jrs ouvrables mais pas forcement 1 semaine de 6 jrs ouvrables!
Dans mon cas je pense que je ne suis pas la seul à procéder ainsi et donc je te site dacia

"et tjrs pareil la base de calcul est 2,5j pour 4 sem travaillées mais admettons que tu ais un contrat de 1j d'accueil par sem et bien 1 sem de vac (6j ouvrables) représente 1jour ouvré"

Sa me parais tirer par les cheveux, tu acquere 6jrs ouvrables et tu te fais payer 1 jrs seulement?

Eh oui, mais en même temps vous ne pouvez pas vous faire rémunérer 6 jours alors que vous n'en travaillé qu'un seul !!

d'un coté tu acquere 2,5 jrs pour 4 semaines travailler peu importe le nombre de jrs travailler par semaine et de l'autre coté tu est rénumérée
sur le seulement le jrs que tu a travailler dans mon cas le mercredi?! tu pose 6 jrs ouvrables et tu te fais payer 1jrs?

Sauf que vous confondez toujours on ne pose pas 6 jours ouvrables en année incomplète mais 1 semaine.
lundi au samedi = 6 jrs ouvrables=1 semaine en français

Celà n'à rien à voir avec le fait qu'une semaine égal 6 jours, et oui même en Francais. La seule info que vous n'avez pas donné c'est si votre contrat est en année complète ou non.
Car oui en année complète on compte pour poser des jours des jours ouvrables. Yes (en anglais) et oui 1 semaine = 6 jours ouvrables.
Mais en année incomplète (ce qui je précisais plus haut), et bien on ne pose pas des jours (donc les jours ouvrables, eh bien on s'en f,,,) MAIS DES SEMAINES.
D'où la nuance.
Par contre pour la rémunération, c'est bien en jours ouvrabl
es et ouvrés qu'il faut procéder.
Mais là on ne parlait que de la pose, n'est ce pas ???
:P :P


donc je veus poser des vacances pendant la période scolaire soit 1 semaine et donc rémunéré 1 jrs sur la base de 11h
et si je pose 1 semaines de vacance pendant la période de vacance scolaire je suis donc rénuméré 5 jrs sur la base de 50h


il y a queque chose qui ne colle pas! Si c'est bien çà, tout colle parfaitement...

en tous cas merci conversation trés intérresante.
cordialement.


Bonjour,

je ne veux pas semer le trouble... Mais ce que tu dis Métal est faux : même en année incomplète, on décompte des jours ouvrables... C'est pour cette raison que lorsqu'il y a un jour férié dans une semaine en année incomplète, on peut se retrouver avec des jours à poser en plus des 5 semaines déduites...
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.