Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #19

Merci, d'accord, mais les autres jours de cp acquis mais pas forcement pris comment je fais?
je prend mes cp dés acquisition sur l'année en cours sans en prendre plus que l'acquisition!
si tu regarde les 2 fichiers joints, l'un avec calcul sur vacance scolaire et l'autre sur période scolaire
tu verras d'une part que j'applique tous les mois 10% que je me fais payer tous les mois et que fin mai je compare entre 10% et maintien salaire pour la régul.

donc fin mai je me fais rénumérer sur toute la période d'acquisition soit à aujourd'huit 17jrs ouvrés sur semaine de vacances scolaire de 5 jrs(j'ai pris 8 jrs ouvrables sur une semaine de vacances scolaire)

et 4jrs ouvrés sur semaine de 1 jr période scolaire!(j'ai pris 5 jrs ouvrables sur période scolaire)
Il y a queque chose qui ne colle pas!


on se fait bien payer les cp quand on veut? pour moi c'est tous les mois par 10% et fin mais je régul et les parents déclarent à la paje.
on se fait bien payer sur se que l'on a acquis!
t'on raisonnement est de calculer en jour et en argent quand il son pris! mais comment faire sur le reste des cp qui ne son pas encore pris?

me comprend tu?

Fichier attaché :

Nom du fichier : cppriscolaireenvaleurdejoursursemainepriodecole.pdf
Taille du ficher : 60 KB


Fichier attaché :

Nom du fichier : cppriscolaireenvaleurdejoursursemainevacancescolaire.pdf
Taille du ficher : 60 KB



cordialement
Pièces jointes :
Dernière édition: par 6192.
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #20

6192 écrit: Merci, d'accord, mais les autres jours de cp acquis mais pas forcement pris comment je fais?
je prend mes cp dés acquisition sur l'année en cours sans en prendre plus que l'acquisition!
si tu regarde les 2 fichiers joints, l'un avec calcul sur vacance scolaire et l'autre sur période scolaire
tu verras d'une part que j'applique tous les mois 10% que je me fais payer tous les mois et que fin mai je compare entre 10% et maintien salaire pour la régul.

donc fin mai je me fais rénumérer sur toute la période d'acquisition soit à aujourd'huit 17jrs ouvrés sur semaine de vacances scolaire de 5 jrs(j'ai pris 8 jrs ouvrables sur une semaine de vacances scolaire)

et 4jrs ouvrés sur semaine de 1 jr période scolaire!(j'ai pris 5 jrs ouvrables sur période scolaire)
Il y a queque chose qui ne colle pas!


on se fait bien payer les cp quand on veut?

Je viens à l'aide de Dacia, je pense que vous devez revoir et relire toutes les réponses qu'elle vous a donné. Non on ne ne fait pas payer les CP quand on veut. Il faut lire la CCN;
Les congés sont soit rémunérés lors de leur prise (principalement année complète) ou sur la paye de juin EN PLUS en année incomplète, ou soit par 12eme ou au fur et à mesure de la prise des CP (année incomplète).



pour moi c'est tous les mois par 10% et fin mais je régul et les parents déclarent à la paje.

Non hors convention !! A bannir !!
on se fait bien payer sur se que l'on a acquis!
t'on raisonnement est de calculer en jour et en argent quand il son pris! Oui c'est la CCN qui le veut !!!

me comprend tu?

Je pense que Dacia vous comprends, mais que vous ne comprennez pas ! :P
Je vous conseille le numéro assmat spécial "vos indemnités de Cp", numéro 118, je pense que vous en avez besoin. ;)



Fichier attaché :

Nom du fichier : cppriscolaireenvaleurdejoursursemainepriodecole.pdf
Taille du ficher : 60 KB


Fichier attaché :

Nom du fichier : cppriscolaireenvaleurdejoursursemainevacancescolaire.pdf
Taille du ficher : 60 KB



cordialement

Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors non on ne se fait pas payer comme on veut et surtout pas par anticipation c'est contraire à la CCN qui régit notre profession donc calcul au 31 mai des jours acquis et comparaison 10% et maintien de salaire avec paiement soit en juin, prise principale ou 12eme (fortement déconseillé)

les 5 sem sont déduites de ta mensu et OBLIGATOIREMENT prises et de plus tu calcules en jours mais tu dois obligatoirement prendre des sem complètes (8j ouvrables sur 1 sem de vac ça n'existe pas ;) il n'y a que 6j ouvrables par sem)

et le maintien de salaire est bien le calcul des CP sur la période où ils sont pris puisque maintien de salaire signifie comme si tu avais travaillé
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #22

Bonsoir dacia et metal 1988, je vous remerci pour vos commentaire mais j'ai bien pris 8 jrs ouvrables mais pas forcement 1 semaine de 6 jrs ouvrables!
Dans mon cas je pense que je ne suis pas la seul à procéder ainsi et donc je te site dacia

"et tjrs pareil la base de calcul est 2,5j pour 4 sem travaillées mais admettons que tu ais un contrat de 1j d'accueil par sem et bien 1 sem de vac (6j ouvrables) représente 1jour ouvré"

Sa me parais tirer par les cheveux, tu acquere 6jrs ouvrables et tu te fais payer 1 jrs seulement?
d'un coté tu acquere 2,5 jrs pour 4 semaines travailler peu importe le nombre de jrs travailler par semaine et de l'autre coté tu est rénumérée
sur le seulement le jrs que tu a travailler dans mon cas le mercredi?! tu pose 6 jrs ouvrables et tu te fais payer 1jrs?

il y a queque chose qui ne colle pas!

en tous cas merci conversation trés intérresante.
cordialement.
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non je pense que ce que tu n'as pas compris c'est que 2,5j pour 4 sem travaillées sont en jours ouvrables à convertir en jours ouvrés donc travaillés pour le calcul en maintien de salaire et à comparer aux 10%

tu acquiers sur une année complète travaillée donc de juin à mai 30j de CP soit 5 sem mais une pers qui travaille 1j par sem et bien 1 sem de congé pour elle c'est 1 jour payé puisque c'est déjà le cas pour son salaire
de meme 2j travaillés par sem c'est 10j de CP payés dans l'année qui correspondent à 5 sem de CP

30j de CP c'est si tu travailles 6j par sem or je ne connais pas bcp d'AM qui travaillent 6j par sem pour 1 enf

quant tu es en contrat avec des périodes basses et hautes ta rémunération en maintien de salaire (on insiste bien là dessus) qu'il faut comparer aux 10% pour les périodes où tu prends tes congés peut varier énormément
car effectivement pour un périsco tu travailles en général bcp plus durant les vac que sur la période école
Le sujet a été verrouillé.

calcul cp en périscolaire il y a 9 ans 11 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je te rappelle les régles pour tous les salariés en année complète 2,5j par mois cela fait 30j soit 5 sem par an de CP acquis et 2,5j pour 4 sem travaillées

donc oui un salarié qui travaille pour une entr ou autre 1J par sem et aura travaillé toute l'année aura acquis 30j de CP mais cela équivaut à 1 jour payé
si tu préfères c'est un prorata mais je pense que tu as travaillé avant d'etre AM donc c'était déjà ton cas ton salaire et tes CP dépendaient de ton nbre d'heures de travail ;)
Le sujet a été verrouillé.