je suis bien d'accord avec vous à chacun sa tâche lol tout comme les RAM qui racontent un peu tout et n'importe quoi aussi
le plus amusant a été lorsque j'ai fait ma formation il y a 10 ans la toute 1
ère formation dans ma région ... en essai comme on nous avait dit ... et que lorsque nous sommes arrivés au moment du contrat de travail mensualisation et bulletin de paie les personnes nous faisant la formation ont été dans l'incapacité de nous expliquer ce qu'elles lisaient !!! j'ai dû expliquer comment établir un bulletin de paye, comment calculer les CP sur une année incomplète car elles-mêmes n'y comprenaient rien et j'en passe ... ces personnes ne doivent jamais vérifier leur bulletin de paie en fin de mois

bref il s'avère que dans les CCN pour les obligations employeur est stipulé "établir un bulletin de paie mensuel" ce qui n'a rien à voir avec une mensualisation et jai déjà eu des bulletins de paie avec 0 euro et oui ça existe !!!

mais nullement stipulé "obligation de mensualiser" puisque l'occasionnel l'en empêche et également ....
- le salaire brut de base :
. si accueil régulier ..... année complète ou incomplète .... on traduit par mensualisation
. si accueil occasionnel : on traduit par salaire réél
aucune précision pour un CDI ou CDD
puisque de toutes façons un CDD selon la loi existe pour remplacement ou surcroît de travail
on en vient toujours à ... comment traduire ce fameuc "courte durée"
bref je pense qu'en accord entre les 2 parties elles vont faire un CDI sans mensualisation en occasionnel donc paiement du salaire au réel avec 10
ù chaque mois des CP et que lorsque la maman n'aura plus besoin ou que mon amie ne voudra plus du contrat une rupture conventionnelle à ce moment avec solde de tout compte et ce qui sen suit
à elles de voir du moment où tout le monde est ok