Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

dépassement du plafond pour heures complémentaires il y a 8 ans 4 mois #55

sebastien papa écrit:

Suzie écrit:
2/ le contrat a commencé le 7 septembre. D'ici au 31 mai 2016 elle aura pris 3 semaines de congé (sans solde donc, si on s'en tient aux pratiques légales).
or la mensualisation a été calculé en tenant compte qu'elle prenait chaque année 5 semaines + 1 semaine de congé sans solde.
de fait, au moins sur la période 2015, la mensualisation est fausse... non ? Pas du tout, la mensualisation ne tient compte que des 41 semaines travaillées. Vous confondez période de référence pour l'acquisition des congés et la période pendant laquelle les congés doivent être posés... Si la mensualisation a été calculée sur 41 semaines, cela signifie qu'entre le 7 septembre 2015 et le 6 septembre 2016, votre assmat aura travaillé 41 semaines et n'aura pas eu votre enfant en garde 11 semaines. A la date anniversaire du contrat, il faudra calculer une éventuelle régularisation de salaire pour savoir si votre assmat n'aura pas travaillé plus d'heures que prévues...[


encore une fois vous avez complètement raison !
Effectivement, le nombre de semaines de garde effective est le bon donc la mensualisation est la bonne.
Vous avez des réflexes que je n'ai pas encore :)



Encore une question (désolé si j'abuse) :
dans la déclaration pajemploi, j'inscris tous les mois 97 h dans la case "nombre d'heures normales" mais si j'ai 4 journées supplémentaires (4 x 9.5h = 38h) est-ce que je dois mettre 97 + 38 soit 135 h comme me l'a indiqué le RAM ? et dans ce cas, dans "Nombre d'heures complémentaires" je mets zéro ou 38 ?
et en plus je dois mettre 15 dans la case "nombre de jours d'activité", là où habituellement je mets 11 ?


Pour les heures/jours complémentaires, vous indiquez le nombre d'heures complémentaires dans la case prévue à cet effet et vous ajoutez le nombre de jours correspondants aux jours mensualisés.

Pour les congés, uniquement quand vous les payez, vous indiquez le nombre de jours de congés payés dans la case prévue à cet effet et vous ajoutez le nombre d'heures correspondantes aux heures mensualisées.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

dépassement du plafond pour heures complémentaires il y a 8 ans 4 mois #56

super, je crois qu'on a fait le tour :)
encore merci à toutes et tous, c'est un forum de grande qualité, et c'est grâce à vous :)
bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.