Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 5 mois #13

Coucou... Appel quand même maman pour lui signifier que pas de couche comment cela se fait il depuis le temps que tu demandes?! Remet les choses au point avec eux ......elle attend quoi que tu paye les couches ou quoi?????? Tu px lui signifier également que si l état des fesses de son enfant ne s arrange pas tu te dois d en aviser la pmi pour le bien de celui ci....

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 5 mois #14

Moi je l aurais dis directement au papa ce matin....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 5 mois #15

Gwendoline26881 écrit: oui pas de changes avant d'arriver chez moi...
ça fait 6 mois que je garde l'enfant je pourrais écrire un livre de 500 pages concernant le rythme de vie de cet enfant de part ma vision des choses et le comportement de ses parents.....

donc oui je dois changer quand l'enfant arrive car souvent des selles (apparemment jamais ça le dimanche au réveil).
et puis sent fort l'urine parfois donc change.
pas de manteau d'hiver, un manteau fin....que j'ai demandé à changé car avant soit j'avais rien ou du 3 mois (aujourd'hui 10 mois l'enfant !!!)
encore des vêtements de 6 mois, je me suis bataillée pour qu'à ses 8 mois l'enfant ne porte plus de vêtements de 3 mois.... on s'est embrouillé un peu et la maman m'a dit que "c'était volontaire"....
papa arrive en retard tous les matins (entre 5 et 15 min) pas de excusez-moi ou désolé....
papa dépose son enfant comme un paquet , aucun mot envers l'enfant.....
l'enfant arrive parfois avec un peignoir par-dessus le pyjama. soit disant supporte pas les gigoteuses car bouge trop. chez moi en gigoteuse et ne dit rien du tout
samedi ils sont allées faire les achats de noël, l'enfant chez sa tante, je dis au papa "c'est bien, ça sent bon les fêtes, premier noel de l'enfant,...." , le papa qui répond "oui bah faut bien, pas le choix".

cela correspond à 1/10ème de ce que je vis depuis 6 mois....1<sup>er</sup> contrat.....c'est très dur par moment car je pense à l'enfant....

les parents ont désiré l'enfant 1 an avant le début de grossesse. le mois où madame est tombée enceinte, ils ont emmenagé dans un mobil home de 20m² et ont abattu toute la maison qu'ils ont acheter en ne gardant que charpente toiture et murs exterieurs et là ce n'était plus le bon moment...
du coup tout leur argent va dans la maison pour les travaux....qui selon moi n'avancent pas....donc l'enfant en subit les conséquences malgré eux,....ils font le minimum....

avec ça j'ai un contrat d'enfer horaires irréguliers, delais prévenance 1 jour a cause de leur emploi à eux 2, ..... !

enfin, je pense à l'enfant, j'espere que ça s'arrangera dans le bon sens au fur et à mesure du temps, moi c'est mon 1<sup>er</sup> contrat, donc maintenant je sais quelles erreurs je ne referais plus, ....

et oui je pense bcp à en parler à la pmi mais jen e veux pas que les parents et l'enfant et moi meme ayons des problemes....
je vois l'assistante sociale bientot, je compte lui en parler ça c'est sur...


Des problèmes, cette famille en a déjà visiblement beaucoup... et vous aussi par extension... Pour le bien-être de cette enfant, vous devez en parler à la pmi... Une aide à la parentalité pourra peut-être être proposée à ces parents... Et si l'enfant est en danger, il vaut mieux le signaler car sinon, on pourrait vous reprocher de l'avoir dissimulé...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 5 mois #16

bonjour
comment c'est fini cette journée; si tu veux nous dire ?

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 5 mois #17

Suzie écrit:

Gwendoline26881 écrit: oui pas de changes avant d'arriver chez moi...
ça fait 6 mois que je garde l'enfant je pourrais écrire un livre de 500 pages concernant le rythme de vie de cet enfant de part ma vision des choses et le comportement de ses parents.....

donc oui je dois changer quand l'enfant arrive car souvent des selles (apparemment jamais ça le dimanche au réveil).
et puis sent fort l'urine parfois donc change.
pas de manteau d'hiver, un manteau fin....que j'ai demandé à changé car avant soit j'avais rien ou du 3 mois (aujourd'hui 10 mois l'enfant !!!)
encore des vêtements de 6 mois, je me suis bataillée pour qu'à ses 8 mois l'enfant ne porte plus de vêtements de 3 mois.... on s'est embrouillé un peu et la maman m'a dit que "c'était volontaire"....
papa arrive en retard tous les matins (entre 5 et 15 min) pas de excusez-moi ou désolé....
papa dépose son enfant comme un paquet , aucun mot envers l'enfant.....
l'enfant arrive parfois avec un peignoir par-dessus le pyjama. soit disant supporte pas les gigoteuses car bouge trop. chez moi en gigoteuse et ne dit rien du tout
samedi ils sont allées faire les achats de noël, l'enfant chez sa tante, je dis au papa "c'est bien, ça sent bon les fêtes, premier noel de l'enfant,...." , le papa qui répond "oui bah faut bien, pas le choix".

cela correspond à 1/10ème de ce que je vis depuis 6 mois....1<sup>er</sup> contrat.....c'est très dur par moment car je pense à l'enfant....

les parents ont désiré l'enfant 1 an avant le début de grossesse. le mois où madame est tombée enceinte, ils ont emmenagé dans un mobil home de 20m² et ont abattu toute la maison qu'ils ont acheter en ne gardant que charpente toiture et murs exterieurs et là ce n'était plus le bon moment...
du coup tout leur argent va dans la maison pour les travaux....qui selon moi n'avancent pas....donc l'enfant en subit les conséquences malgré eux,....ils font le minimum....

avec ça j'ai un contrat d'enfer horaires irréguliers, delais prévenance 1 jour a cause de leur emploi à eux 2, ..... !

enfin, je pense à l'enfant, j'espere que ça s'arrangera dans le bon sens au fur et à mesure du temps, moi c'est mon 1<sup>er</sup> contrat, donc maintenant je sais quelles erreurs je ne referais plus, ....

et oui je pense bcp à en parler à la pmi mais jen e veux pas que les parents et l'enfant et moi meme ayons des problemes....
je vois l'assistante sociale bientot, je compte lui en parler ça c'est sur...


Des problèmes, cette famille en a déjà visiblement beaucoup... et vous aussi par extension... Pour le bien-être de cette enfant, vous devez en parler à la pmi... Une aide à la parentalité pourra peut-être être proposée à ces parents... Et si l'enfant est en danger, il vaut mieux le signaler car sinon, on pourrait vous reprocher de l'avoir dissimulé...


+1
il ne faut pas rester seule devant de telles situations...et ça fait partie de notre boulot d'agir comme le conseille suzie

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 5 mois #18

nounours 72 : je n'ai pas fais attention et aussi pas souvenue qu'il me fallait des couches. c'est quand je l'ai changé ou là pouahhhh jme suis demandé comment ça allait se passer et de suite après jsuis venue vers vous. sinon oui je l'aurais appeler mais déjà à l'autre bout du département (commercial).



nathie1 : et bien au réveil du midi pas de selles donc j'ai laissé la couche et j'ai changé l'enfant après manger car selles + urines.
je n'ai pas envoyé de sms car comme l'une d'entre vous l'a dit, si vraiment elle se souillait encore, la maman aurait eu le cadeau à son arrivée soit 1h30 après le change. par chance au réveil à 14h50 l'enfant avait des urines donc moins important. néanmoins j'ai averti que je n'avais pas fais de change.

j'en ai parlé à la maman qui a surtout été entre guillemets "amusé" de la situation. je lui ai dis que si elle aurait fait trop de selles jusqu'au repas du midi j'aurais demandé à ce qu'elle vienne chercher l'enfant. elle m'a dit "bah bah bah....." et est passée à autre chose.
elle m'a dit qu'il faut qu'elle dise tout à papa sur post-it car il ne sait pas de qui de quoi et ne lit pas le cahier de liaison car "ça ne l’intéresse pas" m'avait-il dit. elle a omis de noter les couches à prendre sur son fameux post-it et ne les a pas mis à côté du sac à langer donc papa ne pouvait pas savoir.....
"au mon dieu, trop dur la vie, " j'ai voulu lui répondre mais je n'ai rien dis car ça aurait été sur un ton moqueur et je ne sais pas comment elle l'aurait pris. lol !! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

de tout ça je vais en reparler avec l'ass.sociale quand elle viendra pour mon extension. j'espère dans les prochaine semaines.

Connexion pour participer à la conversation.