Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #19

oui c'est sur que tu ne changera rien,et que en discuter quand tu pourras avec ta puer.
l intervention d une personne extérieure peu faire réfléchir ,des fois :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #20

bonjour,

Au vu de toutes ses difficultés,je sauterais sur le premier contrat ne serait-ce qu'un peu interressant qui passe pour remplacer celui-ci !
On ne peut pas bien travailler si l'on a pas toutes les cartes en main !

Signaler les difficultés rencontrées avec cette famille , si ça peut aider l'enfant , tant mieux ;
Mais certaines collègues en fesant cette démarche , se sont entendues répondre qu'il n'y avait pas maltraitance et que donc la famille gérait son enfant comme elle l'entendait et qu'en gros cela ne nous regardait pas !
Idem, pour ce discours , déjà entendu en crèche lors de réunion pour faire des points sur les enfants .

Cela dit,on est pas obligé d'accepter de travailler comme ça, donc pour moi , ça serait non ! :angry:
Je le ferais savoir aux parents et prendrait donc une autre famille,a la première occasion .....!

Pour le reste, c'est malheureux mais ce n'est pas notre enfant (et on a deja bien a faire avec les nôtres)et malheureusement,il faudra qu'il compose avec cette famille la toute sa vie !

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #21

cocotine écrit: bonjour,

Au vu de toutes ses difficultés,je sauterais sur le premier contrat ne serait-ce qu'un peu interressant qui passe pour remplacer celui-ci !
On ne peut pas bien travailler si l'on a pas toutes les cartes en main !

Signaler les difficultés rencontrées avec cette famille , si ça peut aider l'enfant , tant mieux ;
Mais certaines collègues en fesant cette démarche , se sont entendues répondre qu'il n'y avait pas maltraitance et que donc la famille gérait son enfant comme elle l'entendait et qu'en gros cela ne nous regardait pas !
là ça n'est pas le cas, il y a négligence et la négligence est une forme de maltraitance et si c'était un cas similaire la puer n'a pas fait son boulot !
Idem, pour ce discours , déjà entendu en crèche lors de réunion pour faire des points sur les enfants .sauf que les crèches fournissent les couches le plus souvent donc ça n'est pas la même chose et on est pas seule avec l'enfant, il y a concertation avnt de prendre toute décision...la responsabilité n'est pas la même...du moins elle est partagée...

Cela dit,on est pas obligé d'accepter de travailler comme ça, donc pour moi , ça serait non ! :angry:
Je le ferais savoir aux parents et prendrait donc une autre famille,a la première occasion .....!
ben parfois on ne voit pas ce genre de choses avant de commencer à bosser, si l'assmat a la possibilité elle peut démissionner mais ça n'empêche pas le fait d'en parler à la PMI

Pour le reste, c'est malheureux mais ce n'est pas notre enfant (et on a deja bien a faire avec les nôtres)et malheureusement,il faudra qu'il compose avec cette famille la toute sa vie !

Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #22

fabi13 écrit:

cocotine écrit: bonjour,

Au vu de toutes ses difficultés,je sauterais sur le premier contrat ne serait-ce qu'un peu interressant qui passe pour remplacer celui-ci !
On ne peut pas bien travailler si l'on a pas toutes les cartes en main !

Signaler les difficultés rencontrées avec cette famille , si ça peut aider l'enfant , tant mieux ;
Mais certaines collègues en fesant cette démarche , se sont entendues répondre qu'il n'y avait pas maltraitance et que donc la famille gérait son enfant comme elle l'entendait et qu'en gros cela ne nous regardait pas !
là ça n'est pas le cas, il y a négligence et la négligence est une forme de maltraitance et si c'était un cas similaire la puer n'a pas fait son boulot !
Idem, pour ce discours , déjà entendu en crèche lors de réunion pour faire des points sur les enfants .sauf que les crèches fournissent les couches le plus souvent donc ça n'est pas la même chose et on est pas seule avec l'enfant, il y a concertation avnt de prendre toute décision...la responsabilité n'est pas la même...du moins elle est partagée...

Cela dit,on est pas obligé d'accepter de travailler comme ça, donc pour moi , ça serait non ! :angry:
Je le ferais savoir aux parents et prendrait donc une autre famille,a la première occasion .....!
ben parfois on ne voit pas ce genre de choses avant de commencer à bosser, si l'assmat a la possibilité elle peut démissionner mais ça n'empêche pas le fait d'en parler à la PMI

Pour le reste, c'est malheureux mais ce n'est pas notre enfant (et on a deja bien a faire avec les nôtres)et malheureusement,il faudra qu'il compose avec cette famille la toute sa vie !


Je suis tout à fait d'accord avec Fabi... Agir professionnellement ce n'est pas juger cette famille, mais l'aider... et nous avons à signaler ce genre de situations à la PMI... après la Pmi décidera de ce qu'il faut faire ou non... Démissionner oui pourquoi pas, parce qu'il est difficile de travailler dans ces conditions, mais faire l'autruche n'aidera en rien cette enfant et ses parents.... et si un jour la "maltraitance" est révélée aux services sociaux, on pourrait quand même interroger l'assmat, même si elle ne travaille plus pour cette famille.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #23

cocotine je ne peux pas démissionner dans le sens où les contrats par chez moi sont très durs à avoir car petite commune.

pour les parents j'imagine que pour eux tout est tout à fait normal. le papa est le genre d'homme à qui on ne peut rien dire, tjrs le + beau le + fort le meilleur, sait tout sur tout et rembarre à la première occasion avec sa phrase favorite concernant les nounous "vous faites bien ce que vous voulez les nounous, faut pas tjrs tt faire comme il est écrit faut savoir s'adapter, nos amis ont bien leurs nounous qui font ça ou ça, jcomprends pas pk vous refusez" (notamment pr les médicaments sans ordonnance, ...).
la maman est très gentille, semi compréhensible et essaye de tt faire au mieux pour son enfant mais qqfois du fait que sois femme, maman et nounou cela me touche de voir que les choses ne changent pas ou presque.
de mon avis très personnel, je pense que la maman est soumise et que lui décide bcp. il y a peu de communication car lui ne sait jamais les choses que la maman fait (horaires, rdv, ....). s'interesse t il vraiment à sa conjointe et à son enfant ? ils font les choses correctement pour l'enfant mais ya des incompréhension. de par leurs travaux et l'argent ne coulant pas à flôt, celà les empêche d'être mieux et l'enfant aussi.

après j'en parlerai à l’assistante sociale qui viendra pour mon extension d'agrément mais même si c'est une forme de négligence, cela peut j'en suis sur se résoudre à parler si ils veulent bien entendre. mais je sent que si jamais je continu à redire pour les fesses, les médocs sans ordonnances, les vêtements trop petits, ... ça finira par une rupture. grrr

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #24

J'ai bien relu tout le post et je peux vous assurer qu'ayant travailler en crèche ,on voit des situations similaires et qu'elles ne sont pas du tout considérées comme maltraitance sur enfant !

Par ailleurs,a ce moment-la,les crèches ne fournissaient pas encore les couches mais il est vrai qu'il était plus facile d'en obtenir si cela émanait de la directrice , d'autant que si le règlement n’était pas suivi, après plusieurs rappels , celle-ci prenait une autre famille .

Par ailleurs,je parle bien de situations vécues, et lorsque l'on interpellait sur ses problèmes , on pouvait nous dire que les parents traversant des difficultés professionnelles , sociales (au choix) ....il fallait bien comprendre que ....
Ou bien que puisque d'une certaine religion,il y'a les coutumes qui vont avec , etc.....

Bref, pas de coups, pas de maltraitance , juste de la négligence et ce n'est pas vu pareil .

Encore une fois,on s'est entendue répondre que chacun n'est pas élevé de la même façon ,ni n'a les mêmes repères donc un bébé quasi jamais lavé et qui sent mauvais .....par exemple ....

En revanche,un parent qui s’était énervé a cause d'une période très difficile de son enfant et qui avait eu la main légère juste une fois (en tout cas vérifiable cette fois la) , s'est vu avoir une leçon de moral par la psychologue de la crèche,après concertation avec la directrice , sur les méfaits de la fessée et on est plusieurs a avoir trouvé cela très déplacé , d'autant qu'il n'y avait jamais eu de précédent avec cette famille qui s'occupait très bien de l'enfant .

Pour ce qui est de la situation décrite ici, la pmi pourra surement donné des conseils pour engager une bonne base de discussion entre l'assistante maternelle et les parents et donner des pistes pour aider a régler la situation mais je doute qu'elle agisse directement auprès des parents .

Je risque moi-même de prendre une famille comme celle décrite ici .
Je vais tenter et voir ce que cela va donner durant la période d'essais mais je ne suis pas sur de poursuivre bien longtemps si les difficultés sont trop importantes .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.