Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour

voilà depuis jeudi je demande des couches à la maman car il me restait une dizaine.
elle ne m'en a pas donné vendredi, ni samedi.
j'ai ecris dans le cahier de liaison qu'il me les fallait pour lundi car il m'en restait que 3 pour aujourd'hui.

en retour du we, elle me note qu'elle me fournit les couches.
hors ce matin, pas de couches apportées par papa.

je change l'enfant souillé de sa nuit = -1 couches
1h après, selles donc nouveau change = -1 couches.
à 10h il me reste 1 seule couche pour jusqu'à 15h...(heures de départ de l'enfant)

que dois-je faire ?

1) attendre le retour de la sieste et si pas de selles la laisser avec les urines (tant pis) et faire le change après le repas du midi ?
2) si il y a des selles au retour de la sieste ou après le repas, que je la change mais qu'elle refait encore, je fais comment ?
3) dois-je prévenir la maman qu'il faut qu'elle vienne chercher plus tôt l'enfant car change avant ou après repas et pas sur qu'il n'y aura pas d'autres changes d'ici 15h.... la maman finit à 12h45 son travail et après va au sport.
4) si la maman récupère plus tôt, dois-je déduire qqch en terme d'heures du fait que c'est moi qui demande à ce qu'elle parte plus tôt ?
5) quelle solution seraient la mieux adaptée selon vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #2

bonjour
pour moi pas de prise de tète, j'ai des couches des autres enfants, je pioche une couche et je la remplace après.
sinon ,tant pis, pas de caca,je chance après le repas, et si caca pendant la sieste, les parents partirons avec le cadeau. :sick:
c'est pas faute de les avoir demander.
et un petit SMS ,pour signifier l'oubli.

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #3

merci nathie1

moi je n'ai pas d'autres couches car le mien est propre (4 ans) et le 2ème enfant en garde je l'aurais qu'en janvier....

je n'ai pas envie d'aller en acheter car c'est pas à moi de le faire.

ce qui me soucis c'est que l'enfant a les fesses dans un état....depuis 2 semaines....ça s'arrange pas....alors je me mets à la place de l'enfant aussi....rougeurs +++, plaies suintantes, plaques, ....du pubis jusqu'à la raie des fesses en passant par les lèvres vaginales... le tout malgré que ces parents lui mettent de l'éconazole (poudre type talc asséchant) et que moi -même je lui mets de la crème mustela. pour moi rien n'est suffisant mais ils veulent pas aller au médecin. selon eux c'est dû aux dents....

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #4

:) bonjour, hé bien faites appel à votre puer en lui expliquant ce qui se passe, l'état du siège de l'enfant (elle peut venir constater) lui dire que pas de couches, pas de médecin etc, elle joindra les pe pour leur rappeler leur devoir envers l'enfant....
Sinon vous appelez la maman, vous lui dites de vous ramener de suite des couches ou vous allez être obliger d'appeler la pmi!!! c'est quoi ces pe qui oublient les couches!!! pfffffffffffff :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #5

super, merci papa maman, j'aimerais bien qu'il ai les fesses de leur enfant.
tu appelle maman, mais je doute que ca la tracasse plus que ca :evil:

ca sera la faute de papa ,il a oublié, le weekend a été dur, vous comprenez........

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #6

vous ne les connaissez pas mais oui c'est bien ça...malheureusement...

jvai essayer un sms à la maman, on verra bien....

par contre, si la maman vient chercher plus tôt, est-ce que je dois décompter qqch ?

Connexion pour participer à la conversation.