Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #37

Oui oui oui fabi13.
Tu as tt dis. Et oui en formation ou meme en etant maman je le sais bien.

Mais là c plus de l erytheme fessier car pas que des plaques, ya rougeurs ++++, plaies grosses comme un pouce a vif donc suintantes et parfois les memes plaies plus petites saignantes. A cela se rajoute la maceration... D un change a l autre ca peut s apaiser en l espace de 2 a 3 heures.

La maman a reagit hier soir en se demandant ce qu elle devait faire car elle ne sait pas. Elle veut pas aller au medecin car pense qu il lui donnera que du talc type econazole et/ou une creme. Jlui ai dis pas sur mais c est elle qui voit.
Elle a rajouté que ptet qu a la pharmacie ils lui trouveront une solution.... Peut etre... Enfin....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #38

c.moi.nounou écrit: oui suzie je sais désormais que c'est du ressort de la pmi. merci à toi et aux autres filles qui m'aident.

je vais voir ce que la maman compte faire pour le siège de l'enfant.
jvai voir si elle peut dire à papa qu'il change la couche de la nuit le matin car cela n'arrange rien non plus. en espérant qu'il accepte....
et reparler des vêtements aussi.

Bonjour.
Alors ça, ça me fait bondir. Son enfant a un érythème fessier et Monsieur ne veut pas changer la couche ! C'est trop dégradant pour Monsieur de changer une couche ???!!!
Mon fils est champion du monde de l'érythème fessier donc je m'y connais plutôt bien dans le domaine. Il faut bien sur changer souvent la couche (donc le matin, l'enfant doit être amené avec la couche de la nuit changée !), ça implique aussi de vous donner des couches pour que vous puissiez le changer plus souvent. Les parents doivent laisser l'enfant les fesses à l'air le plus possible dans la journée, c'est encore ce qu'il y a de plus efficace. Pas de lingette ni de talc, mettre de la pommade, bien essuyer les fesses en tapotant avec une serviette bien partout y compris dans les plis.
Un érythème fessier, ça évolue très vite et surtout, ça peut s'infecter, donc prévenez bien les parents de tout ce qu'ils doivent faire,ils doivent en parler au docteur.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #39

c.moi.nounou écrit: Oui oui oui fabi13.
Tu as tt dis. Et oui en formation ou meme en etant maman je le sais bien.

Mais là c plus de l erytheme fessier car pas que des plaques, ya rougeurs ++++, plaies grosses comme un pouce a vif donc suintantes et parfois les memes plaies plus petites saignantes. A cela se rajoute la maceration... D un change a l autre ca peut s apaiser en l espace de 2 a 3 heures.

La maman a reagit hier soir en se demandant ce qu elle devait faire car elle ne sait pas. Elle veut pas aller au medecin car pense qu il lui donnera que du talc type econazole et/ou une creme. Jlui ai dis pas sur mais c est elle qui voit.
Elle a rajouté que ptet qu a la pharmacie ils lui trouveront une solution.... Peut etre... Enfin....

Les pommades marchent bien. Il ne faut surtout pas mettre de talc : ça pénètre dans les plaies et ça empêche donc la cicatrisation.
Il faut mettre l'enfant les fesses à l'air, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Si les parents ne veulent pas avoir des marres par terre, ils assoient l'enfant sur une serviette de toilette ou une alèze (on en trouve en pharmacie).

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #40

l'econazole , c'est pour le smycoses
donc surtout pas

là, ce que tu décris, ce sont des plaies a vifs (mon fisl aeu droit ça une fois a cause d'une gastro carabinés qui ne se soignait pas, il a passé une semaine, avec la peau quis 'enlevait avec la couche)

il faut effectivement les fesses a l'air le plus souvent possible, changer la couche a chaque pipi (15 fois par jour si il le faut) de l'eoseine ou du bleu

et surtout pas de lingettes ou de lait de toilette, et m^me pas du liniment qui ne ferait qu'accentuer la macération et du talc non plus

de l'eau du savon (et encore)

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #41

tout à fait d'accord avec vous toutes.

pour le change, moi je change avant et après chaque sieste et après chaque repas. eux je ne sais pas...

ici ce n'est qu'une lotion nettoyante ou eau en fonction de l'état des fesses, rien d'autres et mustela mais qui ne sert à rien. et apparemment on en doit pas donc finit.
les parents eux c'est pareil mais rajoute de l'éconazole, je leur ai dis que ça ne sert à rien mais il voulait voir.

j'ai fais un rapport d'une page recto/versosur le cahier de liaison en leur disant quoi faire, vers qui se diriger, comment améliorer les choses par de petits trucs en +, revoir certaines choses, .... je sais pas si ils liront tout et répondront mais voilà je suis au bout du truc. bien sûr je vais tout répéter à la maman quand elle viendra à midi.
si d'ici lundi pas d'amélioration je demande à la puéricultrice de venir quand j'ai l'enfant et lui demanderait de rester quand la maman viendra récupérer qu'elle puisse en parler ensemble et avec moi et trouver une solution.

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #42

De plus si la maman va à la pharmacie cela ne réglera pas le problème de l'enfant car sans ordonnance tu ne pourras rien appliquer.

Connexion pour participer à la conversation.