Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #43

Tout a fait. Ca la maman le sait je lui ai bien expliqué. Au moins ca c est acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #44

Bonjour,

j'avais posté hier mais visiblement mon message n'est pas passé :( .

Comme les collègues je pense que vous devriez parler de cette situation à la PMI car ces parents et ce bébé ont visiblement besoin d'une aide que vous ne pouvez pas leur apporter.

Pour le souci de couche, d'érythème fessier, cela s'est produit en fin de mois et vu ce que vous décrivez de la situation des parents il est possible qu'ils n'aient simplement pas eu les moyens de payer des couches et le médecin et aient préféré passer à vos yeux pour des parents insouciants ou négligents plutôt que pour des parents en difficulté financière; cela expliquerait aussi les problèmes de vêtements trop petits... .

Par contre une petite remarque si je peux me le permettre : les informations que vous avez données au sujet des parents sont assez précises pour qu'ils puissent être reconnus et vous avez en tant que salariée un devoir de discrétion; cela pourrait donc vous être reproché. Par contre vous pouvez tout à fait évoquer la situation des parents avec l'assistante sociale, la puer ou le médecin de la PMI car ils sont soumis au secret.

En tout cas j'espère que ce petit bout sera vite soigné car des fesses à vif comme ça c'est très douloureux.

Sinon pour les couches, à part demander un nouveau paquet très tôt et mettre un post-it dans l'entrée quand vous arrivez à la fin et faire faire demi-tour au papa avec son petit pour qu'il revienne avec des couches je ne vois pas de solution miracle.

En tout cas bon courage à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #45

NoounouC écrit: Bonjour,

j'avais posté hier mais visiblement mon message n'est pas passé :( .

Comme les collègues je pense que vous devriez parler de cette situation à la PMI car ces parents et ce bébé ont visiblement besoin d'une aide que vous ne pouvez pas leur apporter.

Pour le souci de couche, d'érythème fessier, cela s'est produit en fin de mois et vu ce que vous décrivez de la situation des parents il est possible qu'ils n'aient simplement pas eu les moyens de payer des couches et le médecin et aient préféré passer à vos yeux pour des parents insouciants ou négligents plutôt que pour des parents en difficulté financière; cela expliquerait aussi les problèmes de vêtements trop petits... .

Par contre une petite remarque si je peux me le permettre : les informations que vous avez données au sujet des parents sont assez précises pour qu'ils puissent être reconnus et vous avez en tant que salariée un devoir de discrétion; cela pourrait donc vous être reproché. Par contre vous pouvez tout à fait évoquer la situation des parents avec l'assistante sociale, la puer ou le médecin de la PMI car ils sont soumis au secret.

En tout cas j'espère que ce petit bout sera vite soigné car des fesses à vif comme ça c'est très douloureux.

Sinon pour les couches, à part demander un nouveau paquet très tôt et mettre un post-it dans l'entrée quand vous arrivez à la fin et faire faire demi-tour au papa avec son petit pour qu'il revienne avec des couches je ne vois pas de solution miracle.

En tout cas bon courage à vous.


++1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #46

Bonjour à toutes,

"c.moi.nounou ", vous pouvez utiliser la fiche technique sur " l'érythème fessier" dans le n°133 de novembre de l'assmat , pour la montrer à la maman, afin qu'elle prenne conscience de vos limites en matière de soins à apporter aux enfants accueillis...enfin, peut-être !!!
Si non, comme vous l'ont dit vos collègues sur ce site, contacter la puéricultrice de PMI pour avoir du soutien.

Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #47

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui sauf que moi ce qui m'a géné dans cet article c'est la partie "la pharmacie de l'assistante maternelle" qui sous entendrait justement que nous devons fournir sous-couche, pate à l'eau et solution asséchante or c'est bien aux Pe de fournir les produits spécifiques dont ont besoin leurs enfants
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #48

Les filles la maman a enfin reagit.
Elle est allee en pharmacie.
Ils lui ont donné sous couche coton, liniment oleo calcaire et sulfate de zinc en spray.

Puis je mettre a l enfant ?

Existe t il des lettres types comme des decharges que les parents peuvent nous faire ?

Connexion pour participer à la conversation.