Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #7

Vous appellez la maman et la prevenez que vous n'avez plus de couches, et qu'elle risque de recuperer son enfant avec une couche souillée . :cheer:

Et justement , une chose m'interpelle , vous dites avoir changé l'enfant de sa couche souillée de la nuit .

A quelle heure arrie cet enfant ? En general on accueille les enfants le matin avec une couche propre ( c'est même noté noir sur blanc sur mon contrat et sur la plupart des modèles de contrat que je connais )
Si déjà la couche de la nuit n'est pas changée et qu'il arrive a une heure raisonnable le matin, je ne suis pas étonnée de l'état de ses fesses.
:blink:

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #8

Gwendoline26881 écrit: merci nathie1

moi je n'ai pas d'autres couches car le mien est propre (4 ans) et le 2ème enfant en garde je l'aurais qu'en janvier....

je n'ai pas envie d'aller en acheter car c'est pas à moi de le faire.

ce qui me soucis c'est que l'enfant a les fesses dans un état....depuis 2 semaines....ça s'arrange pas....alors je me mets à la place de l'enfant aussi....rougeurs +++, plaies suintantes, plaques, ....du pubis jusqu'à la raie des fesses en passant par les lèvres vaginales... le tout malgré que ces parents lui mettent de l'éconazole (poudre type talc asséchant) et que moi -même je lui mets de la crème mustela. pour moi rien n'est suffisant mais ils veulent pas aller au médecin. selon eux c'est dû aux dents....


Bonjour,

je suis d'accord avec les collègues : appelez la maman... si elle vient plus tôt c'est pour apporter des couches, vous ne lui demandez pas de repartir avec son enfant et vous ne déduisez rien (même si elle emmène son enfant avec elle...)
Et surtout, arrêtez de lui mettre de la crème Mustella... Nous ne sommes pas sensées faire ce genre de choses...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #9

meilyn écrit: Vous appellez la maman et la prevenez que vous n'avez plus de couches, et qu'elle risque de recuperer son enfant avec une couche souillée . :cheer:

Et justement , une chose m'interpelle , vous dites avoir changé l'enfant de sa couche souillée de la nuit . Oui, moi aussi ça m'interpelle !! :S

A quelle heure arrie cet enfant ? En general on accueille les enfants le matin avec une couche propre ( c'est même noté noir sur blanc sur mon contrat et sur la plupart des modèles de contrat que je connais )
Si déjà la couche de la nuit n'est pas changée et qu'il arrive a une heure raisonnable le matin, je ne suis pas étonnée de l'état de ses fesses.
:blink:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #10

oui pas de changes avant d'arriver chez moi...
ça fait 6 mois que je garde l'enfant je pourrais écrire un livre de 500 pages concernant le rythme de vie de cet enfant de part ma vision des choses et le comportement de ses parents.....

donc oui je dois changer quand l'enfant arrive car souvent des selles (apparemment jamais ça le dimanche au réveil).
et puis sent fort l'urine parfois donc change.
pas de manteau d'hiver, un manteau fin....que j'ai demandé à changé car avant soit j'avais rien ou du 3 mois (aujourd'hui 10 mois l'enfant !!!)
encore des vêtements de 6 mois, je me suis bataillée pour qu'à ses 8 mois l'enfant ne porte plus de vêtements de 3 mois.... on s'est embrouillé un peu et la maman m'a dit que "c'était volontaire"....
papa arrive en retard tous les matins (entre 5 et 15 min) pas de excusez-moi ou désolé....
papa dépose son enfant comme un paquet , aucun mot envers l'enfant.....
l'enfant arrive parfois avec un peignoir par-dessus le pyjama. soit disant supporte pas les gigoteuses car bouge trop. chez moi en gigoteuse et ne dit rien du tout
samedi ils sont allées faire les achats de noël, l'enfant chez sa tante, je dis au papa "c'est bien, ça sent bon les fêtes, premier noel de l'enfant,...." , le papa qui répond "oui bah faut bien, pas le choix".

cela correspond à 1/10ème de ce que je vis depuis 6 mois....1er contrat.....c'est très dur par moment car je pense à l'enfant....

les parents ont désiré l'enfant 1 an avant le début de grossesse. le mois où madame est tombée enceinte, ils ont emmenagé dans un mobil home de 20m² et ont abattu toute la maison qu'ils ont acheter en ne gardant que charpente toiture et murs exterieurs et là ce n'était plus le bon moment...
du coup tout leur argent va dans la maison pour les travaux....qui selon moi n'avancent pas....donc l'enfant en subit les conséquences malgré eux,....ils font le minimum....

avec ça j'ai un contrat d'enfer horaires irréguliers, delais prévenance 1 jour a cause de leur emploi à eux 2, ..... !

enfin, je pense à l'enfant, j'espere que ça s'arrangera dans le bon sens au fur et à mesure du temps, moi c'est mon 1er contrat, donc maintenant je sais quelles erreurs je ne referais plus, ....

et oui je pense bcp à en parler à la pmi mais jen e veux pas que les parents et l'enfant et moi meme ayons des problemes....
je vois l'assistante sociale bientot, je compte lui en parler ça c'est sur...

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #11

et voila, faite des gosses, faites des paquets oui,
on fait des enfants comme on fait une réservation pour les vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #12

Gwendoline26881 écrit: oui pas de changes avant d'arriver chez moi...
ça fait 6 mois que je garde l'enfant je pourrais écrire un livre de 500 pages concernant le rythme de vie de cet enfant de part ma vision des choses et le comportement de ses parents.....

donc oui je dois changer quand l'enfant arrive car souvent des selles (apparemment jamais ça le dimanche au réveil).
et puis sent fort l'urine parfois donc change.
pas de manteau d'hiver, un manteau fin....que j'ai demandé à changé car avant soit j'avais rien ou du 3 mois (aujourd'hui 10 mois l'enfant !!!)
encore des vêtements de 6 mois, je me suis bataillée pour qu'à ses 8 mois l'enfant ne porte plus de vêtements de 3 mois.... on s'est embrouillé un peu et la maman m'a dit que "c'était volontaire"....
papa arrive en retard tous les matins (entre 5 et 15 min) pas de excusez-moi ou désolé....
papa dépose son enfant comme un paquet , aucun mot envers l'enfant.....
l'enfant arrive parfois avec un peignoir par-dessus le pyjama. soit disant supporte pas les gigoteuses car bouge trop. chez moi en gigoteuse et ne dit rien du tout
samedi ils sont allées faire les achats de noël, l'enfant chez sa tante, je dis au papa "c'est bien, ça sent bon les fêtes, premier noel de l'enfant,...." , le papa qui répond "oui bah faut bien, pas le choix".

cela correspond à 1/10ème de ce que je vis depuis 6 mois....1<sup>er</sup> contrat.....c'est très dur par moment car je pense à l'enfant....

les parents ont désiré l'enfant 1 an avant le début de grossesse. le mois où madame est tombée enceinte, ils ont emmenagé dans un mobil home de 20m² et ont abattu toute la maison qu'ils ont acheter en ne gardant que charpente toiture et murs exterieurs et là ce n'était plus le bon moment...
du coup tout leur argent va dans la maison pour les travaux....qui selon moi n'avancent pas....donc l'enfant en subit les conséquences malgré eux,....ils font le minimum....

avec ça j'ai un contrat d'enfer horaires irréguliers, delais prévenance 1 jour a cause de leur emploi à eux 2, ..... !

enfin, je pense à l'enfant, j'espere que ça s'arrangera dans le bon sens au fur et à mesure du temps, moi c'est mon 1<sup>er</sup> contrat, donc maintenant je sais quelles erreurs je ne referais plus, ....

et oui je pense bcp à en parler à la pmi mais jen e veux pas que les parents et l'enfant et moi meme ayons des problemes....
je vois l'assistante sociale bientot, je compte lui en parler ça c'est sur...


Au bout de 6 mois, je pense qu'il est grandement temps d'en parler à votre puer , vous craignez que vous ou les parents ou l'enfant aient des problèmes ? Au contraire pensez au bien etre de cet enfant .
Plus vous tardez, plus la situation s'aggrave , et ne rien dire "de peur que " n'est pas la meilleure solution au contraire .
Si les choses s'aggravent d'une façon ou d'une autre , il peut vous etre reproché de n'avoir rien dit ...

Connexion pour participer à la conversation.