Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #25

cocotine écrit: J'ai bien relu tout le post et je peux vous assurer qu'ayant travailler en crèche ,on voit des situations similaires et qu'elles ne sont pas du tout considérées comme maltraitance sur enfant !

Par ailleurs,a ce moment-la,les crèches ne fournissaient pas encore les couches mais il est vrai qu'il était plus facile d'en obtenir si cela émanait de la directrice , d'autant que si le règlement n’était pas suivi, après plusieurs rappel , celle-ci prenait une autre famille .

Par ailleurs,je parle bien de situations vécues, et lorsque l'on interpellait sur ses problèmes , aux choix on pouvait nous dire que les parents traversant des difficultés professionnelles , sociales (au choix) ....il fallait bien comprendre que ....
Ou bien que puisque d'une certaine religion,il y'a les coutumes vont avec , etc.....

Bref, pas de coups, pas de maltraitance , juste de la négligence et ce n'est pas vu pareil .

Encore une fois,on s'est entendue répondre que chacun n'est pas élevé de la même façon ,ni n'a les mêmes repères donc un bébé quasi jamais lavé et qui sent mauvais .....par exemple ....

En revanche,un parent qui s’était énervé a cause d'une période très difficile de son enfant et qui avait eu la main légère juste une fois vérifiable , s'est vu avoir une leçon de moral par la psychologue de la crèche,après concertation avec la directrice , sur les méfaits de la fessée et on est plusieurs a avoir trouvé cela très déplacé , d'autant qu'il n'y avait jamais eu de précédent avec cette famille qui s'occupait très bien de l'enfant .

Pour ce qui est de la situation décrite ici, la pmi pourra surement donné des conseils pour engager une bonne base de discussion entre l'assistante maternelle et les parents et donne des pistes pour aider a régler la situation mais je doute qu'elle agisse directement auprès des parents .


Mais Cocotine, à la limite, on s'en fiche de ce que la PMI va faire ou pas (même si c'est dommage)... La responsabilité de l'assmat est de signaler ce qui lui parait être un problème... après, ce n'est plus de son ressort... c'est la PMI qui jugera de la situation et qui agira en fonction de ses moyens... Mais l'assmat aura rempli son rôle et personne ne pourra venir lui reprocher...
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #26

merci de ton témoignage cocotine.

c'est ta derniere phrase qui me fait effectivement peur : je ne veux pas que cela aille loin de près ou de trop. les parents sont de bons parents mais il y a oui de la négligeance. je ne veux de pas de conflits, je ne veux pas qu'ils aient quelconque problemes, .... ils ne le méritent pas selon moi, surtout la maman, mais qu'elle ne change pas certaines choses me blessent vraiment. je pense avant tout à l'enfant.

tu vois cea fait 2 semaines qu'elle a les fesses dans un état, qqfois ça s'arrange un peu mais s'aggrave le lendemain. j'ai beau écrire dans le cahier et lui dire à l'oral qu'elle doit faire qqch, changer de creme, consulter, .... rien ne change. moi même jen e sais pas si c'est dû aux dents, à l'alimentation, .... mais elle a un siège (total devant derrière) dans un état, pfiou. je comprends pas comment jusqu'ici elle n'a pleuré que lors de 2 changes sur 2 semaines car vraiment mal. quand on voit la macération en plus avec les couches, ..... pouah pouah pouah .
jvais encore en remettre une couche ce soir en lui disant que meme si elle ne se plaind pas faut revoir sa façon de procéder.

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #27

devrais-je dire à la maman que je compte en parler ou que si ça continuait je pourrais en parler à l'ass.sociale ou puéricultrice ?
ne serait-ce pas prit comme une menace de la part des parents du style, nounou menace pour qu'on agisse ou nous foutre dans la merde. alors que c'est très loin d'être le cas....

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #28

c.moi.nounou écrit: merci de ton témoignage cocotine.

c'est ta derniere phrase qui me fait effectivement peur : je ne veux pas que cela aille loin de près ou de trop. les parents sont de bons parents mais il y a oui de la négligeance. je ne veux de pas de conflits, je ne veux pas qu'ils aient quelconque problemes, .... ils ne le méritent pas selon moi, surtout la maman, mais qu'elle ne change pas certaines choses me blessent vraiment. je pense avant tout à l'enfant. Mais pourquoi pensez-vous que le fait d'en parler avec la PMI va leur attirer des problèmes ? La PMI n'est pas la police... Elle n'est pas là pour sanctionner mais pour aider les familles dans leur parentalité... Vous dites vous-mêmes que le dialogue peut-être suffisant pour améliorer les choses avec la maman... Mais au niveau où en sont les choses (il n'y a qu'à lire votre paragraphe suivant), ce n'est plus de votre ressort, mais celui des professionnels de la PMI...

tu vois cea fait 2 semaines qu'elle a les fesses dans un état, qqfois ça s'arrange un peu mais s'aggrave le lendemain. j'ai beau écrire dans le cahier et lui dire à l'oral qu'elle doit faire qqch, changer de creme, consulter, .... rien ne change. moi même jen e sais pas si c'est dû aux dents, à l'alimentation, .... mais elle a un siège (total devant derrière) dans un état, pfiou. je comprends pas comment jusqu'ici elle n'a pleuré que lors de 2 changes sur 2 semaines car vraiment mal. quand on voit la macération en plus avec les couches, ..... pouah pouah pouah .
jvais encore en remettre une couche ce soir en lui disant que meme si elle ne se plaind pas faut revoir sa façon de procéder.

Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #29

Oui , bien sur , je suis d'accord avec vous pour le signaler a la pmi , mais je dis juste que parfois on aimerait qu'il y'ai un peu plus d'action concrète derrière notre démarche et que finalement on a pas le retour attendue et nos difficultés ne sont pas levées .

Ou au pire, tu t'entend répondre de te mêler de tes affaires (dis d'une autre façon ) alors que tu estime faire au mieux pour l'enfant .

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 3 mois #30

c.moi.nounou écrit: devrais-je dire à la maman que je compte en parler ou que si ça continuait je pourrais en parler à l'ass.sociale ou puéricultrice ?
ne serait-ce pas prit comme une menace de la part des parents du style, nounou menace pour qu'on agisse ou nous foutre dans la merde. alors que c'est très loin d'être le cas....


Mais bien-sûr que non, il ne faut pas leur dire ça, car effectivement ça sonnerait comme une menace et en plus, vous leur donnerez une mauvaise image de la PMI, qui encore une fois n'est pas là pour sanctionner, mais pour aider...
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com