Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #31

cocotine écrit: Oui , bien sur , je suis d'accord avec vous pour le signaler a la pmi , mais je dis juste que parfois on aimerait qu'il y'ai un peu plus d'action concrète derrière notre démarche et que finalement on a pas le retour attendue et nos difficultés ne sont pas levées .

Ou au pire, tu t'entend répondre de te mêler de tes affaires (dis d'une autre façon ) alors que tu estime faire au mieux pour l'enfant .


Et bien tant pis, c'est un risque à prendre... Ne rien dire ou ne rien faire ne fera certainement pas avancer les choses. Agir, c'est déjà avoir le sentiment de faire quelque chose et d'avoir la conscience tranquille.
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #32

oui suzie je sais désormais que c'est du ressort de la pmi. merci à toi et aux autres filles qui m'aident.

je vais voir ce que la maman compte faire pour le siège de l'enfant.
jvai voir si elle peut dire à papa qu'il change la couche de la nuit le matin car cela n'arrange rien non plus. en espérant qu'il accepte....
et reparler des vêtements aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #33

merci cocotine, nathie1, suzie et toutes celles qui m'ont répondu :)

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #34

Bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #35

tous pour un ,,,un pour tous,
courage, et ténacité. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

plus de couches et bébé jusqu'à 15h....quoi faire? il y a 9 ans 4 mois #36

c.moi.nounou écrit:
tu vois cea fait 2 semaines qu'elle a les fesses dans un état, qqfois ça s'arrange un peu mais s'aggrave le lendemain. j'ai beau écrire dans le cahier et lui dire à l'oral qu'elle doit faire qqch, changer de creme, consulter, .... rien ne change. moi même jen e sais pas si c'est dû aux dents, à l'alimentation, .... mais elle a un siège (total devant derrière) dans un état, pfiou. je comprends pas comment jusqu'ici elle n'a pleuré que lors de 2 changes sur 2 semaines car vraiment mal. quand on voit la macération en plus avec les couches, ..... pouah pouah pouah .
jvais encore en remettre une couche ce soir en lui disant que meme si elle ne se plaind pas faut revoir sa façon de procéder.


l'érythème fessier est habituellement causé par l'irritation cutanée provoquée par un contact prolongé avec de l'urine et des selles.
tu dois avoir ça dans les cours de ta formation non ?
...après ce que tu nous décris est quand même préoccupant car là ça a pu évoluer en infection bactérienne c'est pour cela aussi que tu dois contacter la PMI qui va te donner la marche à suivre pour apporter à ce bébé les soins dont il a besoin...et les précautions à prendre
explique aux parents que les couches, qu'elles soient réutilisables ou jetables, créent un environnement chaud et humide qui retient les contenus de la couche en contact avec la peau, ce qui irrite celle-ci et peut faciliter l'infection, d'autant plus si ces couches ne sont pas changées assez souvent ou/et si elles sont trop petites (plus les fesses sont mouillées plus il y a risque d'érythème, en plus des frottements si elles sont trop petites...)c'est pourquoi de nos jours c'est moins courant qu'autrefois, (couches jetables qui maintiennent moins l'humidité...) même si la plupart des bébés en sont atteints ça doit rester passager et être soigné sans attendre

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.