Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #7

ma fille a 10ans et j'ai aussi 2 enfants presque adultes ;) et pourtant jamais ils n'ont dit un seul gros mot en présence de leur soeur lorsqu'elle était petite.
même encore, jamais mes enfants ne me parlent mal, ne disent de gros mots,etc...
donc oui, tout est question d'éducation.
si les parents disent des gros mots ou une façon de parler style "banlieue" (ce n'est pas une reproche, juste un constat d'une façon de s'exprimer), c'est certain que l'enfant fera pareil, logiquement.
par contre, il est évident qu'il doit intégrer que chez nounou, NON, on ne dit pas de gros mots, on respecte les autres,etc...

à 3ans, on n'a pas encore tout les "codes" de la société, il reproduit ce qu'il entends chez lui. c'est une bonne chose qu'il entende aussi ce qu'il est bien/pas bien de faire chez vous.
mais bon,ça va être difficile.

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #8

merci à toutes pour tous vos conseils. Je vais insister et tenir sur le fait que cela ne se passe pas comme ça chez moi, mais je me heurte également aux pe, car après en avoir parlé deux ou trois fois, toujours gentiment, ils me disent que leur fils est fragile et angoissé ces temps -ci...bref ils lui ont bien parlé en disant d'être "gentil" avec nounou mais bon...on verra; alors c'est vrai que pour l'histoire du gâteau j'ai failli retirer l'assiette mais je n'ai pas assez d'assurance et ai peur de la réaction des pe...

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #9

a 3ans 1/2, il sait faire la part des choses et je pense qu'il profite de la situation.
j'ai aussi eu les pe qui me demandaient de "comprendre" , qui disaient que je ne devaient pas m'en offenser.
c'est bien joli, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des proffessionnelles et que nous n'avons pas que leur enfant, que vous parler correctement est un minimum, (parlera-t'il ainsi à sa maitresse sans consequences?)
je n'en pouvait plus et je suis alleé prendre conseil auprès de ma responsable ram, qui m'a conseille d'etre ferme avec l'enfant, de lui dire que ces proppos etaient blessants et qu'elle ne devait plus les utiliser chez moi, et a chaque fois qu'elle disait des gros mots ou autre (moi j'avais des t* g*****)entre autre, je devais l'ignorer . cela vaut ce que ca vaut mais ça peut etre a essayer.

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #10

la grossièreté n'est pas un symptôme de fragilité

je crois que ce petit bout mène ses parents par le bout du nez

arrête d'en parler aux parents et agit, le gateau est dég...... et bien tu n'en mange spas, point
il va vite comprendre

eduquer un enfant c'est savoir aussi être ferme, c'est ce qui est rassurant pour les enfants, alors que des adulte squi se laissent faire par un petit sont au contraire très stressant et angoissant car ils ne rassurent pas
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #11

"j'ai plutôt l'impression de voir un enfant roi qui n'a pas peur des adultes et n'a pas appris le respect"

Personne ne réagit à cette phrase !?! :(
Un enfant doit-il avoir peur des adultes pour écouter ce qu'on lui demande !!!???!!! :sick:
L'éducation ne doit pas être basée sur la peur ! ça c'est le dressage, c'est une autre méthode....
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #12

Sarah Connor écrit: "j'ai plutôt l'impression de voir un enfant roi qui n'a pas peur des adultes et n'a pas appris le respect"

Personne ne réagit à cette phrase !?! :(
Un enfant doit-il avoir peur des adultes pour écouter ce qu'on lui demande !!!???!!! :sick:
L'éducation ne doit pas être basée sur la peur ! ça c'est le dressage, c'est une autre méthode....


alors, avant de me faire lyncher, je précise le sens de ma phrase qui est je l'avoue un peu rapide

je parle de peur de la punition ou de la réaction venant de l'adulte
quand un enfant de 3 ans devient impertinent avec un adulte qu'il connait ou pas, c'est bien qu'il y a un problème quelque part
tous les loulous qui sont passés chez moi savaient ou savent que si je fais les gros yeux, c'est que je n'accepte pas ce qu'il se passe et généralement, il n'y a pas besoin d'aller plus loin, cela s'appelle de l'autorité

un enfant qui ne respecte pas l'autorité a 3 ans ne la respectera pas plus a 14 ans

ce n'est pas du dressage, c'est du bon sens

j'ai eu l'occasion d em'occuper d'une petite qui était d'un caractère extrêmement dur et qui n'avait "pas peur" , m^me de mon homme quand il élevai un peu la voix, elle faisait toute sles bêtises par derrière, etc et bien aujourd'hui quand je vois comment elle parle a sa mère sans aucun respect et que je vois le petit frère taper sur cette m^me mère, e
bien oui, un peu d'autorité ne peut pas faire de mal
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.