Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #73

Les avis sur les réseaux sociaux :unsure: J

Et je viens d'aller "jeter" un oeil sur Fac......., déjà je vois un outil "ma déclaration d'impôts" avec top....

Je ne trouve pas sérieux que vous confondiez déclaration de REVENUS et impôts, si on déclarait nos impôts, certains d'entre nous seraient très heureux..... :P

un autre extrait ; sur une question sur le calcul des cp sur le brut ou net

Vous dites, les deux reviennent au même !!!! Oui mais seulement si on prend 4 chiffres après la virgule sur le net.

Ainsi 374.51 brut font 287.02 net

Mais 287.02 net font 374.50 brut

Sauf si on prend les 4 chiffres après la virgule, et donc 287.0244 font 374.5099 et donc 374.51€

Et non, les éléments d'un salaire se calculent sur le brut, pour un paiement en net ;) petits écarts certes, mais mieux pour nous..... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #74

Je fais remonter obliger....

Mme top ass mat, qu'est ce que vous en pensez !!

www.casamape.fr/forum/rupture-du-contrat...limitstart=0&start=6

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #75

maiwenn49 écrit: Je fais remonter obliger....

Mme top ass mat, qu'est ce que vous en pensez !!

www.casamape.fr/forum/rupture-du-contrat...limitstart=0&start=6

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #76

maiwenn49 écrit:

maiwenn49 écrit: Je fais remonter obliger....

Mme top ass mat, qu'est ce que vous en pensez !!

www.casamape.fr/forum/rupture-du-contrat...limitstart=0&start=6



merci maiwenn49
cela rejoins totalement ce que je disais, et le pire c'est que le moment venu il diront aux parents que leur responsabilité n'est pas en jeux
je m'etais inscrite histoire de voir un peu de quoi il retournait, et je n'ai donner aucune suite, trop de donner perso a fournir à on ne sait qui

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #77

Bonjour à toutes et tous,

Je préfère milles fois mieux le site de casamape et je n'en changerais pas. Lorsque j'ai besoin de calculer CP, régularisation, absences.. Je me connecte, j'enregistre et imprime les papiers en double exemplaire que nous signons avec PE et chacun son exemplaire et conseille qu'il soit gardé avec contrat. Lors de la connexion notre nom et prénom apparaît tout en haut de la page et que les calculs restent sous notre seule responsabilité.

A chacun son choix.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #78

Nous avons répondu sur le post en question. www.casamape.fr/forum/rupture-du-contrat...ntrat?start=12#87618

Les calculs du contrats mentionné sont tout à fait correct. Mais cette personne n'aurait pas du publier des informations contractuelles et donc confidentielles sur un forum comme ça. Nous lui avons conseillé de les retirer.

Par rapport à ceci :

pôtam écrit: cela rejoins totalement ce que je disais, et le pire c'est que le moment venu il diront aux parents que leur responsabilité n'est pas en jeux


Cette affirmation est fausse : les contrats de TopAssmat sont couverts par une protection juridique partenaire, que l'AssMat peut choisir librement.

Généralement une simple conciliation permet de résoudre les problèmes, mais si nécessaire l'assistance apportée par la protection juridique va jusqu'aux prud'hommes (il y aura malheureusement toujours des impayés ou des personnes de mauvaise foi).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par TopAssmat.