Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #67

metal1988 écrit: Re, puisque vous répondez en fonction de la législation, c'est bien que vous avez le rôle de tiers, même si vous n'arbitrez pas comme vous le dites. De plus vous dites également que par votre biais, les employeurs sont moins enclins à remettre en cause tel ou tel élement de leur salaire, de la loi ou d'une convention.
J'avoue que je suis septique, car lorsqu'il y à des doutes, même avec l'appui de texte de convention et de texte de loi, les employeurs (certains) font la sourde oreille (on n'à qu'à prendre pour exemple l'accueil des fratries, ou bien les régularisations de salaire).
Donc si par votre logiciel, l'employeur tique moins, c'est bien qu'il vous fait confiance, et que donc vous êtes un tiers (même seulement à titre informatif).



Oui c'est ce que nous disons plus haut : tiers de CONFIANCE mais pas tiers au sens "intermédiaire ENTRE". ;)


Et puis sur les effets bénéfiques sur la relation PE/Assmat ce sont nos membres qui le disent, pas nous ;) Je vous ai sélectionné ci-dessous quelques avis qui datent tous d'il y a moins de 30 jours :


Depuis que je suis abonnée pas de soucis je ne me prend plus la tête avec mon excel, tout se calcul pour moi. et les parents on pris les frais a leur charge sans que je le demande www.facebook.com/pascaline.scot/posts/10211887963888422:1

Fini les contraintes administratives, fini les prises de têtes, fini les calculs compliqués, fini les erreurs ! Tout se fait automatiquement !!! Les parents sont soulagés et rassurés, ils n'ont plus rien à faire, quel gain de temps.... www.facebook.com/madeline.silvand/posts/2000599736831463:0

Essayer c'est l'adopter : gain de temps considérable et pas de litige employeur employés sur les heures, calcul des congés,heures supplémentaires ou complémentaires. www.facebook.com/vero.porte.779/posts/169022630342272:0

C'est un outil indispensable, clair , précis ... rien de mieux pour être tout en transparence. www.facebook.com/olivia.favier.94/posts/276639926161474:0

Un logiciel génial qui permet d'éloigner tout les soucis administratifs que nous rencontrons parfois en tant qu' AMA ... c'est un outil merveilleux que nous et nos PE ne pouvons qu'apprécier . www.facebook.com/mam.pomm/posts/986170524855802:0

Je suis satisfaite à 100% de Top Assmat et les parents employeurs sont ravis eux aussi !
Depuis que je l'utilise, fini les prises de tête tous les mois, ça change la vie ! www.facebook.com/chrystel.erhardt/posts/1696054440406010:0

pour un prix dérisoire plus de prise de tête www.facebook.com/mencia.richald/posts/10155793674659198:0

plus de soucis de calculs, plus de litiges possibles avec les parents au niveau salaire, et pas de longs et fastidieux calculs lors de la déclaration d'impôts. www.facebook.com/peggy.ravailler/posts/1995958880635404:0

Fini les prises de tête et les conflits entre PE et Moi. Beaucoup de visibilité et des réponses rapides et detaillées www.facebook.com/karine.masson.64/posts/490355128012033:0

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cet outil magique que vous avez mis à la disposition des ass mat et des PE ! Je suis prête à payer tous les mois pour ne plus avoir de prise de tête et pour être transparente avec les PE. Toujours une réponse rapide sur le Chat en direct. Quelle écoute professionnelle, merci pour tout ça ! www.facebook.com/amandine.lafouine16/posts/10155851355161661:0

surtout les parents ont d'avantage confiance aux calculs. Je n'ai plus besoin de passer derrière les parents pour vérifier si tout est correct et plus besoin d'expliquer pourquoi ils s'étaient trompés et de leur demander de corriger. C'est un gain de temps et surtout qu'il n'y a plus de risque de conflit à ce sujet et ça c'est un poids en moins dans ce métier si passionnant, mais aussi, avec tant de responsabilité. www.facebook.com/nathalie.melo.988/posts/777103435817982:0

Un site d'un aide incroyable, plus de prise de tete pour les papiers. Les parents me font confiance et quand il voient tous les outils qui sont présent ne font que approuvé. www.facebook.com/claudine.delattre1/posts/10210331316014928:0

Pour moi, ce logiciel est JUSTE, fabuleux, convivial et SURTOUT, dans l'intérêt de l'enfant cat il évite je pense 99% des litiges. Il est souvent dommage que les petits soient victimes collatéralement des soucis financiers liés au contrat de travail. JE RECOMMANDE ++++++++. www.facebook.com/nathalie.d.lecoroller/p.../10210352469276997:0

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par TopAssmat. Raison: mise en page

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #68

sunnyday écrit: TopAssmat ne lâchera pas...
Fera tout pour convaincre.. Machine bien huilée..
Part de marché très très intéressante..
C’est « l’Affaire du Siècle » pour TopAssmat
Méthodes trop agressives.. Dommage.
Les Assistantes Maternelles sont libres de faire comme bon leur semble.
Avant de tomber dans leurs filets.. Bien peser le pour et le contre..ou attendre un peu pour connaître les « retours »
Belle journée.



Ce qui serait bien ce serait de tester avant de juger non ? ;)
Vous l'avez dit vous même : vous n'avez même pas finalisé la création de votre compte puisque vous étiez dérangée par nos emails.

Chacun est libre en effet. Et pour ceux qui souhaitent lire les retours des utilisateurs qui ont vraiment pris le temps de tester ils sont consultables ici : facebook.com/topassmat/reviews/ . Il y en a plus de 1200 à ce jour. Pour information, les avis déposés sur une page Facebook ne sont pas supprimables ni modifiables par le propriétaire de la page... Vous en verrez donc qq négatifs également, mais nous laisserons chacun de juger de leur proportion.

Quant à "l'affaire du siècle" je crois que si on s'était arrêté à l'aspect purement financier, en particulier en analysant le succès des 6-7 projets similaires précédents qui ont existé (*)... alors on n'aurait pas lancé top-assmat.

C'est triste quand même que vous ayez cette vision là à notre propos sans même nous connaître...

(*) référence :
www.izyboutchou.fr/
superassmat.fr/
gardompro.com/
assmat.org/
www.easynourrice.com/pages/index
etc

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par TopAssmat. Raison: orth

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #69

Preuve en est..
Vous ne lâchez pas..
:P

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #70

le probleme qui va très vite se poser, c'est que les parents vont choisir en fonction de celles qui utilise ou pas le site.

ici deja on a peu de demande, mais en plus si la condition est de l'utiliser je trouve cela moyen...

apres si j'ai un pe qui veut pas lacher l'affaire, il devra se debrouiller pour toutes les paperasseries, mais je vous dis pas l'embrouille si jamais il y a desaccord, sur les montant, ou autre (parce que pour les pe, un tiers n'est jamais neutre !! )

pour moi, je trouve que nous avons deja assez de mal a faire valoir nos droits entre la pmi, le ram ect alors avoir un tiers en plus ne m'enchante vraiment pas.

ceci dit, en ce qui me concerne, ce sera aux parents de s'inscrire et de payer et de gerer alors qu'aujourd'hui c'est moi qui gere, avec les outils de mon syndicat, au moins je suis sur d'etre dans les lois

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #71

sunnyday écrit: Preuve en est..
Vous ne lâchez pas..
:P




je confirme, et ces echanges que j'ai suivi avec assiduité ne me donne aucune envie de poursuivre avec top assmat .
a trop vouloir convaincre, on finit par se perdre

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #72

pôtam écrit: le probleme qui va très vite se poser, c'est que les parents vont choisir en fonction de celles qui utilise ou pas le site.

ici deja on a peu de demande, mais en plus si la condition est de l'utiliser je trouve cela moyen...

apres si j'ai un pe qui veut pas lacher l'affaire, il devra se debrouiller pour toutes les paperasseries, mais je vous dis pas l'embrouille si jamais il y a desaccord, sur les montant, ou autre (parce que pour les pe, un tiers n'est jamais neutre !! )

pour moi, je trouve que nous avons deja assez de mal a faire valoir nos droits entre la pmi, le ram ect alors avoir un tiers en plus ne m'enchante vraiment pas.

ceci dit, en ce qui me concerne, ce sera aux parents de s'inscrire et de payer et de gerer alors qu'aujourd'hui c'est moi qui gere, avec les outils de mon syndicat, au moins je suis sur d'etre dans les lois


+1

Connexion pour participer à la conversation.