Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #85

gwen doline écrit: chèque impayé qui a certainement du être régularisé puisqu'elle n'a parlé que de retard de salaire.



bon je crois qu'il faut arrêter de chercher midi à quatorze heure pour minimiser le préjudice subit, ça devient fatiguant !

Vous auriez la patience de subir en ce qui vous concerne, si vous étiez dans une telle situation, c'est votre problème !!

Notre collègue subit un réel préjudice et donc nous lui avons donné le moyen légaux pour agir et elle fera comme elle veut et comme elle peut.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, metal1988, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #86

non, je n'aurais surement pas supporté cela aussi longtemps, au 1er retard, j'aurais d'abord essayé de comprendre, discuter avec le pe, au pire décaler de 2/3 jours la date de versement (à l'ext. on est pas forcément payé au 30 du mois...) et si ça continue malgré cela et que j'ai l'impression qu'il se moque de moi, démission sur le champs.

Que vous lui donné tous les moyens légaux au vue de sa situation c'est très bien, mais est-ce tout simplement faisable? Vous biscotte, le feriez vous??? puisque pour vous il ne faut pas démissionner (marque de faiblesse) et si le pe n'a pas l'intention de vous licenciez, vous continueriez à travailler pour des employeurs que vous êtes en train de traîner en justice pour un ou des retards de salaire?? même si vous êtes dans vos droits les plus légitimes.

Vous vous verriez, le soir quand le pe vient chercher son enfant, au fait vous avez bien reçu mon courrier en RAR??!! oui! bin rendez-vous au Prud'homme!!! ah ba non RDV déjà demain matin quand vous m'amènerez le ptit ! :woohoo: l'ambiance...........

Soyez réaliste.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #87

gwen doline écrit: non, je n'aurais surement pas supporté cela aussi longtemps, au 1<sup>er</sup> retard, j'aurais d'abord essayé de comprendre, discuter avec le pe, au pire décaler de 2/3 jours la date de versement (à l'ext. on est pas forcément payé au 30 du mois...) et si ça continue malgré cela et que j'ai l'impression qu'il se moque de moi, démission sur le champs.

Que vous lui donné tous les moyens légaux au vue de sa situation c'est très bien, mais est-ce tout simplement faisable? Vous biscotte, le feriez vous??? puisque pour vous il ne faut pas démissionner (marque de faiblesse) et si le pe n'a pas l'intention de vous licenciez, vous continueriez à travailler pour des employeurs que vous êtes en train de traîner en justice pour un ou des retards de salaire?? même si vous êtes dans vos droits les plus légitimes.

Vous vous verriez, le soir quand le pe vient chercher son enfant, au fait vous avez bien reçu mon courrier en RAR??!! oui! bin rendez-vous au Prud'homme!!! ah ba non RDV déjà demain matin quand vous m'amènerez le ptit ! :woohoo: l'ambiance...........

Soyez réaliste.



Alors premièrement, j'aurai fait des courriers RAR avec menaces de Prud'hommes mais je n'aurai pas démissionner sans passer devant un tribunal pour que se soit requalifier aux tords des PE et sans oublier les demandes de réparation des préjudices subis !!

Je n'aurai pas démissionné dans les conditions que, vous, vous conseillez !

Et pour cela j'ai tous les outils, c'est pas pour rien que je suis syndiquée depuis de nombreuses années.

Mais ce n'est pas se que moi j'aurai fait qui est important, non parce que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et vous en faites parti.

Et maintenant comme je l'ai déjà dit et je recommence parce que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre, chacun fait se qu'il veut ou peut mais nous avons donné les moyens légaux qui s'offrent à nous dans ce cas.



Mais c'est vrai l'ambiance est meilleure quand on a des chèque impayés et que tous les mois on attendant son salaire en se demandant si on va être payé. Votre réflexion est stupide.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #88

biscotte écrit:

gwen doline écrit: chèque impayé qui a certainement du être régularisé puisqu'elle n'a parlé que de retard de salaire.



bon je crois qu'il faut arrêter de chercher midi à quatorze heure pour minimiser le préjudice subit, ça devient fatiguant !

Vous auriez la patience de subir en ce qui vous concerne, si vous étiez dans une telle situation, c'est votre problème !!

Notre collègue subit un réel préjudice et donc nous lui avons donné le moyen légaux pour agir et elle fera comme elle veut et comme elle peut.


Disons qu'une telle persévérance dans la co***rie et dans la mauvaise foi, ça laisse pantois :blink: ( et force l'admiration, il faut bien le dire :P !)
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #89

quel plaisir de vous lire et de suivre se passionnant .....heuuuu ???????

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #90

biscotte écrit:
Et maintenant comme je l'ai déjà dit et je recommence parce que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre, chacun fait se qu'il veut ou peut mais nous avons donné les moyens légaux qui s'offrent à nous dans ce cas.

Mais c'est vrai l'ambiance est meilleure quand on a des chèque impayés et que tous les mois on attendant son salaire en se demandant si on va être payé. Votre réflexion est stupide.


Bien sur que chacun fait ce qu'il veut, ou peut...
On peut toutes donner notre avis sur ce forum, il n'y a pas 1 avis qui prime et le reste c'est "stupide" ;)
Si on a des chèques impayés ou si on stresse d'attendre son salaire, on est libre de rompre le contrat, les PE ne se gêne pas parfois pour le faire sans raison...
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, bani

Connexion pour participer à la conversation.