Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #91

gwen doline écrit:

biscotte écrit:
Et maintenant comme je l'ai déjà dit et je recommence parce que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre, chacun fait se qu'il veut ou peut mais nous avons donné les moyens légaux qui s'offrent à nous dans ce cas.

Mais c'est vrai l'ambiance est meilleure quand on a des chèque impayés et que tous les mois on attendant son salaire en se demandant si on va être payé. Votre réflexion est stupide.


Bien sur que chacun fait ce qu'il veut, ou peut...
On peut toutes donner notre avis sur ce forum, il n'y a pas 1 avis qui prime et le reste c'est "stupide" ;)
Si on a des chèques impayés ou si on stresse d'attendre son salaire, on est libre de rompre le contrat, les PE ne se gêne pas parfois pour le faire sans raison...

Et en voilà une de plus, quand le PE rompt le contrat on peut espérer, si nous avons suffisamment cotisé, avoir le droit au chômage. Mais bon :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #92

gwen doline écrit: non, je n'aurais surement pas supporté cela aussi longtemps, au 1<sup>er</sup> retard, j'aurais d'abord essayé de comprendre, discuter avec le pe, au pire décaler de 2/3 jours la date de versement (à l'ext. on est pas forcément payé au 30 du mois...) et si ça continue malgré cela et que j'ai l'impression qu'il se moque de moi, démission sur le champs.

Ha bon ? demission sur le champs ? Il me semblais que vous conseilliez à la collègue d'attendre ( combien de temps ? ) de trouver un nouveau contrat avant de demissionner ... :whistle: faites ce que je dis pas ce que je fais ... comme il a été dit plus haut les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)

Que vous lui donné tous les moyens légaux au vue de sa situation c'est très bien, mais est-ce tout simplement faisable? Vous biscotte, le feriez vous??? puisque pour vous il ne faut pas démissionner (marque de faiblesse) et si le pe n'a pas l'intention de vous licenciez, vous continueriez à travailler pour des employeurs que vous êtes en train de traîner en justice pour un ou des retards de salaire?? même si vous êtes dans vos droits les plus légitimes.

Vous vous verriez, le soir quand le pe vient chercher son enfant, au fait vous avez bien reçu mon courrier en RAR??!! oui! bin rendez-vous au Prud'homme!!! ah ba non RDV déjà demain matin quand vous m'amènerez le ptit ! :woohoo: l'ambiance...........

Soyez réaliste.

Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, claire unsa-assmat38, fabi13, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #93

oui, biscotte vous comprenez aussi ce que vous voulez bien comprendre dans ce que je mets, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas hésitez à démissionner si ça ne va plus, parce que dans d'autre cas les pe peuvent nous licencier du jour au lendemain sans motif, on va pas non plus"espérer" qu'il nous licencie parce qu'on peut attendre longtemps...

je vais arrêtez là cette discussion j'estime avoir dit tout ce que j'avais à dire, dans le respect, contrairement à certaine qui non apparemment pas beaucoup d'argument à part des réflexion qui ne volent pas très haut... hein Suzie? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #94

meilyn écrit:

gwen doline écrit: non, je n'aurais surement pas supporté cela aussi longtemps, au 1<sup>er</sup> retard, j'aurais d'abord essayé de comprendre, discuter avec le pe, au pire décaler de 2/3 jours la date de versement (à l'ext. on est pas forcément payé au 30 du mois...) et si ça continue malgré cela et que j'ai l'impression qu'il se moque de moi, démission sur le champs.

Ha bon ? demission sur le champs ? Il me semblais que vous conseilliez à la collègue d'attendre ( combien de temps ? ) de trouver un nouveau contrat avant de demissionner ... :whistle: faites ce que je dis pas ce que je fais ... comme il a été dit plus haut les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)

Que vous lui donné tous les moyens légaux au vue de sa situation c'est très bien, mais est-ce tout simplement faisable? Vous biscotte, le feriez vous??? puisque pour vous il ne faut pas démissionner (marque de faiblesse) et si le pe n'a pas l'intention de vous licenciez, vous continueriez à travailler pour des employeurs que vous êtes en train de traîner en justice pour un ou des retards de salaire?? même si vous êtes dans vos droits les plus légitimes.

Vous vous verriez, le soir quand le pe vient chercher son enfant, au fait vous avez bien reçu mon courrier en RAR??!! oui! bin rendez-vous au Prud'homme!!! ah ba non RDV déjà demain matin quand vous m'amènerez le ptit ! :woohoo: l'ambiance...........

Soyez réaliste.


Oui meilyn, moi je démissionnerai sur le champs, car Biscotte me demandais ce que JE ferais dans cette situation ayant déjà des contrats et des demandes actuellement alors oui je démissionnerai sur le champs dans ce cas et peut-être même sans faire le préavis, après tout le monde ne peut pas se le permettre c'est pour quoi j'ai préféré lui conseillé de peut-être trouvé un autre contrat pour plus de sécurité, voilà tout!

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #95

gwen doline écrit: oui, biscotte vous comprenez aussi ce que vous voulez bien comprendre dans ce que je mets, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas hésitez à démissionner si ça ne va plus, parce que dans d'autre cas les pe peuvent nous licencier du jour au lendemain sans motif, on va pas non plus"espérer" qu'il nous licencie parce qu'on peut attendre longtemps...

je vais arrêtez là cette discussion j'estime avoir dit tout ce que j'avais à dire, dans le respect, contrairement à certaine qui non apparemment pas beaucoup d'argument à part des réflexion qui ne volent pas très haut... hein Suzie? ;)


Mes arguments il me semble les avoir exposés plusieurs fois dans ce post et je te signale que c'est toi qui a relancé le débat...et je n'ai fait que te répondre.... et je suis désolée, mais oui, tu es de très mauvaise foi...
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, claire unsa-assmat38, fabi13, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #96

gwen doline écrit:

meilyn écrit:

gwen doline écrit: non, je n'aurais surement pas supporté cela aussi longtemps, au 1<sup>er</sup> retard, j'aurais d'abord essayé de comprendre, discuter avec le pe, au pire décaler de 2/3 jours la date de versement (à l'ext. on est pas forcément payé au 30 du mois...) et si ça continue malgré cela et que j'ai l'impression qu'il se moque de moi, démission sur le champs.

Ha bon ? demission sur le champs ? Il me semblais que vous conseilliez à la collègue d'attendre ( combien de temps ? ) de trouver un nouveau contrat avant de demissionner ... :whistle: faites ce que je dis pas ce que je fais ... comme il a été dit plus haut les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)

Que vous lui donné tous les moyens légaux au vue de sa situation c'est très bien, mais est-ce tout simplement faisable? Vous biscotte, le feriez vous??? puisque pour vous il ne faut pas démissionner (marque de faiblesse) et si le pe n'a pas l'intention de vous licenciez, vous continueriez à travailler pour des employeurs que vous êtes en train de traîner en justice pour un ou des retards de salaire?? même si vous êtes dans vos droits les plus légitimes.

Vous vous verriez, le soir quand le pe vient chercher son enfant, au fait vous avez bien reçu mon courrier en RAR??!! oui! bin rendez-vous au Prud'homme!!! ah ba non RDV déjà demain matin quand vous m'amènerez le ptit ! :woohoo: l'ambiance...........

Soyez réaliste.


Oui meilyn, moi je démissionnerai sur le champs, car Biscotte me demandais ce que JE ferais dans cette situation ayant déjà des contrats et des demandes actuellement alors oui je démissionnerai sur le champs dans ce cas et peut-être même sans faire le préavis, après tout le monde ne peut pas se le permettre c'est pour quoi j'ai préféré lui conseillé de peut-être trouvé un autre contrat pour plus de sécurité, voilà tout!


En fait du coup, vous démissionnez, donc pourriez perdre éventuellement vos droits au chômage, et ne pas faire le préavis, sous peine de se voir réclamer par le parent la somme justement due pour préavis non fait ??
Est ce bien raisonnable ??
En fait plus je vous lis, plus j'ai l'impression que c'est vous qui êtes bornée, bien sûr que le forum est un lieu d'échange, mais on essaye de faire au mieux dans la défense des salariés selon leurs droits et idem avec les employeurs...
A mon avis, ce n'est pas vous, ce qui vous préconisez,, vous tendez à faire descendre cette profession malmenée par le bas..
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, claire unsa-assmat38, fabi13, Suzie, Devine qui je suis ..., meilyn

Connexion pour participer à la conversation.