gwen doline écrit: Dans le cas de Laurette, on ne parle pas de non-paiement de salaire, mais de retard de salaire, que cette assmat semble en avoir ras-le-bol de la relation qu'elle entretient avec cette maman, et que ces questions portaient sur une éventuelle démission.
Ce pourquoi, nous lui avons conseillé d'attendre d'avoir un nouveau contrat pour démissionner car sinon pas d'indemnité chômage.
D'après sa réponse, NOS conseils l'ont satisfaite, donc pas de quoi être vexée biscotte 
Ensuite et c'est mon avis, pour les cas de parents payant constamment en retard, leur envoyé une lettre de menace servirait à quoi? à les contrarié surement, mais quoi de plus? si ils ont des difficultés de paiement, ils en auront encore après avoir reçu la lettre.... leur poser une démission au nez en leur laissant 15 jours (ou 1 mois) pour se débrouiller à trouver une nouvelle ass mat est bien plus radical pour un parent qu'une lettre.
je vous entend déjà : "elle a peur de contrarié les parents, elle s'écrase......" mais travailler quand on se met en guerre avec nos parents employeurs c'est juste pas vivable, soit NOUS (moi + PE) faisons en sorte que ça se passe bien, soit j'arrête le contrat!
Les courriers ne servent pas à rien !!!! Ils ne feront qu'étayer le dossier devant un tribunal.
Démissionner évidement que tout le monde peut le faire mais quand ???? Cette situation peut durée encore longtemps. On ne trouve pas de contrat de remplacement en claquant des doigts et si toutefois il était trouvé ce contrat il faut encore clôturer le contrat litigieux, se faire payer les cp, le préavis et l'éventuelle régularisation des salaires !!!! Et si le Pe ne paye pas et bien notre collègue sera quand même obliger de passer devant les PH et elle aura intérêt d'avoir un dossier bien garni qui prouvera que ce PE est défaillant depuis bien longtemps pour au moins obtenir réparation de ces préjudices !!!
De plus si elle trouve un nouveau contrat et que par hasard elle met fin à la période d'essai (on ne trouve pas toujours chaussure à son pied) et bien notre collègue n'aurai pas le droit au chômage parce qu'elle aura démissionné des ces 2 contrats. Il faut parfois prévenir plutôt que guérir !
Alors que là, dans ce cas précis, elle peut essayer, à l'aide de tous les courriers qu'elle aura fait, obtenir une rupture de contrat aux tord de l'employeur, mais pour ça il faut du concret et pas des s'il vous plait, pourrais-je avoir mon salaire en temps et en heures

N'oubliez pas que notre collègue à déjà eu un chèque impayé, un fois, mais quand même et j'espère qu'elle à gardé les traces de ce chq; impayé.
Quand notre collègue sera dans une galère pas possible de fric qui viendra l'aider, personne, le mal sera fait....
Un parent qui rencontre des difficulté ça peut arriver mais un PE honnête en parle a son assmat et il fait des efforts, il ne fait pas la sourde oreille pendant des mois, il n'envoie pas son assmat balader.
En crèche on ne lui ferait pas de cadeaux et les relances, mises en demeures vont bien plus vite, saisie sur les comptes bancaires, huissiers....comme le disait une de nos collègues.
Alors il est tout à fait normal de réclamer son salaire par courrier, de rappeler les obligations de chacun !!!!