Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #7

Bonjour.
Je suis d'accord avec les réponses des filles. Notre profession s'exerce à notre domicile. Si on fait tous ces allers retours entre notre maison et l'école, même si on n'a pas l'enfant avec nous, c'est quand même pour les besoins du contrat donc on doit être rémunéré.
La seule chose qui peut se négocier sont les IK si l'ass mat fait les déplacements pour ses propres enfants en même temps.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #8

Bonjour, OK mais vous avez trouver où cette règle ? Un écrit ? C'est seulement de la négociation... Pour les ik sur la convention il est écrit que les ik doivent être partagé entre les parents demandeurs des trajets. Donc on peut les négocier auss. A ce compte alors vous faites les trajets aussi pour vos enfants pourquoi les compter aussi dans votre trajet ?

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #9

Pourquoi les compter à votre temps de travail ? Pardon je voulais écrire cela pour ma dernière phrase

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de la négociation?? nous n'avons pas toutes des enf scolarisés en école primaire ;) il ne faut pas faire de généralité donc si le contrat prévoit des aller-retour école c'est bien à la demande des Pe et il est normal que ce temps soit facturé pk il fait partie de la demande spécifique au contrat périsco

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #11

Je dis de la négociation car aucun texte n'est écrit pour ce sujet c'est-à-dire que c'est un accord entre les pe et lassmat. Mais je n'ai pas dit que je ne comprenais pas ;-) par contre je trouve ça grave qu'aucun texte n'en parle.

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #12

Zouzou30 écrit: Pourquoi les compter à votre temps de travail ? Pardon je voulais écrire cela pour ma dernière phrase





:) bonjour j'explique, même si nous nous déplaçons pour nos propres enfants, le temps d'accueil sera modifié...
exemple j'accueille 2 péris au repas de midi, sortie école 11h45, reprise école 13h15, je suis donc disponible dès que je pars de mon domicile à 11h30, et sur mon retour 13h30 chez moi....donc temps compté pour ma disponibilité de 11h30 à 13h30......vous me direz que dès que j'ai déposé les enfants à13h15, j'ai fini avec eux, hé bien non je compte les 15 minutes jusqu'à chez moi (idem à l'aller)car si il m'arrive quelque chose sur le chemin de retour ce petit quart d'heure me protège et ce sera pris en "accident de travail"........
aucuns de mes pe ne trouvent à redire, ils trouvent normal car je me déplace pour eux , idem comme je prend mon véhicule je partage les frais KM entre les familles

Connexion pour participer à la conversation.