Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #49

Dauphin écrit:

Zouzou30 écrit: Moi j'aimerais vous croire, mais la CPAM ne m'a pas donné la même version.
Alors pourquoi ne pas passer un coup de téléphone vous aussi?

Je crois qu'au bout de 8 pages, vous avez eu toutes les réponses qu'il vous fallait ! Après, à vous de voir : vous considérez que vous travaillez et donc vous vous faites payer ou vous considérez que vous faites un passe temps et donc vous le faites bénévolement ?
Mais une chose est sûre : pour qu'un accident soit reconnu comme étant un accident du travail, il faut qu'il ai lieu pendant les heures de travail ! Je ne vois pas comment il peut en être autrement ! :silly:




:) ++++++, tout a fait ok, 8 pages pour tourner en rond...........on a toutes donné un point de vu, vous vous entêtez dans le votre, si cela vous chante de croire tatampion et autres qui connaissent rien à notre métier, grand bien vous fasse!!!! les trajet école sont du temps de travail donc travail = paie.........si vous voulez faire du bénévolat, faites le !!!! je pense qu'on a faire le tour du sujet non !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #50

biscotte écrit:

Zouzou30 écrit: Moi j'aimerais vous croire, mais la CPAM ne m'a pas donné la même version.
Alors pourquoi ne pas passer un coup de téléphone vous aussi?


Parce que‚ pour ma part‚ ce n'est pas nécessaire dans la mesure ou mon contrat indique que le temps de trajet fait parti de mes heures travaillées donc payé. Je ne suis pas concerné par les accidents de trajet si j'avais un accident pendant ce temps cela serait un accident du travail et non pas de trajet.


++1... on ne va pas perdre notre temps à appeler pour quelque chose qui ne nous pose aucun souci à nous...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #51

Je m'entête? Euh pardon, en même temps mesdames... rien ne vous oblige à me répondre :)
Moi je cherche une vérité, certes apparemment vous avez la vérité, comme la CPAM, comme l'inspection du travail...etc... malheureusement cette vérité n'est pas la même pour tous.
Je n'ai jamais dit que ce que vous pensiez ou ce que vous appliquez n'étaient pas bien ou illogique, au contraire.... Maintenant si je dois faire bouger les choses autour de moi je ne peux pas le faire en disant simplement : "les filles du forum de CASAMAPE elles m'affirment que les temps de trajets doivent être rémunérés !" Je pense qu'on va me rire au nez un peu...
Mais ne vous inquiétez pas je vais trouver une autre façon d'arriver à quelques choses de clair, pour peut-être faire bouger les choses autour de moi.
Merci de votre aide.
:)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Trajets école il y a 8 ans 11 mois #52

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Trajets école il y a 8 ans 11 mois #53

Zouzou30 écrit: L'auteur du post estime le sujet résolu.


Les filles sur casamape sont pour la plus part syndiquées depuis de nombreuse années.

Les syndicats assmats défendent depuis de longues années le droit de assmats avec l'aide d'avocats. Ce que l'on vous dit et site ne sort pas de notre chapeau.

Nous appliquons les instructions et ces instructions nous sont données parce que les syndicats ont été confrontés à ce type de problèmes.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #54

Zouzou30 écrit: Je m'entête? Euh pardon, en même temps mesdames... rien ne vous oblige à me répondre :)
Moi je cherche une vérité, certes apparemment vous avez la vérité, comme la CPAM, comme l'inspection du travail...etc... malheureusement cette vérité n'est pas la même pour tous.
Je n'ai jamais dit que ce que vous pensiez ou ce que vous appliquez n'étaient pas bien ou illogique, au contraire.... Maintenant si je dois faire bouger les choses autour de moi je ne peux pas le faire en disant simplement : "les filles du forum de CASAMAPE elles m'affirment que les temps de trajets doivent être rémunérés !" Je pense qu'on va me rire au nez un peu...
Mais ne vous inquiétez pas je vais trouver une autre façon d'arriver à quelques choses de clair, pour peut-être faire bouger les choses autour de moi.
Merci de votre aide.
:)


Comme le dit Biscotte, "les filles du forum Casamape" sont des syndiquées qui ont des infos fiables et un soutien et une aide juridique quand elles ont un souci...

Alors pourquoi ne vous tournez-vous pas vers les syndicats d'assmats pour avoir leur version des faits ? Après tout, ne sont-ils pas les mieux placés pour vous répondre ? :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com