Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Trajets école il y a 8 ans 10 mois #13

dacia écrit: de la négociation?? nous n'avons pas toutes des enf scolarisés en école primaire ;) il ne faut pas faire de généralité donc si le contrat prévoit des aller-retour école c'est bien à la demande des Pe et il est normal que ce temps soit facturé pk il fait partie de la demande spécifique au contrat périsco



:) idem pour toutes demande hors de notre domicile : les sports du mercredi, les fêtes anniv chez le copains, ce n'est pas de notre ressort, on rend service aux pe donc en retour on est dédommagé, donc pas de déduction pendant que l'enfant sera à ces activités.....

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 10 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
aucun texte n'existe mais cela ne veut pas pour autant dire que c'est jute de la négociation

si les Pe veulent que nous nous rendions à l'école sans payer le temps de trajet où nous n'avons pas leur enf nous ne pouvons tout simplement pas nous y rendre=logique

donc ce temps sans enf fait bien partie de notre temps de travail car si seules les heures avec présence de l'enf sont facturées cela veut bien dire qu'ils doivent trouver une solution pour nous l'amener à notre domicile

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 10 mois #15

On a pas tous la même logiqu... Mon relais m'a certifié que les heures de travail commençaient dès lors que nous avons l'enfant puisque notre contrat traite des heures d'accueil. Concernant les accidents le relais m'a dit que nous étions couverte avec ou sans enfant si c'est pour le compte d'un parent.

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 10 mois #16

Zouzou30 écrit: On a pas tous la même logiqu... Mon relais m'a certifié que les heures de travail commençaient dès lors que nous avons l'enfant puisque notre contrat traite des heures d'accueil. Concernant les accidents le relais m'a dit que nous étions couverte avec ou sans enfant si c'est pour le compte d'un parent.


Bonjour,

notre lieu de travail est notre domicile... En principe, l'enfant doit nous y être amené... Si nous devons aller le chercher, c'est du temps de travail... Je ne vois pas où il y a lieu de se poser la question... Si ce n'est pas du temps de travail, ça veut dire que ce temps n'est pas inscrit au contrat et que donc absolument rien ne vous contraint à faire quoique ce soit pour vos employeurs avant l'heure inscrite au contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Trajets école il y a 8 ans 10 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
le RAM.......et bien demandez leur comment faire en ce cas si vous démarrez de chez vous à l'heure où le contrat commence et que vous n'etes pas à la sortie de l'école

notre lieu de travail est bein notre domicile où les Pe sont censés nous amener l'enf; de meme que si vous étiez au parc ou autre le trajet retenu sera bien celui domicile/école

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 10 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
votre ramette (ou plus généralement rameuse ;) dslée pour celles qui font bien leur boulot) a un véhicule de fonction non????

donc le temps de travail est il uniquement celui où elle est dans les locaux prévus pour l'accueil enf/AM les jours où elle organise des ateliers ou bien celui où elle arrive et repart de son lieu de travail???

peut etre que cela lui parlera plus:en tout cas pour la notre elle a eu vite fait de comprendre car atelier 9H30/11H30 et pour certains début 10h elle a vite compris que qques heures n'étainet pas prises en compte dans son calcul et cela X 4j d'atelier par sem....

Connexion pour participer à la conversation.