Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Trajets école il y a 8 ans 10 mois #67

Bonjour,

vous vous êtes fait votre opinion à vous de voir ce que vous allez appliquer pour vos contrats.

Vouloir convaincre à tout prix vos collègues me semble vain, vous pouvez les informer, à elles ensuite de faire comme elles veulent.

Vous verrez qu'avec le temps certaines finiront par inclure ce temps dans le temps de travail et ça fera boule de neige.

Quand j'ai démarré (il y a maintenant bien longtemps) en discutant avec des collègues (qui avaient de la bouteille comme on dit) elles ont appris que l'IE ne pouvait pas descendre en dessous de 2,65€ (pour les "petits" contrats) alors qu'elles proratisaient pour les péris.
Elles ont commencé par trouver ça cher (certaines ne s'en faisaient même pas payer pour les petits contrats de péri :woohoo: ), puis le RAM leur a dit qu'on pouvait proratiser si on était d'accord, la PAJE s'y est mis en le notant sur leur site cette possibilité, j'ai continué appliquer la convention et la CCN car j'étais certaine de mon analyse des textes et mon syndicat avait la même vision des choses.
Avec le temps certaines se sont rendu compte que cela ne m'empêchait pas de travailler (ni toutes les "petites nouvelles" qui avaient eu 120 h de formation et qui appliquaient aussi la CCN) et qu'au final c'est elles qui se faisaient avoir et ont revu les choses pour les contrats suivants.

Vous pourrez apporter toutes les preuves que vous voulez, si elles n'ont pas envie de changer elles ne le feront pas.

Connexion pour participer à la conversation.