Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #55

Suzie écrit:

Zouzou30 écrit: Je m'entête? Euh pardon, en même temps mesdames... rien ne vous oblige à me répondre :)
Moi je cherche une vérité, certes apparemment vous avez la vérité, comme la CPAM, comme l'inspection du travail...etc... malheureusement cette vérité n'est pas la même pour tous.
Je n'ai jamais dit que ce que vous pensiez ou ce que vous appliquez n'étaient pas bien ou illogique, au contraire.... Maintenant si je dois faire bouger les choses autour de moi je ne peux pas le faire en disant simplement : "les filles du forum de CASAMAPE elles m'affirment que les temps de trajets doivent être rémunérés !" Je pense qu'on va me rire au nez un peu...
Mais ne vous inquiétez pas je vais trouver une autre façon d'arriver à quelques choses de clair, pour peut-être faire bouger les choses autour de moi.
Merci de votre aide.
:)


Comme le dit Biscotte, "les filles du forum Casamape" sont des syndiquées qui ont des infos fiables et un soutien et une aide juridique quand elles ont un souci...

Alors pourquoi ne vous tournez-vous pas vers les syndicats d'assmats pour avoir leur version des faits ? Après tout, ne sont-ils pas les mieux placés pour vous répondre ? :whistle:


+1

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #56

J'ai pas dit que vous aviez tord ou raison. Je vous ai rapporter les informations que j'ai recueilli auprès de l'inspection du travail, le RAM, la CPAM
Mais quand on veut prouver quelques choses, on doit avoir tous les arguments en notre possession. Ce que je crois ou non n'a pas d'importance, ce qu'il y a d'important c'est ce qu'on ne peut pas revendiquer. Et ce que j'essaie de faire pour pouvoir donner des réponses à mes collègues, qui me disent que faire ça c'est "voler les parents"
Bonne idée les syndicats, je vais essayer de les contacter dès demain (pas sûr qu'il me réponde, je ne suis pas adhérente)... Je vais aussi rappeler la CPAM, j'aurais forcément un autre interlocuteur, j'attends que ma Puer rentre de vacances (lundi) pour aussi avoir sa réponse, je dois rappeler l'inspection du travail à la permanence téléphonique (dur dur de les avoirs), ... je cherche encore d'autres pistes...
Si la question des accidents de travail concorde avec ce que vous dites toutes ici, ça serait un point important à faire partager à toutes mes collègues. Nous sommes au moins une 60aine d'assmat sur ma commune, j'en connais une grande partie... et aucune n'a son temps de trajets dans ses heures de travail.... Donc ça me parait important de pouvoir leur apporter quelques choses de construit pour qu'on m'écoute...
Si j'ai des infos je vous en ferais part, si bien sûr cela vous intéresse.
Bonne soirée
Et encore merci :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #57

Vos collègues qui ont l'impression de voler les parents n'ont apparemment pas conscience qu'elles travaillent ! Sinon, ça leur paraitrait évident que les trajets allers retours font parti des demandes du contrat et donc doivent être rémunérés. Il y a cet argument plus celui de l'accident du travail. Mais pas que. Il faut aussi penser à toutes les contraintes que ça représente de faire des allers retours dans la journée : préparer les autres enfants : mettre les chaussures, manteaux, parfois réveiller certains bébés, attacher tout ce petit monde dans la voiture, ensuite les mettre dans la poussette..... C'est beaucoup de train pour l'ass mat et pour les autres enfants ! Donc ça mérite bien un salaire !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #58

Dauphin écrit: Vos collègues qui ont l'impression de voler les parents n'ont apparemment pas conscience qu'elles travaillent ! Sinon, ça leur paraitrait évident que les trajets allers retours font parti des demandes du contrat et donc doivent être rémunérés. Il y a cet argument plus celui de l'accident du travail. Mais pas que. Il faut aussi penser à toutes les contraintes que ça représente de faire des allers retours dans la journée : préparer les autres enfants : mettre les chaussures, manteaux, parfois réveiller certains bébés, attacher tout ce petit monde dans la voiture, ensuite les mettre dans la poussette..... C'est beaucoup de train pour l'ass mat et pour les autres enfants ! Donc ça mérite bien un salaire !


+ 1

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #59

Zouzou30 écrit: J'ai pas dit que vous aviez tord ou raison. Je vous ai rapporter les informations que j'ai recueilli auprès de l'inspection du travail, le RAM, la CPAM
Mais quand on veut prouver quelques choses, on doit avoir tous les arguments en notre possession. Ce que je crois ou non n'a pas d'importance, ce qu'il y a d'important c'est ce qu'on ne peut pas revendiquer. Et ce que j'essaie de faire pour pouvoir donner des réponses à mes collègues, qui me disent que faire ça c'est "voler les parents"
Bonne idée les syndicats, je vais essayer de les contacter dès demain (pas sûr qu'il me réponde, je ne suis pas adhérente)... Je vais aussi rappeler la CPAM, j'aurais forcément un autre interlocuteur, j'attends que ma Puer rentre de vacances (lundi) pour aussi avoir sa réponse, je dois rappeler l'inspection du travail à la permanence téléphonique (dur dur de les avoirs), ... je cherche encore d'autres pistes...
Si la question des accidents de travail concorde avec ce que vous dites toutes ici, ça serait un point important à faire partager à toutes mes collègues. Nous sommes au moins une 60aine d'assmat sur ma commune, j'en connais une grande partie... et aucune n'a son temps de trajets dans ses heures de travail.... Donc ça me parait important de pouvoir leur apporter quelques choses de construit pour qu'on m'écoute...
Si j'ai des infos je vous en ferais part, si bien sûr cela vous intéresse.
Bonne soirée
Et encore merci :cheer:




:) bonjour que vous souleviez un problème ( il n'est problèmes que pour vous) ok, mais vous venez avec vos 4 ans ancienneté, nous dire on ne compte pas le temps de trajet parce que des personnes qui pour moi ne sont pas des référence sûr ( ram, cpma ils y connaissent quoi dans notre convention et notre travail!!! l'inspection du travail selon la personne vous n'aurez pas la même réponse!!!) vous ont dit que!!

donc vous venez là, et vous soutenez, pour nous dire que nous assmat sur ce site qui avons quand même quelques année (et beaucoup plus pour certaines) de pratique du métier, de la convention et de syndicat, que nous avons tort de comptez le temps que nous passons pour allez chercher des enfants à l'école, les emmener pour certains au sport etc.....et que tout ça ne mérite pas salaire!!!!

Comment des assmat peuvent-elle penser qu'elles volent des pe!!! à ce moment là accueillez les enfant gracieusement!!!! perso j'ai toujours fait "payer" pour ce que je "fournissais" , je ne travaille pas pour les beaux yeux du percepteur, mais pour avoir un salaire qui soi en passant est quand même "remboursé" aux parents ( aide caf, 50%impôt)
alors oui ce site est libre et on peut s'exprimer librement ok, mais de grâce ne donner pas ce genre de conseils à vos collègues!!! tout service mérite salaire, nous ne sommes pas des bénévoles, mais des salariés comme n'importe quel autre employé et nous devons être rémunéré comme tel et pour le "travail" fourni pendant les heures d'accueil et les trajets école en font parti
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Trajets école il y a 8 ans 11 mois #60

Bonjour

Mais je ne comprends oas que des assmats pensent que l'on "vole" les parents quand on compte les temps de trajets pour amener ou chercher les enfants à l'école.... il s' agit pour nous bien évidemment d'un tempscde travail puisquec'est bien à la demande des parents que nous le faisons donc c'est bien du temps de travail... ça ne se discute même pas ! Sinon on peut aussi travailler bénèvolement toute la journée...

Connexion pour participer à la conversation.