Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #13

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
pour les jours enf moins de 15 ans je vous laisse parcourir le forum qui est trés abondant à ce sujet afin de vous faire votre opinion et tél à votre directe pour connaitre son positionnement

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #14

D'accord, ça fait une sacrée différence entre le maintien de salaire (380.80 €) et la règle du dixième (930.01€).
Pour la 2ème méthode on prend bien tous les revenus bruts depuis le début du contrat jusqu'au dernier jour travaillé ?

Du coup je n'ai pas rajouté à la 2ème méthode les jour supplémentaires pour enfants à charge...

En ce qui concerne la déclaration à Pajemploi, que dois-indiquer pour inclure les CP ?

Nbre d'heures normales ou effectives : 46 (275.08/5.95 = 46.23h) dois-je rajouter les heures des CP (à calculer ?)
Nbre d'heures majorées ou supplémentaires : 0
Nbre d'heures complémentaires : 0
Nbre de jours de congés payés au cours du mois : 8 (selon la méthode du maintien de salaire mais si je prends l'autre méthode ?)
Nbre de jours d'activité : 6 (9/412.62 x 275.08) je n'ai pas pris en compte le salaire incluant les CP...
Salaire net total (hors indemnités d'entretien et repas) : 923.58
Total indemnités d'entretien et repas : 24.92 (12.92 + 12)
Salaire net total à payer : 1013.70

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #15

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
voUS dites que voUS avez 18j ouvrables à voUS faire payer et que par avenant vous etes passé à 63h
en maintien de salaire cela donne18j X 63h/6 X 5,95€ = 1 124,55€

je ne vois pas bien comment vous avez trouvé 380,80€??
18j de CP cela représente 3 sem de CP acquis

pour pajemploi il faut déclarer 18j dans la case CP
rajouter les heures de CP aux heures du mois

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #16

c'est 18 jours ouvrables + 6 jours supplémentaires ce qui donne 24 jours ouvrables. Mais, je ne dois pas convertir les jours ouvrables en jours ouvrés pour la rémunération, ce qui ne ferait plus que [(24j/6/ x 2j travaillés /semaine] 8 jours ouvrés à me faire payer ?

Comment par la suite déclarer à Pajemploi ces jours de CP ( en jours ouvrables ou en jours ouvrés) ?

Comment calculer le nombre d'heures de CP à rajouter à mes heures normales ou effectives ?

D'autre part, j'ai un nombre d'heures mensualisées de 69.33h et non 63h...

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #17

j'ai fais : 8 jours ouvrés x 8 heure/jour x 5.95€/h. C'est un contrat de 2 jours/semaine et 8h/jour sur 52 semaines en année complète, pourquoi faire 63h/6 (plutôt 69h/6 dans mon cas car je fais 69.33h mensualisées) ?

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #18

supnana écrit: D'accord, ça fait une sacrée différence entre le maintien de salaire (380.80 €) et la règle du dixième (930.01€).
Pour la 2ème méthode on prend bien tous les revenus bruts depuis le début du contrat jusqu'au dernier jour travaillé ?

Du coup je n'ai pas rajouté à la 2ème méthode les jour supplémentaires pour enfants à charge...

En ce qui concerne la déclaration à Pajemploi, que dois-indiquer pour inclure les CP ?

Nbre d'heures normales ou effectives : 46 (275.08/5.95 = 46.23h) dois-je rajouter les heures des CP (à calculer ?)
Nbre d'heures majorées ou supplémentaires : 0
Nbre d'heures complémentaires : 0
Nbre de jours de congés payés au cours du mois : 8 (selon la méthode du maintien de salaire mais si je prends l'autre méthode ?)
Nbre de jours d'activité : 6 (9/412.62 x 275.08) je n'ai pas pris en compte le salaire incluant les CP...
Salaire net total (hors indemnités d'entretien et repas) : 923.58
Total indemnités d'entretien et repas : 24.92 (12.92 + 12)
Salaire net total à payer : 1013.70

Ben non, les 10 % ne se calculent pas depuis le début du contrat, il faut calculer par année de référence, donc juin 2016 à mai 2017. Puis de juin 217 à la fin du contrat.

Comment vous avez déduit les congés non acquis ?