Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #19

D'accord , c'est pour ça que ça fait une trop grande différence...
J'ai déduits les congés non acquis par le calcul de la cour de cassation ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #20

supnana écrit: j'ai fais : 8 jours ouvrés x 8 heure/jour x 5.95€/h. C'est un contrat de 2 jours/semaine et 8h/jour sur 52 semaines en année complète, pourquoi faire 63h/6 (plutôt 69h/6 dans mon cas car je fais 69.33h mensualisées) ?

Est-ce que ce calcul est bon ?

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #21

supnana écrit: c'est 18 jours ouvrables + 6 jours supplémentaires ce qui donne 24 jours ouvrables. Mais, je ne dois pas convertir les jours ouvrables en jours ouvrés pour la rémunération, ce qui ne ferait plus que [(24j/6/ x 2j travaillés /semaine] 8 jours ouvrés à me faire payer ?est-ce que ce calcul est bon ?

Comment par la suite déclarer à Pajemploi ces jours de CP ( en jours ouvrables ou en jours ouvrés) ?comment faire ma déclaration ?

Comment calculer le nombre d'heures de CP à rajouter à mes heures normales ou effectives ?

D'autre part, j'ai un nombre d'heures mensualisées de 69.33h et non 63h...

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #22

Le contrat date de 2015 ? Et vous avez déduit les congés non acquis.

Comment avez-vous calculé les jours de congés acquis au 31 mai 2017 ? Avez-vous déjà pris des congés depuis ?

Avez-vous pris des congés par anticipation ?

Oui il faut converir les jours ouvrables (jours pour enfant de moins de 15 ans compris) en jours ouvrés :

Jours ouvrables/6 x 2 jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés à payer.

Il faut procéder par année de référence (à cause des arrondis).

Pour PAJEMPLOI, il faut déclarer en jours ouvrables et convertir le salaire des congés en heures (diviser par le tarif horaire et rajouter aux heures du mois).

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #23

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous avez parlé d'une augmentation d'heures et perso quand je donne les heures c'est à la semaine et non au mois d'où le calcul donné qui est faux bien entendu

Contrat en année complète rupture 18 juillet 2017 il y a 8 ans 1 mois #24

Je n'avais jamais fais le point du 1er juin au 31 mai de chaque année mais je déduisais bien du salaire les congés non acquis (pris par anticipation ou pris à cause de mes 2 autres contrats en temps plein et en année incomplète car parents enseignants donc 16 semaines de CP.
D'autre part j'ai déduits trop de CP que je n'aurais dû, du coup j'ai refais le point là pour la rupture du contrat et j'ai trouvé 18 jours non pris ce qui a porté à 24 jours avec les jours supplémentaires pour enfants à charge. Donc 24 jours ouvrables et 8j ouvrés.

Merci pour vos infos sur la déclaration à faire à Pajemploi, c'est l'info qui me manquait.