Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de mon assistante maternelle durant la période d'essai il y a 5 ans 5 mois #1

Bonsoir!

Je vous explique mon cas. Mon assistante maternelle me demande de l'appeler mercredi 17 octobre pour me dire que mon petit garçon de 4 mois pleure beaucoup et ne dort pas, de ce fait, elle veut arrêter la période d'essai. Je m'arrange pour trouver des personnes de mon entourage pour le garder la semaine d'après car je travaille(elle devait le garder le lundi 22 octobre) Je commence à faire les papiers etc... Je lui envoie un message aujourd'hui pour lui dire que les papiers sont prêts et que je voudrais la rencontrer pour signer le solde tout compte.
Mon problème est le suivant:
- Elle ne veut pas signer l'attestation des assedics car j'ai mis que c'était une fin de période d'essai à l'initiative du salarié. Elle, estime que c'est une fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur car j 'ai chercher des personnes pour garder mon fils la semaine prochaine.
- J'aurai voulu savoir qui a raison et qu'elles sont les recours auxquels j'ai droit.

Je comprend qu'elle veuille arrêter la période d'essai puisqu'elle estime que ça se passe mal avec mon fils mais je n'accepte pas qu'elle dise que c'est moi qui ai mis fin au contrat alors que c'est elle.
Que puis je faire?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de mon assistante maternelle durant la période d'essai il y a 5 ans 5 mois #2

Bonsoir,

Pourquoi devrait elle signer l'attestation pole emploi ? a ma connaissance seul l'employeur la signe.

Et bien, si elle ne veut pas accepter la rupture telle que vous la mentionnez, ramenez lui votre fils, vous verrez qu'elle changera d'avis.
Ce message a reçu les remerciements de : katou54

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de mon assistante maternelle durant la période d'essai il y a 5 ans 5 mois #3

Bonjour,

Vous avez raison, c'est bien une rupture en période d'essai a l'initiative du salarié, si elle demande à l'initiative de l'employeur c'est qu'elle a certainement besoin de pôle emploi..... à vous de voir si vous voulez être sympa avec votre assmat, ce qui bien sûr doit rester votre décision, perso, dans ce cas je l'explique aux parents et surtout je leur laisse du temps pour qu'ils trouvent une autre assmat.
Ce message a reçu les remerciements de : katou54

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de mon assistante maternelle durant la période d'essai il y a 5 ans 5 mois #4

Merci pour votre réponse.
Le problème est que c'est sa parole contre la mienne car elle ne m'a pas faire d'écrit mais juste à l'oral au téléphone. Et par message, elle me dit après coup que si j'ai besoin qu'elle peut garder mon fils lundi mais moi je lui ai répondu que non et que je mettais débrouiller autrement. Il faut comprendre que nous ne pouvons pas perdre de temps dans ce cas et vite chercher des solutions.
Elle est très maline de m'avoir envoyer ce message car comme ça on a l'impression que c'est moi qui ne veut plus lui mettre mon enfant.
Est ce que vous pensez qu'il faut que je cède car elle aurait gain de cause aux prud'homme (si des fois on en arrivait là?)
J'ai juste envie d'en finir le plus vite avec elle mais surtout j'ai pas envie qu'elle s'en sorte gagnante alors que c'est elle qui nous a mis dans l'embarras. Il faut qu'elle assume ces choix (surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle met fin aux périodes d'essai)

Merci de vos réponses!

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de mon assistante maternelle durant la période d'essai il y a 5 ans 5 mois #5

Elle est pas sympa, mais faute d'écrits malheureusement je ne pense pas que vous aurez gain de cause.....
Pendant la période d'essai ça ne change rien que ce soit vous ou elle, vous pouvez maintenir votre position mais si elle va aux prud'hommes vous perdrez juste du temps.. ..
Ce message a reçu les remerciements de : katou54

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de mon assistante maternelle durant la période d'essai il y a 5 ans 5 mois #6

bonjour
elle doit assumer, elle na pas besoin de signer donc vous lui pouvez lui remettre ses papiers de fin de contrat et basta
.ne vous prenez pas la tête.
Ce message a reçu les remerciements de : katou54

Connexion pour participer à la conversation.