Après lecture des derniers posts, il faut que je vous remercie pour le bon moment que je viens de passer à vous lire:

A metal1988, oui, vous avez raison je suis toute la journée dans mon bureau à attendre que le travail vienne à moi et en priant qu'il n'y ait rien à traiter !!! Le comble, c'est que je fais ça depuis plus de 20 ans ....

Du coup je ne connais rien à votre métier... Mais que connaissez vous du métier de puéricultrice de PMI ??
[co
lor=#000088]Alors, amies des bébés, je n'ai pas dit que vous passiez votre temps dans votre bureau, mais que la lecture de vos réponses, le laissait croire, puisque on à quand même l'impression que notre quotidien vous échappe.
Quand au métier de puer dans une pmi, je le connais par personne interposée, j'ai une amie qui fait le même métier que vous....
Mais à priori n'à pas les mêmes positions.
à part qu'elle "ne sort pas de son bureau" ??

"Les listes d'attente devant votre porte" n'existent plus, mais à une époque, elles existaient et c'était l'assistante maternelle qui choisissait le "contrat intéressant pour elle" et les autres parents se débrouillaient... Pourquoi ne pas faire pareil aujourd'hui ?? Les parents irresponsables se débrouilleront autrement
Mais voilà, c'est cette réponse qui me laisse penser que vous ne connaissez pas ou plusles réalités du travail actuel.
J'aimerais beaucoup avoir le choix de mes contrats, et même si j'ai des critères qui me font accepter ou non des contrats. figurez vous, que les appels sont tellement moindre voire inexistants....que le choix et bien il n'y en à pas. Donc si je permet de dire à un "potentiel" employeur qu'il n'est pas dans mes compétences de lui parler des subtilités des contrats, il ira voir une autre collègue. Et c'est tout.
Ce que vous conseiller en gros, c'est de refuser du travail si je doit "enseigner" à mon employeur les diverses formes de contrat.
Désolée, mais je n'en ai pas les moyens.
Je respecte beaucoup votre travail, nous savons toutes que puéricultrice, assistante sociale, et EJE, 'vous avez des métiers comme nous, prenant, Mais pour autant, il faut quand même un jour ouvrir les yeux. Le métier et les attentes des parents ont sans doute évoluer, il faut quand même l'admettre.
Personnellement, c'est ce que je demande, un nouveau regard sur notre réalité, et la mise en place de solutions.
Bon dimanche à toutes, pour ma part, je termine là, je pense avoir tout dit, mais ne pas avoir été comprise; Même pas un tout petit peu. C'est decevant.

[/color]