Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #73

meilyn écrit: Raison de plus pour proposer une solution logique et censée .... :P


Ce n'est pas parce qu’elle n'est pas logique et sensée pour vous que c'est le cas pour tout le monde .... :P

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #74

Une amie des bébés écrit:

meilyn écrit: Raison de plus pour proposer une solution logique et censée .... :P


Ce n'est pas parce qu’elle n'est pas logique et sensée pour vous que c'est le cas pour tout le monde .... :P


On joue à quoi ? Le dernier qui a parlé ? :huh:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #75

Et bien mon post a suscité un grand débat : juste pour finir

voilà mon dernier contrat se termine. Je devais garder enfant fin aout après mes conges jusque début sept. et la maman m'annonce qu' elle les donnera a sa mère. Après coup n'ayant pas entendu parler de fin de contrat et après réflexion je le signale au papa en parlant que j'ai 1 mois de préavis (je préfère être honnête!!). Hier elle arrive et me présente ma lettre de licenciement : fin du contrat le 17 aout ????? je lui explique qu'étant en vacances du 26 juillet au 17 aout le préavis ne peut pas être cumulé avec les vacances !Elle me fait le coup du Ah je ne savais pas (même pour la fin de contrat) je lui précise que c 'est indiqué au contrat (on ne sait rien, on a oublié ...etc on connait) donc je lui dit préavis sera : 1 semaine avant mes conges et 3 semaines au retour soit fin le 6 sept. Ah lala sept.... ils seront chez autre nounou ((déménagement). je ne vais pas payer 2 nounous en meme temps on peut s'arranger !! elle me propose de démarrer le préavis a la date de lundi dernier !!! j'hallucine !! et quoi encore!!! je reste sur ma position ! ne sachant plus quoi dire elle s'attaque aux conges .elle me dit mais vos congés de 3 semaines vous n'avez acquis que 2.5 jours /mois depuis juin ??? .. je lui précise que ces 3 semaines sont pris sur conges de 2013-2014 donc rien a voir avec les conges acquis depuis de juin 2014 !! Encore un air étonné!!!
et je rajoute au passage : sur salaires de mars avril et juin les heures complémentaires on bien été ajoutées au nombre d'heures du mois mais le montant n'a pas cumulé au montant base du mois : il y a un bug a la paje !!! (je joue l'innocente!!)après quelques instants elle me dit non cela doit etre de mon fait !! ...bah bien sur je le savais !! Alors manque d'informations ??? je dirais malhonnêteté !!!!
Ma conclusion est bien que certains parents font semblant de ne pas avoir les infos car cela les arrange et que de toutes les façons c'est toujours quand cela les intéressent pour leur avantage !! ( j'avais déjà eu problème à la signature du contrat donc pas étonnée !!). Certes
la majorité des parents qui viennent nous voir ne sont pas des employeurs dans l'âme comme l'une de vous l'a indiqué mais il est toujours possible de se renseigner comme nous le faisons nous. Je pense qu'ils s'attachent à nos devoirs et leurs droits mais pas à leurs devoirs !!! Bonne continuation à toutes et bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CATHYO.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #76

Bonne route et bonnes vacances Cathy, je comprends tout à fait ton désarroi, et cette semaine, oh là là, les posts et les contrats bâclés !!!
Rageant.

B) B) B)

Connexion pour participer à la conversation.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #77

CATHYO écrit: Et bien mon post a suscité un grand débat : juste pour finir

voilà mon dernier contrat se termine. Je devais garder enfant fin aout après mes conges jusque début sept. et la maman m'annonce qu' elle les donnera a sa mère. Après coup n'ayant pas entendu parler de fin de contrat et après réflexion je le signale au papa en parlant que j'ai 1 mois de préavis (je préfère être honnête!!). Hier elle arrive et me présente ma lettre de licenciement : fin du contrat le 17 aout ????? je lui explique qu'étant en vacances du 26 juillet au 17 aout le préavis ne peut pas être cumulé avec les vacances !Elle me fait le coup du Ah je ne savais pas (même pour la fin de contrat) je lui précise que c 'est indiqué au contrat (on ne sait rien, on a oublié ...etc on connait) donc je lui dit préavis sera : 1 semaine avant mes conges et 3 semaines au retour soit fin le 6 sept. Ah lala sept.... ils seront chez autre nounou ((déménagement). je ne vais pas payer 2 nounous en meme temps on peut s'arranger !! elle me propose de démarrer le préavis a la date de lundi dernier !!! j'hallucine !! et quoi encore!!! je reste sur ma position ! ne sachant plus quoi dire elle s'attaque aux conges .elle me dit mais vos congés de 3 semaines vous n'avez acquis que 2.5 jours /mois depuis juin ??? .. je lui précise que ces 3 semaines sont pris sur conges de 2013-2014 donc rien a voir avec les conges acquis depuis de juin 2014 !! Encore un air étonné!!!
et je rajoute au passage : sur salaires de mars avril et juin les heures complémentaires on bien été ajoutées au nombre d'heures du mois mais le montant n'a pas cumulé au montant base du mois : il y a un bug a la paje !!! (je joue l'innocente!!)après quelques instants elle me dit non cela doit etre de mon fait !! ...bah bien sur je le savais !! Alors manque d'informations ??? je dirais malhonnêteté !!!!
Ma conclusion est bien que certains parents font semblant de ne pas avoir les infos car cela les arrange et que de toutes les façons c'est toujours quand cela les intéressent pour leur avantage !! ( j'avais déjà eu problème à la signature du contrat donc pas étonnée !!). Certes
la majorité des parents qui viennent nous voir ne sont pas des employeurs dans l'âme comme l'une de vous l'a indiqué mais il est toujours possible de se renseigner comme nous le faisons nous. Je pense qu'ils s'attachent à nos devoirs et leurs droits mais pas à leurs devoirs !!! Bonne continuation à toutes et bon courage !






Néanmoins je ne suis pas naïve, je sais bien que la majorité des parents qui viennent nous voir ne sont pas des employeurs dans l'âme et que pour certains la partie administrative est même un frein à l'embauche d'une AM (d'autant plus que ce statut d'employeurs ils vont l'avoir parfois seulement 3 ans).

Alors même si je pense qu'il ne faut pas tout faire à la place de l'employeur rien n'empêche de le seconder, de le rassurer, de lui dire qu'elles sont les démarches à effectuer, les endroits où il pourra obtenir les informations dont il a besoin.



Effectivement merci à votre post qui a permis de "s exprimer" :) :)
Je suis tout à fait d accord avec votre façon d agir avec cette maman mais elle est sacrément "gonflée". contente que pour vous cela se termine ..bien. Vous démontrez bien qu il ne faut "surtout" pas s énervée , faire l innoncente et vu que souvent ils connaissent très bien les droits et bien ça fonctionne..Ils essaient ; là aussi c est usant! :dry:
et je cautionne tout à fait ce qui est dit sur les parents.notamment cette phrase " Je pense qu'ils s'attachent à nos devoirs et leurs droits mais pas à ]leurs devoirs" :) :)
il faut reconnaitre que si l on veut bien aider par moment avec certains c est usant de chez usant :) :) :)
bonnes vacances à vous )
Comme quoi certains essaient toujours c est malheureusement connu! :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

J'ARRETE !!!!!! il y a 9 ans 9 mois #78

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je te souhaite bon courage pour la suite, reposes toi bien d'abord afin de profiter pleinement :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.