Le régime fiscal de l'assistante maternelle
Les assistantes maternelles peuvent bénéficier, si elles le souhaitent, d'un régime fiscal particulier.
26 avril 2023
Les assistantes maternelles peuvent bénéficier, si elles le souhaitent, d'un régime fiscal particulier.
22 août 2022
Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.
22 août 2022
Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.
Bienvenue,
Invité
|
|
Bonsoir Métal 1988
Mais aujourd'hui aussi les bulletins de salaire et même les déclaration pajemploi sont faits par les assmats. Non pas parce que çà nous arrange, mais au moins nous sommes sûres que c'est fait.J'ai eu un entretien il y quelque temps avec un employeur (bien sûr sans suite) qui aurait aime que je lui fasse les feuilles de paies car la 1 ère Ass mat de son 1er enfant lui faisait et cela était pratique car que le chèque à faire. Je lui ai dit que je ne le faisais pas mais que je pouvais lui montrer et expliquer comment faire le bulletin de salaire. Quand je vous lis, j'ai l'impression de lire quelqu'un qui ne sort pas de son bureau, c'est fou quand même, d'être à ce point aveugle aux réalités.[/quote]
Ce message a reçu les remerciements de : bani
|
Connexion pour participer à la conversation.
Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale) |
|
[/quote] AUTANT JE TROUVAIS QUE L ECHANGE ETAIT BON AUTANT LA JE VOIS QUE VOUS AMIE DES BEBES RESTEZ SUR VOS POSITIONS..ATTENTION VOUS NE PRATIQUEZ PAS NOTRE TRAVAIL N ETES DONC PAS CONFRONTEE A NOS PROBLEMES. LORSQUE VOUS DITES " Oui, peut-être que c'est le prix à payer pour que les parents employeurs prennent leurs responsabilités !! Mais êtes vous prêtes , vous, les assistant"es maternelles à perdre des contrats pour vous garantir des accueils de qualité, basés sur la confiance et exercés en toute sérénité ???[/color]3 DSL MAIS VOUS CONNAISSEZ VRAIMENT TRES MAL NOTRE TRAVAIL. JE CONNAIS DES ASSMATS QUI L ON FAIT, un temps...CAR PLUS DE TRAVAIL car d autres acceptaient ce que demandaient les parents. VOUS DIREZ PAS DE SOLIDARITE MAIS DANS QUELS METIERS IL Y A SOLIDARITE???ET CES PERSONNES QUI VEULENT SE FAIRE ENTENDRE ET BIEN IL FAUT BIEN QU ELLES VIVENT! ![]() QUAND A CETTE PHRASE"Il y a quelques années, avant la réforme de votre statut, c'était effectivement les assistantes maternelles qui faisaient les contrats, les bulletins de salaire etc... mais je pense que cela les arrangeait !!!" ELLE M A ENORMEMENT CHOQUEE!!!! D ABORD DE CE QUE J AI VECU AVEC D AUTRES C ETAIENT LES PARENTS QUI NOUS DEMANDAIENT DE LE FAIRE...EUX ne SAVAIENT PAS, PAS LE TEMPS ETC ETC;;; enfin, C EST CE QU ILS DISAIENT MAIS EN FAIT SE REPOSAIENT SUR NOUS ET NOUS SI NOUS VOULIONS NOS PAPIERS IL FALLAIT FAIRE QUOI???? ![]() ET DE NOS JOURS ET BIEN CELA EST ENCORE ![]() ![]() COMME DE PARTOUT CERTAINS TRAVAILLEURS ABUSENT MAIS S IL VOUS PLAIT N EN FAITES PAS UNE GENERALITE C EST HYPER BLESSANT POUR TOUTES CELLES QUI VEULENT FAIRE LEUR TRAVAIL CORRECTEMENT ET SE BATTENT POUR!!! POUR QUI NOUS PRENEZ VOUS? ![]() APRES DE TELS DISCOURS COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES PARENTS COMPRENNENT NOTRE TRAVAIL, COMPRENNENT QUE C EST A EUX DE PRENDRE LES BONS RENSEIGNEMENTS, DE FAIRE LES PAPIERS ETC ETC.. JE SUIS TRES TRES DECUE DE VOIR COMMENT NOTRE METIER CAR C EN EST UN EST PERCU ![]() ![]() |
Dernière édition: par bani.
|
|
[/quote] +++++++++++ 1 PETITE FLEUR ![]() ![]() ![]() ![]()
Ce message a reçu les remerciements de : petite fleur 59
|
Connexion pour participer à la conversation. |
|
Bonjour Amie des Bébés.
J'exerce depuis seulement 2 ans, mais il faut bien se rendre compte (avec ma petite expérience, en écoutant les collègues, en formation, etc...) que rares sont les parents qui jouent leur rôle d'employeurs (ce qui ne m'étonne qu'à moitié, vu ce qu'on leur demande d'intégrer comme notions...) et il faut bien dire que les RAM ne sont pas toujours de bon conseils pour aider les parents, ce serait normalement leur rôle, mais les RAM diffusent (par manque de formation et de temps certainement) de "fausses informations" ! J'en ai encore eu un exemple avec mon dernier employeur qui a été se renseigner au RAM et à qui on a dit qu'il fallait qu'il paye les congés par 10 % tous les mois et faire une mensu sur 11 mois car le contrat commençait en février ! J'ai dû sortir la convention et leur montrer que ce mode de paiement n'existait pas. Idem pour les mensualisations que les pe ne savent pas calculer, il faut rectifier, etc, etc..... Donc je suis désolée, mais je préfère "m'occuper" de cela, je dis au pe de vérifier (mais je sais très bien qu'il ne le font pas !). Ils n'ont en effet, pas envie de s'occuper de tout cela et moi je tiens à avoir des choses justes et pa n'importe quoi, donc je fais ! Je suis désolée, mais par rapport à n'importe quel salarié qui en général est bien sûr au courant de ces droits globaux, nous sommes, assmat obligées de tout vérifier et d'être au courant de tout car la majorité des pe ne s'en occupent pas et quand ils le font c'est généralement pas bon ! A mon avis, c'est ce statut de parent employeur qui est trop complexe et quelque part, sans vouloir dédouaner les parents, c'est complexe pour eux de s'y mettre... Et je me pose la question de savoir dans quelle autre profession de "service" les choses sont aussi complexes pour les employeurs ????
|
Connexion pour participer à la conversation. |
|
|
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle :
www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/ Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/ |
|
+++++++++++ 1 PETITE FLEUR ![]() ![]() ![]() ![]() Bonsoir Bani, Merci pour votre soutien cela me va droit au coeur. Certaine(e) collègue(s) me demande(ent) avis par rapport à ce que la responsable de notre RAM dit, quand je leur dis que c'est faut et hors CCN, je leur explique par rapport à ce que je sais voir même je leur envoie par mail les articles de la CCN, les envoie sur le site CASAMAPE la calculette? ET bien NON elle(s) retourne(ent) faire vérifier leur sauce vers la responsable du RAM et rouspète(ent) oui mais tu comprends le PE m'estampille la ramette leur donne raison il me manque des sous ou je dois faire des heures ou jours en plus car tel jour j'ai fait moins d'heures ou comme ce jour là l'enfant était chez papy mamy ou machin bidule donc je peux bien les arranger en faisant un petit geste "NON désolée les heures ne replacent pas d'autres heures idem pour les jour" mais elle (s) le fait ou font quand même. En réponse de ma part que vu que je n'ai pas été écoutée sur ce que j'ai dit et fait tout le contraire qu'il ne faut pas se plaindre et assumer ses erreurs. Faut-il vraiment se battre pour ces personnes qui ne veulent pas entendre ce que l'on a à leur dire. Y a bien des jours ou j'ai envie de baisser les bras et de les envoyer promener sur les ronces ou les chardons (parce que ça pique). Mais si certaines ne se battent pas pour notre profession soit reconnue à part entière comme n'importe quelle autre profession ce qui nous renvoie presque à la période du Moyen-Age. Mauvaise manipulation j'avais ouvert un nouveau post alors qu'il devait venir à la suite de celui de Bani. J'avais sûrement pas les yeux bien en face des trous. Pas grave je ramène mon message à bon port.
|
Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale) |